Google Chrome : une faille gigantesque concerne 3,2 milliards d’utilisateurs, installez vite la mise à jour !

Google demande aux utilisateurs de Chrome de mettre immédiatement à jour leur navigateur. En effet, une faille de sécurité considérable a été retrouvée au sein du logiciel et permettrait à des pirates d’infecter le PC en cas d’exploitation. En outre, Microsoft a confirmé qu’Edge est également concerné par cette vulnérabilité.

Google Chrome

Le plus souvent, en plus d’ajouter des fonctionnalités, les mises viennent corriger les problèmes compris dans une application. Et si certaines mises à jour s’avèrent en réalité dangereuse pour son PC, mieux vaut la plupart du temps ne pas trop hésiter à les installer. On ne peut que vous conseiller d’en faire de même pour Chrome. En effet, alors que Google a déployé la version 99 de son navigateur il y a quelques jours seulement, la firme annonce avoir détecté une faille extrêmement dangereuse en son sein.

Si vous utilisez la build 99.0.4844.84 de Chrome, vous êtes malheureusement concerné par la faille. Google conseille fortement de télécharger le patch qu’il vient de mettre en ligne afin de se protéger contre tout risque d’attaque. La faille, baptisée CVE-2022-1096, est actuellement « dans la nature », comme l’explique le géant du web. Ce dernier continue en outre en soulignant qu’il ne faut pas tarder à installer le patch proposé si l’on utilise la version infectée de Chrome. En effet, ce sont pas moins de 3,2 milliards d’utilisateurs qui risquent gros en gardant la version actuelle.

Google conseille à tous les utilisateurs de mettre à jour Chrome

Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose de la faille CVE-2022-1096, si ce n’est qu’elle concerne une « confusion de type dans V8 ». Pour rappel, il s’agit du moteur JavaScript utilisé par Chrome et Edge. Par ailleurs, Microsoft a confirmé que son navigateur est lui aussi touché par la faille. Une mise à jour a également été déployée pour les utilisateurs. On peut également s’attendre à ce que Brave et Vivaldi en fassent de même, étant tous deux basés sur le noyau Chromium.

Sur le même sujet : Google affirme avoir empêché la Corée du Nord de pirater Chrome

Il n’est pas étonnant que Google se montre frileux à l’idée d’en dire plus sur la vulnérabilité. Celle-ci étant déjà exploitée par les pirates, l’idée est avant tout d’empêcher d’autres individus de profiter de l’opportunité pour s’attaquer à d’autres victimes. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.  Rendez-vous de toute urgence dans vos paramètres pour mettre à jour votre navigateur.

Source : Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Boulanger propose l’iPhone 16 Pro Max à un prix record : une offre à ne pas manquer

L’iPhone 16 Pro Max est à son prix le plus bas sur Boulanger. Le smartphone d’Apple voit son prix fondre de plus de 400 € et passe sous la barre…

La mise à jour Linux 7.0 bientôt disponible, de meilleures performances gaming et bureautique à la clé

La mise à jour vers Linux 7.0 va permettre d’améliorer les performances des jeux et des logiciels lourds. Cette version valide aussi définitivement l’usage de Rust comme langage de programmation…

PC

Bon plan Pure Electric Escape 350 W : la trottinette électrique urbaine chute à moins de 300 €

Vous en avez marre des transports en commun bondés et trop souvent en retard ? Vous n’en pouvez plus d’attendre dans les bouchons ? Nous avons trouvé pour vous une…

Avec 75% de réduction, ce casque sans fil Xbox Series chute à moins de 20 euros, c’est à peine croyable !

C’est une baisse de prix spectaculaire pour le casque sans fil PDP Phantom compatible Xbox Series S/X. Il voit son prix chuter de 75% sur le site de la Fnac….

Google Maps : en manque d’aventures ? Cette option dopée à l’IA se charge de vous proposer des idées

La firme de Mountain View poursuit le développement de son application GPS phare : Google Maps. Le géant de la tech s’apprête à y introduire une nouvelle fonction expérimentale : Ask Maps….

YouTube Music Premium accueille une fonction IA très pratique pour créer des playlists personnalisées

YouTube continue d’enrichir les avantages réservés à ses abonnés Premium. Une nouvelle fonction permet désormais de créer des playlists générées par intelligence artificielle. Il suffit d’écrire ou de dire une…

Voici les fiches techniques complètes des Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra

À deux semaines de leur annonce officielle, les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra n’ont déjà plus de secret pour nous. Découvrez toutes leurs caractéristiques techniques. On se rapproche doucement…

Safer Internet Day 2026 : quelles sont les clés pour rendre Internet plus sûr pour vos enfants ?

La Journée internationale pour un Internet plus sûr, ou Safer Internet Day, se tient chaque année le deuxième mardi du mois de février. Cet événement vise, entre autres, à sensibiliser…

Google évoque FaceTime pour le Pixel 10a, mais ce n’est pas ce que vous croyez

Le Pixel 10a arrive bientôt et fait déjà parler de lui. Sa fiche produit évoque une compatibilité avec FaceTime, ce qui intrigue de nombreux utilisateurs. En réalité, cette mention cache…

Windows 11 : la dernière mise à jour de PowerToys apporte son lot d’améliorations bienvenues

Microsoft met régulièrement à jour son célèbre utilitaire : PowerToys, qui en est désormais à la version 0.97. C’est maintenant au tour d’une mise à jour corrective d’être déployée : voici ce…