Google Photos va rendre la gestion des stacks d’images plus intuitive et simplifier les manipulations, voici comment

Google prépare une mise à jour pour simplifier l’utilisation des groupes de photos dans Google Photos. Un nouveau menu plus rapide et intuitif devrait faciliter la gestion des images empilées. Cette amélioration attendue pourrait bientôt être déployée.

google photos
Source : 123rf

Google Photos propose depuis plus d’un an une fonction appelée Photo Stacks, qui regroupe automatiquement des images similaires prises à quelques instants d’intervalle. Très utile pour économiser de l’espace et éviter les doublons, cette fonctionnalité n’est pourtant pas toujours intuitive. Son interface actuelle oblige les utilisateurs à effectuer plusieurs manipulations pour gérer leurs photos, ce qui peut être contraignant au quotidien.

Google semble avoir pris en compte ces retours et travaille sur une amélioration de Photo Stacks. Dans la version 7.19 de Google Photos, une étude du code de l’appli a révélé l’existence de nouveaux éléments d’interface destinés à simplifier la gestion des groupes de photos. Cette mise à jour, encore en développement, devrait permettre aux utilisateurs d’accéder plus rapidement aux actions essentielles, évitant ainsi les manipulations fastidieuses actuelles.

Google Photos va intègrer un menu rapide pour mieux gérer les groupes d’images

Actuellement, pour modifier un groupe de photos, il faut effectuer un glissement vers le haut pour afficher un menu contenant plusieurs options. Cela permet de choisir une image principale, supprimer des clichés en double ou dissocier le groupe, mais cette méthode manque de rapidité. Avec la nouvelle mise à jour, un bouton en forme de flèche apparaîtra à côté des groupes d’images. En appuyant dessus, un menu contextuel plus simple et direct permettra d’effectuer ces actions en un seul geste.

Ce menu rapide offrira des commandes telles que “Définir comme image principale”, “Garder cette photo, supprimer le reste” ou encore “Dissocier le groupe”. La sélection multiple restera disponible pour ceux qui souhaitent gérer plusieurs photos en même temps. Cette amélioration mineure devrait pourtant changer radicalement son fonctionnement, en rendant l’organisation des photos plus fluide et intuitive.

Par ailleurs, Google Photos a récemment introduit un filigrane numérique invisible pour les images retouchées avec son outil Reimagine. Grâce à SynthID, une technologie développée par Google DeepMind, les photos modifiées par intelligence artificielle seront discrètement marquées afin de garantir plus de transparence. Avec ces évolutions, Google montre sa volonté d’optimiser non seulement la gestion des images, mais aussi leur authenticité et leur traçabilité.

Source : android authority


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le Pixel 10a est officiel, voici le design et la date de sortie du nouveau smartphone abordable de Google

Google s’est contenté d’une courte vidéo pour annoncer la date de sortie officielle du Pixel 10a. Celle-ci ne donne aucune indication sur la fiche technique du smartphone, mais semble assurer…

Fallout saison 2 : que cache la scène post-générique du dernier épisode ?

La saison 2 de Fallout est terminée. En plus des événements explosifs de la conclusion, une mystérieuse scène post-générique nous donne des indices sur la suite. On vous explique. Adaptée…

Switch 2 : Nintendo refuse de s’aligner sur l’explosion des prix de la RAM et gèle ses tarifs (pour le moment)

Lorsque la Nintendo Switch 2 est sortie l’an dernier, nombreux sont les joueurs à avoir déploré son prix. Mais avec la crise de la RAM, une augmentation semble, de prime…

Spotify : le nouvel affichage des paroles est disponible pour tout le monde… enfin presque

Spotify a officialisé le déploiement de sa nouvelle interface dédiée aux paroles de chansons. Celles-ci sont désormais situées directement sous la couverture de l’album, et non dans un volet dédié….

Vous attendiez la Steam Machine avec impatience ? Vous allez être déçu

Valve nous reparle de sa Steam Machine, attendue par beaucoup pour devenir leur console de salon ultime. Malheureusement, ce n’est pas pour nous annoncer une bonne nouvelle. C’était en fin…

NVIDIA dit que cette mise à jour de Windows 11 ruine les graphismes de vos jeux

Depuis janvier, Windows 11 enchaîne les mises à jour problématiques. Désormais, les joueurs sur PC subissent des bugs graphiques en pleine partie. NVIDIA pointe du doigt un patch précis qui…

Le HUAWEI WiFi Mesh X3 Pro transforme votre routeur en objet de décoration

HUAWEI lance en France le WiFi Mesh X3 Pro, son nouveau routeur WiFi 7 avec antenne transparente. Au programme : un design révolutionnaire qui en fait un véritable objet déco,…

Certains iPhone rencontrent de graves bugs après la mise à jour iOS 26.2.1

La dernière mise à jour d’iOS ne se passe pas comme prévu pour certains utilisateurs. Depuis l’installation de la version 26.2.1, plusieurs iPhone rencontrent des problèmes sérieux. Entre les applis…

YouTube : le doublage automatique par IA gagne plusieurs nouveautés pour briser la barrière de la langue

Après deux ans de test, YouTube a déployé sa fonction de doublage automatique par IA. Cette option rencontre son public : en décembre dernier, plus de six millions de spectateurs…

Le mode Isolement de l’iPhone est vraiment infranchissable, même le FBI ne parvient pas à le casser

Le FBI a échoué à accéder aux données de l’iPhone d’une journaliste qui avait activé le mode Isolement d’iOS. On vous rappelle comment il fonctionne, et comment l’activer sur votre…