Google Chrome va bientôt écrire à votre place sur tous les sites

Le système d’intelligence artificielle de Google chargé d'écrire les mails pour vous dans Gmail va être déployé dans le navigateur Chrome, démultipliant ses possibilités.

Chrome Help me write
Crédits : 123RF

Cela fait déjà quelques années que Google s'essaye à l‘intelligence artificielle dans le cadre de la rédaction de texte. En 2019, on en a un aperçu avec l'arrivée de la fonction Smart Compose dans Gmail en France. C'est elle qui, alors que vous êtes en train d'écrire un message, “devine” le prochain mot ou ensemble de mots de la phrase et vous propose d'appuyer sur une touche du clavier pour l'insérer. Très pratique pour ne pas avoir à taper les formules de politesse à la fin d'un courrier par exemple.

Peu avant l'été 2023, lors de la conférence Google I/O, la firme dévoile l'évolution logique de Smart Compose : Help me write. D'abord intégrée à Gmail, l'IA est utilisée au maximum de ses capacités pour rédiger entièrement un message en fonction de votre requête. “Écris un mail pour annoncer à mon patron que je suis en arrêt maladie pour 6 jours” par exemple. Rapidement, Help me write est déployé sur les différents services Google, Messages, Docs, Keep… Il en manquait un pourtant très important, le navigateur Chrome.

Google veut ajouter l'IA qui écrit à votre place dans le navigateur Chrome

Bientôt, l'IA fera partie intégrante de Chrome par l'intermédiaire de Help me write. Son fonctionnement sera simple : quand vous taperez du texte dans Chrome et que ce dernier vous proposera de compléter lui-même ce que vous écrivez, vous aurez aussi l'option de le faire rédiger à votre place. Google indique que le “prompt” initial peut prendre la forme “de quelques mots pour résumer [ses] pensées, un brouillon, ou des requêtes comme écris une critique 5 étoiles pour ce restaurant”. L'IA se servira des contenus de la page Web affichée pour suggérer des propositions plus pertinentes.

Comme sur les autres services, il sera possible de demander à raccourcir ou allonger le texte obtenu, tout en modifiant le ton général, familier ou formel. Ajouter Help me write directement dans le navigateur Chrome devrait le rendre très intuitif à utiliser, tout en complétant la listes des services qui en bénéficient. Aucune date de déploiement n'a été communiquée. On imagine que ce sera pour début 2024, peut-être avec la version 122 de Chrome en février.

Source : 9to5Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

DLSS 4.5 : pour se rendre compte du potentiel de la technologie de Nvidia, il faut l’activer sur des jeux non-compatibles

Il ne fait aucun doute que le DLSS n’a cessé de s’améliorer au fil des mises à jour, mais sa dernière version fait passer la technologie d’upscaling a un toute…

Windows 11 : mettez vite votre PC à jour, cette faille critique du Bloc-notes permet le piratage de votre appareil à distance

Longtemps cantonné à un simple logiciel de traitement de texte, le Bloc-notes a connu plusieurs évolutions ces derniers temps – qui n’ont pas forcément été au goût de tous. Une…

Nvidia évoque une nouvelle Shield TV, avec support HDR10+ et un changement majeur pour la télécommande

Un nouveau modèle de Shield TV pourrait voir le jour, et Nvidia sait déjà quelles nouveautés y seraient intégrées. Nvidia a lancé sa première Shield TV en 2015, puis de…

TV

Bientôt ChatGPT, Gemini et Claude directement dans votre voiture ?

L’intelligence artificielle s’invite peu à peu dans le monde automobile. Apple envisagerait d’intégrer des outils comme ChatGPT, Gemini et Claude à CarPlay. Demain, parler à sa voiture pourrait devenir aussi…

Kenji-NX : l’émulateur Switch pour Android gagne en performances avec sa dernière mise à jour, surtout sur les smartphones premium

Si vous cherchez un émulateur Switch pour votre smartphone Android, Kenji-NX est une option à considérer sérieusement. Surtout si vous avez la chance de vous trouver sur un smartphone haut…

Cette découverte révèle pourquoi la Terre est l’une des rares planètes habitables

Depuis des décennies, les scientifiques cherchent ce qui rend une planète vraiment habitable. Une nouvelle étude apporte une réponse aussi simple que fascinante. La Terre aurait bénéficié d’un équilibre chimique…

Le MacBook Air M2 est de retour à prix cassé durant cette vente flash, mais elle expire bientôt !

Vous avez manqué les offres des soldes et attendez une nouvelle promotion pour vous offrir l’iconique MacBook Air ? Le moment est venu de craquer. Rakuten propose actuellement le modèle…

Uber Eats ajoute une IA pour faire vos courses à votre place, plus besoin de chercher produit par produit

Uber Eats teste une nouveauté qui pourrait bien vous faire oublier la corvée des courses. Une intelligence artificielle prend les commandes à votre place. Il suffit d’écrire ou d’envoyer une…

Android 17 arrive très bientôt, Google partage les premières infos officielles

Le déploiement de la première version bêta d’Android 17 est imminent, fait savoir Google, qui annonce aussi une fenêtre de sortie pour la version stable de cette mise à jour….

YouTube Music : cette nouvelle fonction dopée à l’IA décrypte vos habitudes d’écoute chaque semaine

Google continue le développement de son application de streaming musical : YouTube Music. Comme souvent, IA et personnalisation sont au rendez-vous et, cette fois-ci, le géant de la tech expérimente…