Nintendo annule le projet d’une série Zelda à cause d’un employé Netflix

On sait enfin pourquoi Nintendo a annulé son projet d'adaptation de la saga Zelda en série Netflix. La faute reviendrait à un employé du service de streaming, qui aurait fait fuiter l'information bien avant sa diffusion. La firme japonaise, bien connue pour protéger précieusement ses biens, a préféré couper court à la production.

Zelda Breath of the Wild
Crédits : Nintendo

The Witcher, Castlevania, Resident Evil… les contenus adaptés de jeux vidéos ont la côte sur Netflix. Et si certains titres de Nintendo ont connu leurs propres films et séries dédiés, de qualité relativement variable, aucun d'entre eux n'a à ce jour atterri sur la célèbre plateforme de streaming. Pourtant, un tel projet a bien failli voir le jour. En 2015, le Wall Street Journal affirmait que les deux firmes travaillaient en commun sur une série en prise de vue réelle inspirée de l'univers de The Legend of Zelda.

Décrite comme “Game of Thrones pour une audience familiale”, la série ne s'est finalement jamais faite. Déjà incrédules au premier abord, les fans de la saga ont fini par conclure à une fausse information, sans que l'histoire ne refasse surface. Jusqu'au 1er février 2021, date à laquelle la chaîne YouTube The Serf Times poste une interview du comédien américain Adam Conover. C'est ce dernier qui a apporté la réponse aux deux questions : la série Zelda était-elle vraiment en production ? Et pourquoi n'a-t-elle jamais été diffusée ?

À lire également – The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 annoncé sur Nintendo Switch à l’E3 2019

Nintendo a abandonné le projet après la fuite

Selon Adam Conover, tout repose sur la manière qu'a Nintendo de gérer les fuites. Il est en effet de notoriété commune que la firme japonaise est prête à employer les grands moyens pour éviter que ses projets ne soient dévoilés au grand jour. Le comédien raconte ainsi qu'à l'époque où il travaillait chez College Humor, une chaîne YouTube très populaire aux débuts des années 2010, lui et ses collègues ont planché sur une vidéo avec Star Fox and Fantastic Mr. Fox. Shigeru Miyamoto, le créateur de la saga Zelda, s'est même rendu dans les locaux de l'équipe pour revoir certains détails.

Un mois plus tard, Nintendo a annulé la série Netflix. Adam Conover a demandé à son patron s'il avait des informations sur le sujet. Ce à quoi l'intéressé a répondu : “Quelqu'un chez Netflix a fait fuiter le truc sur The Legend of Zelda. Ils ne devaient surtout pas en parler. Nintendo a pris peur et a tout arrêté”. Le projet était donc bel et bien en cours de production, mais la firme japonaise n'a pas apprécié que celui-ci se retrouve à faire les gros titres du Wall Street Journal. Il est fort à parier qu'il faudra encore attendre un moment avant qu'une autre adaptation voit le jour sur la plateforme de streaming.

Source : engadget


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA