Call of Duty sera aussi disponible sur le PlayStation Plus pendant 10 ans si Microsoft rachète Activision

On sait désormais que, dans le cadre des négociations pour le rachat d’Activision-Blizzard, Microsoft a proposé à Sony un accord sur 10 ans lui assurant de garder Call of Duty sur PlayStation. Une autre clause de ce contrat pourrait intéresser les joueurs : le FPS le plus populaire au monde sera également disponible sur le PlayStation Plus.

call of duty warzone ps5
Crédits : diegothomazini/123rf

L’annonce du rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft a définitivement semé la discorde entre la firme de Redmond et Sony. Alors que la guerre des consoles semblait enfin faire partie du passé, le constructeur japonais fait aujourd’hui des pieds et des mains pour empêcher la transaction d’aboutir. Pourtant, ce n’est pas faute de la part de Microsoft d’avoir tenté d’apaiser ses relations avec son rival.

On le sait désormais, le nœud du problème s’avère être Call of Duty, que Sony craint de voir passer en exclusivité sur Xbox et PC. Il y a quelques jours, nous apprenions que l’équipe verte a tenté de montrer patte blanche en proposant un accord à Sony, à savoir l’obligation de garder Call of Duty sur PlayStation pendant au moins 10 ans. Aujourd’hui, Bloomberg a apporté une précision de taille concernant ce deal.

Microsoft veut que Call of Duty soit aussi sur le PlayStation Plus

En effet, selon nos confrères américains, Microsoft est même allée plus loin dans sa proposition puisque l’entreprise souhaite également que Call of Duty rejoigne le catalogue du PlayStation Plus. Le média ne précise pas si l’accord prévoit que chaque nouvel opus soit disponible dès le jour de sa sortie. Néanmoins, le Xbox Game Pass ayant pour habitude de proposer les exclusivités dès le premier jour, il paraît très probable qu’il en soit de même pour Call of Duty sur le PlayStation Plus, autrement cet accord n’aurait pas grand intérêt pour Sony.

Sur le même sujet — Call of Duty : le patron de Xbox ne plantera pas de couteau dans le dos de Sony

Il s’agit ainsi d’une proposition majeure pour la firme nippone, d’une part parce qu’elle lui permettrait de faire face au leader actuel du marché des catalogues de jeux vidéo par abonnement, et d’autre part, car cela l’amènerait à modifier sa politique en matière disponibilité sur le PlayStation Plus. Pour rappel, Sony refuse encore de sortir le premier jour ses gros titres sur son catalogue.

Source : Bloomberg


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA