Google Maps permet à la police de retrouver le corps d’un homme disparu depuis 22 ans

Les forces de police de l'État de la Floride aux États-Unis ont résolu le mystère autour de la disparition d'un homme survenue il y a 20 ans grâce à Google Maps. En effet, un utilisateur a repéré sur le service de cartographie une voiture immergée dans un étang. Les restes de la victime se trouvaient dans le véhicule.

google maps corps retrouve
Crédits : Google Earth

Google Maps est l'un des services de cartographie les plus utilisés au monde. Et en cette qualité, les histoires insolites autour de l'application ne manquent pas, à l'image de cet homme qui a fini dans le Vieux Port de Marseille en suivant aveuglément son itinéraire, ou encore celle de cet utilisateur privé de pizza durant trois ans à cause d'une erreur de cartographie.

Cette fois-ci, l'histoire du jour nous vient de Floride, aux États-Unis. En effet, les forces de l'ordre sont parvenues à résoudre le mystère autour de la disparition d'un homme survenue il y a plus de 20 ans. Voici les faits. Le 8 novembre 1997 à 21h30, William Moldt quitte un bar situé à Latana (Floride) et prend sa voiture pour rentrer chez lui. Il prévient alors sa petite amie qu'il est sur le chemin du retour. Seulement, il n'arrivera jamais à destination.

À lire également : Google Maps a besoin de collecter vos données et vous le fait savoir

La police retrouve le corps d'un homme disparu depuis 22 ans grâce à Google Maps

Malgré l'enquête menée par la police à l'époque, l'homme reste introuvable et il restera porté disparu pendant plus de 22 ans, faute de piste solide. Or, comme nous l'apprennent nos confrères britanniques de la BBC, un habitant de Wellington, qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Latana, a remarqué sur une photo satellite de Google Earth (accessible via Google Maps) une étrange tâche de couleur jaune dans un étang situé à Moon Bay Circle, un plan d'eau situé non loin de son domicile.

Intrigué, il parle alors de sa découverte à son voisin qui décide d'aller voir ça de plus près grâce à son drone. Le survol de la zone confirme la présence d'une voiture immergée. Bien entendu, les deux hommes appellent la police pour les prévenir de leur trouvaille. Les autorités extirpent la carcasse de l'eau et trouvent un squelette en son bord.

Après avoir mené les analyses médico-légales, l'identité de la victime est confirmée : il s'agit bel et bien de William Moldt. Pour l'heure, la police n'a encore aucune information sur les raisons qui ont poussé le conducteur à perdre le contrôle de son véhicule et à finir dans cet étang. Accident ? Suicide ? Toutes les hypothèses restent encore ouvertes. Comme l'ont précisé des rapports publiés récemment par les autorités, la photo satellite en question date de 2007, ce qui veut dire que personne ne s'était aperçu de la présence de la voiture sur le cliché pendant des années.

Source : TimeNowNews


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…