Huawei promet qu’il n’est pas une menace pour la sécurité nationale américaine

Huawei n'est pas une menace pour la sécurité nationale américaine, assure Andy Purdy, chef de la sécurité chez Huawei USA. D'après lui, le groupe chinois n'est pas plus une menace que n'importe quelle autre firme étrangère. Pourtant, malgré l'absence de preuves tangibles, le gouvernement Trump continue de s'acharner sur le constructeur. Une nouvelle restriction entrera en application ce mercredi 14 août 2019. 

affaire huawei

En dépit des assouplissements promis lors du G20 fin juin, Donald Trump continue de s'acharner sur Huawei. «  Nous n’allons pas faire affaire avec Huawei » a récemment déclaré le président des États-Unis,  soucieux de conserver le fabricant comme monnaie d'échange dans le cadre de ses négociations avec la Chine. Dès mercredi, le congrès américain mettra d'ailleurs en application une nouvelle restriction du Defense Authorization Act de Donald Trump. Désormais, les équipements réseau de Huawei seront bannis du marché américain.

Lire également : HarmonyOS – Huawei se libère de la pression américaine avec son système d’exploitation maison

Huawei n'est pas plus une menace que Nokia et Ericsson

Andy Purdy, l'homme en charge de la sécurité chez Huawei USA, est rapidement monté au créneau pour fustiger les sanctions décrétées par Washington, rapporte CNBC. “Il n'y avait aucune accusation tangible contre Huawei en matière de cybersécurité” assure Andy Purdy. Pour rappel, Donald Trump accuse Huawei de travailler avec les services de renseignement chinois et de placer des backdoors dans ses équipements.

D'après lui, Huawei n'est pas plus un risque pour la sécurité nationale américaine que Nokia ou Ericsson, deux des principaux fournisseurs d'équipements réseau au monde. Dans l'interview, l'homme rappelle que les deux firmes, rivales de Huawei sur le marché des infrastructures télécom, entretiennent de plus des liens étroits avec la Chine.

Selon Purdy, les États-Unis devraient donc faire preuve de plus de prudence lorsqu'ils commercent avec la plupart des firmes étrangères. Commercer avec Huawei ne serait donc pas plus dangereux que de faire affaire avec n'importe quelle autre firme. Afin de fournir des garanties à ses partenaires, Huawei teste même “les produits de tous ses fournisseurs selon les normes internationales”. Quoi qu'il en soit, il est probable que Donald Trump ne lève pas les sanctions à l'égard du constructeur tant que la guerre commerciale avec la Chine ne tourne pas en faveur des USA.

Source : CNBC


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Vinted est en panne, l’application et le site ne sont plus disponibles

Les utilisateurs n’ont plus accès à Vinted, que ce soit sur le site web ou via l’application mobile. La plateforme semble être victime d’une panne généralisée.  C’est la panique pour…

Comparez le Pixel 10a dans ses 4 coloris, lequel est votre préféré ?

Le design du Pixel 10a dans tous ses coloris a fuité, découvrez les images. Le smartphone de milieu de gamme se décline en 4 couleurs. On s’approche du lancement officiel…

Gmail sur Android : cette option d’organisation bien pratique arrive enfin (elle existe déjà sur le web et iOS)

Gmail s’est imposé comme une messagerie incontournable. Toutefois, son interface web profite de davantage de fonctions que les applications mobiles. Pour réduire la frustration des utilisateurs et harmoniser l’expérience entre…

Cette ville veut interdire les vélos électriques aux livreurs pour leur conduite jugée dangereuse

Les livreurs à vélo électrique sont dans le viseur d’une nouvelle mesure radicale. Dans une grande ville américaine, leur conduite est jugée trop risquée pour rester tolérée. Les autorités veulent…

iPhone 15 : son prix tombe à moins de 400 € avec cette offre à durée limitée, dépêchez-vous !

Vous voulez vous offrir un iPhone récent mais vous n’avez pas un gros budget ? Vous êtes au bon endroit ! Pour moins de 400 €, vous pouvez vous offrir…

Sony WF-1000XM6 : la fin de l’effet « ventouse », l’argument qui change tout

Deux ans et demi après les XM5, Sony renouvelle enfin ses écouteurs haut de gamme. Les WF-1000XM6 prennent la relève et apporte leur lot de nouveautés, aussi bien du côté…

Passer facilement d’un iPhone à un smartphone Android ? Voici comment utiliser le nouvel outil natif d’iOS 26.3

Choisir Apple a longtemps été synonyme de s’enfermer dans un écosystème. Mais la firme de Cupertino semble désormais mettre de l’eau dans son jus de pomme : avec iOS 26.3, elle…

Test Sony WF-1000XM6 : une réduction de bruit qui ne manque pas d’air

Après avoir étoffé son offre milieu de gamme avec les Linkbuds Clip, Sony revient sur le segment des écouteurs TWS haut de gamme. Deux ans et demi après les XM5,…

Cette fondation veut protéger la Terre des astéroïdes avec des outils open source

Un astéroïde dangereux pourrait frapper la Terre sans prévenir. Une fondation indépendante veut éviter ce scénario catastrophe. Elle développe des outils libres pour mieux détecter et suivre ces menaces venues…

Cette offre ultra canon fait fondre le prix du Honor 400 de 50%

Le Honor 400 est un milieu de gamme offrant plusieurs atouts. Il est conçu pour offrir un design agréable, des performances solides, des photos de qualité, ainsi qu’une autonomie confortable….