A 100 euros le nouveau réveil de Nintendo, on préfère encore rêver de la Switch 2

Alors que tout le monde attend avec impatience l'officialisation de la Switch 2,  Nintendo vient de présenter à la surprise général un tout nouveau produit. Pas de console à l'horizon, mais un réveil matin connecté aux couleurs du constructeur. Son nom : Alarmo.

nintendo alarmo reveil matin
Crédits : Nintendo

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, un nouvelle demande de brevet déposée par Nintendo laissait entendre l'arrivée d'un tout nouveau produit estampillé BigN. On en savait très peu sur cet appareil, à l'exception près qu'il s'agissait d'un dispositif sans fil. A l'heure où tout le monde attend la moindre information sur la Switch 2, il n'en fallait pas plus pour faire naître l'espoir chez les fans.

Et ce mardi 9 octobre 2024, la firme nippone vient de mettre fin au suspens. Si vous vous attendiez à une révélation officielle de la Switch 2, il faudra repasser. A la surprise générale, Nintendo vient de dévoiler ce produit mystère. Baptisé Alarmo, il s'agit ni plus ni moins d'un réveil matin connecté aux couleurs de la marque.

A lire également : Nintendo Switch 2 – la rétrocompatibilité est presque assurée après cette nouvelle découverte

Toujours pas de Switch 2, mais un nouveau réveil matin signé Nintendo

Avec Alarmo, le constructeur japonais entend bien vous accompagner au réveil avec les sons et musiques issus de cinq jeux cultes de la Switch comme Super Mario Odyssée, The Legend of Zelda : Breath of The Wild, Splatoon 3, Pikmin 4 et enfin Adventure Ring Fit. D'après les dires de Nintendo, il y aura au total 35 scènes audio, mais il sera également possible de connecter son compte Nintendo pour obtenir plus tard gratuitement d'autres ambiances issues d'Animal Crossing : New Horizons ou encore Mario Kart 8.

En plus d'offrir la possibilité de se réveiller avec les douces mélopées de Zelda, Alarmo sera également capable de réagir en fonction de vos mouvements grâce à un capteur de 24 GHz. Par exemple, l'appareil s'arrêtera automatiquement lorsque vous aurez trouvé la motivation de sortir du lit. Et si à l'inverse, l'appel du plumard est trop fort, Alarmo augmentera progressivement le volume. A noter que le réveil matin à la sauce BigN disposera de quelques fonctionnalités liées au sommeil, comme le suivi des mouvements ou la possibilité d'écouter des sons relaxants au coucher. Rien de bien révolutionnaire en soi.

On en vient maintenant à la douloureuse : le prix. Si vous êtes séduit à l'idée d'être sorti du lit avec le tintillement des pièces de Super Mario, il vous en coûtera 99 dollars (le tarif exact en euro n'est pas encore connu). Notez que dans un premier temps, Alarmo sera uniquement disponible en prévente aux USA et au Canada pour les abonnés Nintendo Switch Online. Concernant le marché européen, pas de date à se mettre sous la dent pour l'instant.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…