Uber Eats livre des repas en voiture autonome, le futur c’est maintenant

Uber Eats révolutionne la livraison de repas dans une grande ville des Etats-Unis en déployant des véhicules autonomes Waymo pour le service. Cette innovation promet une expérience unique, bien que limitée à certains commerces pour le moment.

uber eats voiture autonome

Les véhicules autonomes, bien qu'étant à la pointe de l'innovation technologique, suscitent encore des inquiétudes chez de nombreuses personnes. Une étude récente révèle une augmentation de la peur à l'égard de ces véhicules sans conducteur, malgré l'intérêt manifesté pour les technologies d'assistance à la conduite.

C'est pourtant dans ce contexte que Waymo, leader dans le développement de la technologie de conduite autonome, étend sa collaboration avec Uber. Après avoir lancé des services de transport autonome via l'application Uber à Phoenix, l’entreprise de véhicules autonomes franchit une nouvelle étape en intégrant la livraison de repas Uber Eats avec ses voitures futuristes.

voiture autonome waymo
Source : Waymo

Et si votre future livraison Uber Eats arrivait en voiture autonome ? C'est fou, mais c'est une réalité

Les commandes passées sur Uber Eats pourront, dès aujourd’hui, être livrées par ces véhicules sans conducteur. Les utilisateurs seront informés de cette possibilité au moment de la confirmation de leur commande et auront la liberté de choisir entre une livraison autonome ou traditionnelle par un livreur humain.

Pour les adeptes de la livraison autonome, la réception de la commande se fera en bordure de trottoir. L'accès au compartiment contenant le repas sera sécurisé et contrôlé via smartphone, simplifiant le processus tout en annulant le pourboire habituellement attribué au livreur. Cette initiative est actuellement limitée à certains commerces partenaires dans le centre ville de Phoenix aux Etats-Unis.

Sur le même sujet – Les robotaxis pourront circuler dans cette ville, mais à cette condition étrange

Bien que l'intégration de véhicules autonomes dans le domaine de la livraison de repas soit une avancée notable, elle dévoile quelques failles sur son efficacité et son impact environnemental. En effet, la livraison d’un seul repas monopolise un véhicule complet. Cependant, le choix de véhicules électriques par Waymo pour ces livraisons représente un aspect positif.

L'expérience menée par ces deux entreprises à Phoenix pourrait bien jeter les bases d'une nouvelle ère dans la livraison de repas, combinant innovation technologique et enjeux de mobilité urbaine. Reste à voir comment cette initiative sera accueillie par les utilisateurs et quelles seront ses implications à long terme.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA