VIDEO

Tesla : Elon Musk dévoile l’adresse de Mark Zuckerberg lors d’un live lunaire

Hier, Elon Musk a présenté un live censé démontrer les compétences du FSD V12 sur ses Tesla. Mais Elon Musk étant Elon Musk, les choses ont vite dérapé. En effet, en plus de ne pas respecter ses propres règles de sécurité et de plaisanter lorsque la voiture manque de griller un feu rouge, le milliardaire a tout bonnement décidé de se rendre directement à l’adresse de Mark Zuckerberg.

elon musk

Vous êtes déçus que le combat entre Elon Musk et Mark Zuckerberg n’aura probablement jamais lieu — malgré un feuilleton interminable qui a duré une bonne partie de l’été ? C’était sans compter sur le milliardaire fantasque (on vous laisse deviner lequel) qui ne rate pas une occasion de faire parler de lui. Hier encore, ce dernier nous a servi un grand cru lors d’un live de 45 minutes.

Initialement, cette diffusion en direct était supposée vanter les mérites de la toute dernière version du FSD, la technologie de conduite autonome de Tesla, encore à bêta à l’heure actuelle. Bien évidemment, les choses ont vite dérapé. Dès le départ, Elon Musk nous prouve une nouvelle fois que les règles qu’il impose aux autres ne s’appliquent pas à lui. Durant toute la durée du live, l’homme d’affaires filme en effet avec son smartphone à la main, alors qu’il se trouve sur le siège conducteur, ce qui est parfaitement interdit.

Rien ne va dans le dernier live d’Elon Musk pour Tesla

Ça ne s’arrête pas là. À environ 20 minutes de vidéo, la Tesla manque de griller un feu rouge, obligeant Elon Musk à reprendre le volant pour éviter d’enfreindre le Code de la route — ce qu’il était, de fait, déjà en train de faire. « Voici donc notre première intervention, car la voiture devrait aller tout droit », a-t-il commenté. « C’est pour cela que [le FSD] n’est pas encore disponible pour le grand public », a-t-il ajouté, alors que la justice américaine s’apprête à se prononcer sur plusieurs affaires d’accidents liées à la conduite autonome de Tesla.

Sur le même sujet — Elon Musk n’a pas payé les 500 millions $ d’indemnités de licenciement qu’il doit aux anciens employés de Twitter

Mais le clou du spectacle est certainement sa décision prise quelques minutes plus tard. Alors qu’il traversait un quartier résidentiel, Elon Musk demande à son passager de chercher sur Google l’adresse de Mark Zuckerberg. De son côté, le patron de Tesla n’a pas hésité à montrer à l’image ladite adresse… et à s’y rendre, prétextant vouloir « lui dire bonjour ». Une fois arrivé sur place, ce dernier se résigne finalement à rester dans la voiture.

« Cela ne peut pas être considéré comme du doxxing si l’on se contente d’aller sur Google », se défend Elon Musk, soulignant lui-même le terme utilisé pour décrire l’action de dévoiler publiquement sur Internet l’adresse d’autrui. Le fait est que le milliardaire a techniquement raison, l’adresse de Mark Zuckerberg se trouve bel et bien disponible sur le web. De là à dire que la chose n’est pas irresponsable…


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…