Netflix va concurrencer Apple Fitness+ à partir du 30 décembre 2022

Netflix vient d’annoncer l’arrivée du programme Nike Training Club, qui permet de faire du sport à la maison avec l’aide d’un coach, au sein de son catalogue. À compter du 30 décembre prochain, plusieurs dizaines de vidéos issues du programme seront diffusées sur la plateforme, sans nécessiter d’abonnement à l’application de Nike. Idéale pour se remettre en formes après Noël.

fitness
Crédits : Nike Training Club

Netflix ne cache plus ses ambitions de s’imposer dans divers domaines. Fini de se cantonner aux films et aux séries, le géant du streaming se tourne désormais vers les jeux vidéo et, bientôt, le sport. En effet, la firme a publié hier un billet de blog annonçant l’arrivée de plusieurs dizaines d’épisodes du Nike Training Club, une application pour faire de l’exercice à la maison.

Excellente nouvelle pour les abonnés Netflix qui souhaitent se mettre au sport, car l’abonnement à l’application coûte 10 € par mois. Netflix, de son côté, proposera bien entendu « gratuitement » ces vidéos sur son catalogue. La première salve sera diffusée à partir du 30 décembre prochain, avant qu’une deuxième fournée n’arrive sur la plateforme courant 2023.

Sur le même sujet — Netflix : voici combien vous devrez payer pour partager le compte avec un ami dès 2023

Netflix veut que vous vous mettiez au sport après les fêtes

Les épisodes seront répartis en diverses catégories, dont voici la liste :

  • Les bases du fitness — 13 épisodes
  • 2 semaines de musculation — 7 épisodes
  • Découvrez le yoga vinyasa — 6 épisodes
  • HIT et renforcement avec Tara — 14 épisodes
  • Fitness bien-être — 6 épisodes

Les vidéos consistent chacune en un cours de sport animé par un professeur spécialisé, qui indique les mouvements et exercices à effectuer. En ce sens, la ressemblance avec le programme Apple Fitness+, disponible en France depuis un peu plus d’un an, est frappante. Si Netflix souhaite assez clairement se positionner face à la firme de Cupertino sur ce secteur, leurs contenus ne s’adressent néanmoins pas à la même cible.

En effet, là où Apple Fitness+ propose diverses fonctionnalités de suivi, notamment grâce à l’utilisation d’une Apple Watch, Netflix se contente de diffuser les vidéos. Autrement dit, le contenu cible plutôt les sportifs occasionnels, qui ne souhaitent pas encore payer un abonnement à la salle de sport et préfèrent commencer tranquillement. Comme, par exemple, pour se remettre en forme après les fêtes de fin d’année.

Source : Netflix


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…