Spotify s’apprête enfin à dévoiler son offre premium avec qualité lossless

Spotify devrait enfin rattraper son retard sur Apple Music et Deezer en proposant un nouvel abonnement avec le son en qualité lossless. Annoncée en 2021, cette formule baptisée Supremium en interne a depuis été repoussée à maintes reprises. Le lancement serait prévu pour le mois d’octobre, d’après Bloomberg.

Spotify livre audio
Crédits : Unplash

En 2021, Spotify a fait une annonce choc : un nouvel abonnement intégrant la qualité audio Hi-Fi lossless est en préparation. Seulement voilà, c’est le silence radio depuis chez la firme suédoise. Forcément, la concurrence n’a pas hésité à profiter de cette occasion pour prendre de l’avance. La même année, Apple Music déploie la qualité lossless et le Dolby Atmos sur sa plateforme, tandis que d’autres services comme Deezer et Quobuz proposent déjà cette fonctionnalité depuis bien longtemps.

Finalement, Spotify devrait enfin rattraper son retard dans les prochains mois. D’après des informations obtenues par Bloomberg, le service de streaming se prépare en effet à lancer un tout nouvel abonnement, baptisée Supremium en interne, qui intégrera la qualité audio lossless. Contrairement à Apple Music cependant, cet ajout ne sera pas gratuit, puisque cette formule devrait être la plus onéreuse jamais proposée par Spotify.

Sur le même sujet — Spotify reste en tête des plateformes de streaming musical, Apple Music lui grignote des parts

La qualité audio lossless arrive en octobre sur Spotify

Selon Bloomberg, la qualité lossless ne sera pas le seul ajout à cet abonnement premium. Pour justifier ce prix, dont on ne connaît pas encore la couleur, Spotify devrait également ajouter un accès gratuit aux livres audio durant plusieurs heures. Reste à déterminer si cela suffira à convaincre les utilisateurs avides de musique en qualité optimale. Réponse en octobre prochain, date à laquelle Spotify prévoit de présenter sa nouvelle formule.

« Chez Spotify, nous sommes constamment en train d’itérer et de réfléchir à comment améliorer notre offre de produits et ajoute de la valeur pour nos utilisateurs », a déclaré un porte-parole de la firme. En revanche, ce dernier a refusé de confirmer les rumeurs autour de ce nouvel abonnement, indiquant que l’entreprise « n’a rien de nouveau à partager pour l’instant. » Patience, donc.

Source : Bloomberg


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

L’intérieur de la future Ferrari électrique fait penser à un iPhone ? Ce n’est pas un hasard

Ferrari prépare une révolution silencieuse avec sa première voiture électrique. Son intérieur tranche radicalement avec les codes habituels de la marque. Un détail en particulier rappelle étrangement un célèbre produit…

Saint-Valentin 2026 : et si vous offriez… une licence Windows à 12€ ?

À l’approche de la Saint-Valentin 2026, offrez un cadeau qui allie utilité et économie ! Microsoft Office 2021 Pro et Windows 11 Pro affichent des promotions exceptionnelles avec des prix…

Après votre historique Internet, France Travail pourrait “écouter” vos appels téléphoniques pour lutter contre la fraude sociale

Voilà encore une proposition de loi qui vise à durcir la surveillance des inscrits à France Travail. Le ministre du Travail et des Solidarités de France Jean-Pierre Farandou estime qu’il…

Attention à cet e-mail d’invitation à un événement, il peut cacher un malware

Un simple e-mail peut suffire à compromettre votre ordinateur. Des pirates diffusent un malware caché dans de fausses invitations à des événements. La menace passe inaperçue et vise à prendre…

WhatsApp Web : vous allez enfin pouvoir passer des appels vocaux et vidéo directement depuis votre navigateur

WhatsApp poursuit ses efforts pour offrir aux utilisateurs de la version web une expérience plus complète, à l’image des applications mobiles et desktop. C’est dans ce cadre que la plateforme…

“Des millions de visites supplémentaires” : Leboncoin débarque dans ChatGPT

Leboncoin lance sa propre application dans ChatGPT pour simplifier les recherches d’annonces. La plateforme espère dans le même temps sensiblement augmenter son trafic. ChatGPT est compatible avec les plateformes de…

IA

Ça y est, ChatGPT commence à afficher de la publicité

Il va falloir payer au moins 23 euros par mois pour supprimer la publicité dans ChatGPT. La plateforme commence en effet à en diffuser pour les comptes gratuits et Go….

IA

Test Sony Linkbuds Clip : le géant japonais peut-il détrôner Huawei sur le terrain des écouteurs « bijoux » ?

Annoncés le lendemain du lancement des FreeClip 2 de Huawei, les Linkbuds Clip de Sony en sont un adversaire direct. Ecouteurs TWS, « tour d’oreille », ces accessoires audio promettent l’expérience sonore…

GTA : le jeu culte de 1997 ressuscite sur PC et Steam Deck grâce à ce lanceur portable sur mesure

Puisque GTA 6 se fait attendre, pourquoi ne pas se (re)plonger dans la version originelle ? Car le jeu a été retiré des boutiques numériques ? Certes, mais il existe désormais…

La vérification de l’âge obligatoire arrive sur Discord, voici comment ça va marcher

Discord va bloquer des fonctionnalités à tous ses utilisateurs et il faudra obligatoirement faire vérifier son âge pour y accéder de nouveau. Alors que la France a mis en place…