Tesla rappelle 2,2 millions de voitures à cause d’une police d’écriture trop petite

Tesla vient d’émettre un rappel pour plus de 2 millions de voitures pour une raison qui vous étonnera peut-être : un problème de taille de police qui pourrait affecter la sécurité des conducteurs.

Tesla stationnement
Crédit photo : 123rf

L'entreprise affirme que la taille de la police du système d'avertissement des freins sur le tableau de bord est trop petite et que cela pourrait réduire la capacité du conducteur à le remarquer lorsqu'il s'allume, augmentant ainsi le risque de collision.

Tesla a donc décidé de rappeler tous les véhicules Tesla en circulation aux États-Unis, y compris les Model 3, Model S, Model X, Model Y et Cybertruck. Le rappel a été annoncé par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), qui a découvert le problème lors d'un audit de routine des véhicules Tesla. La NHTSA indique que la taille de la police des voyants d'avertissement des freins, du stationnement et du système de freinage antiblocage (ABS) est inférieure à 3,2 millimètres, ce qui correspond à la taille minimale requise par les normes fédérales de sécurité des véhicules à moteur (FMVSS).

Lire également – Tesla : voici tout ce qui sert au calcul de l’autonomie restante après un trajet

Le problème n’a vraisemblablement pas causé d’accidents

Tesla affirme ne pas avoir connaissance d'accidents ou de blessures causés par ce problème de taille de police, et qu'elle corrigera le problème au moyen d'une mise à jour logicielle qui ajustera la taille de la police pour qu'elle soit conforme à la norme FMVSS.

Comme souvent, les propriétaires de Tesla n'ont pas besoin d'amener leur véhicule dans un centre de service pour recevoir la mise à jour, comme Tesla le fait habituellement pour ce type de rappels. Il est donc toujours dommage de voir ces simples mises à jour être désignées en tant que « rappels ». Le géant américain est donc largement en avance sur la plupart de ses concurrents dans ce domaine.

Ce n'est pas la première fois que Tesla doit publier une mise à jour logicielle pour l'ensemble de sa flotte au cours des derniers mois. En décembre, Tesla a dû pousser une mise à jour pour corriger certains problèmes avec son système Autopilot, comme des avertissements inadéquats et de fausses activations. Cette mise à jour est intervenue après que la NHTSA a lancé une enquête de deux ans sur environ 1 000 accidents impliquant des véhicules Tesla utilisant le système Autopilot, qui est une fonction d'aide à la conduite capable de diriger, d'accélérer et de freiner la voiture dans certaines conditions.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA