The Punisher : Netflix piège ses abonnés pour promouvoir sa série !

Vous aussi, vous avez reçu un mail alarmant de Netflix ? Rassurez-vous, il n'y aucune activité suspecte sur votre compte Netflix, le service de VOD veut simplement faire la promo de sa nouvelle série, produite en partenariat avec Marvel : The Punisher. A l'occasion de la sortie de la saison 1 de la série, Netflix a décidé de terroriser ses abonnés par mail, et c'est très réussi ! 

punisher netflix marvel

Ce n'est pas la première fois que Netflix fait preuve d'audace et de créativité pour promouvoir une nouvelle série disponible dans son catalogue. En septembre dernier, le service de VOD signait une magnifique campagne de lutte contre le téléchargement illégal en mettant en scène les personnages de la série Narcos.

The Punisher : Netflix fait peur à ses abonnés par mail !

Cette fois, à l'occasion de la sortie de la série Marvel The Punisher, avec Jon Berthal, Netflix a décidé de se jouer de ses abonnés. Si vous êtes affilié au service de VOD, vous allez probablement recevoir un mail dans la journée du 17 novembre. L'objet du mail risque de vous donner des sueurs froides, il est intitulé “Activité suspecte” et est entrecoupé de blocs noirs, assez étranges pour attirer votre attention. Alertés par cet objet effrayant, vous allez évidemment ouvrir le mail.

Et c'est là que Netflix fait preuve de génie. Dans le mail, le service de VOD affirme qu'un comportement étrange a été repéré dans votre algorithme de recommandations. Il s'agit tout simplement du service de Netflix qui vous conseille des séries et des films en fonction de vos goûts et de votre liste de lecture. Le mail précise qu'une série Marvel vient d'être ajoutée et que cet événement est loin d'être anodin ! En référence au justicier Frank Castle, alias le Punisher, Netflix conclut le premier paragraphe par ” La vérité ne se négocie pas ”

Plus loin dans le mail, Netflix vous redirige vers la page de la série sur son catalogue. Le service de streaming vous prévient : ce mail n'est lié à aucun complot, mais vous devez comprendre ce qu'il implique, à la fois pour votre compte Netflix et pour ce que vous aviez prévu ce week-end ! Si c'est la première fois que vous ouvrez le mail, vous ne parviendrez pas à le lire du premier coup. Des carrés noirs vont vite rendre votre lecture impossible et le visage du Punisher ne tardera pas à apparaître. Si vous cliquez dessus, vous serez redirigé vers la page Netflix de la série ! Astucieux !

Netflix a mis les petits plats dans les grands et c'est très réussi. Le mail est en effet très amusant et parvient à nous arracher quelques sourires. De plus, il capture à la perfection l'ambiance et l'univers de la série événement. Pour rappel, The Punisher est disponible dès aujourd'hui sur Netflix et relate les aventures de Frank Castle, un justicier ultra violent déjà apparu dans la saison 2 de Daredevil. Si ce n'est pas votre tasse de thé, découvrez notre catalogue des séries et des films à regarder sur Netflix au mois de novembre.

netflix


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Test Sony Linkbuds Clip : le géant japonais peut-il détrôner Huawei sur le terrain des écouteurs « bijoux » ?

Annoncés le lendemain du lancement des FreeClip 2 de Huawei, les Linkbuds Clip de Sony en sont un adversaire direct. Ecouteurs TWS, « tour d’oreille », ces accessoires audio promettent l’expérience sonore…

GTA : le jeu culte de 1997 ressuscite sur PC et Steam Deck grâce à ce lanceur portable sur mesure

Puisque GTA 6 se fait attendre, pourquoi ne pas se (re)plonger dans la version originelle ? Car le jeu a été retiré des boutiques numériques ? Certes, mais il existe désormais…

La vérification de l’âge obligatoire arrive sur Discord, voici comment ça va marcher

Discord va bloquer des fonctionnalités à tous ses utilisateurs et il faudra obligatoirement faire vérifier son âge pour y accéder de nouveau. Alors que la France a mis en place…

Ces trois applis photo Android ont exposé les données de plus de 150 000 utilisateurs

Certaines applications Android peuvent mettre en danger les données personnelles sans que vous le sachiez. C’est ce qui est arrivé à des milliers d’utilisateurs d’applis photo pourtant très populaires. Une…

Sony WF‑1000XM6 : quelles nouveautés pour les écouteurs sans fil de Sony ?

La sortie des Sony WF‑1000XM6 est imminente. En plus d’un dessign redessiné, les nouveaux écouteurs sans fil de la marque vont embarquer plusieurs améliorations par rapport au modèle antérieur, le…

Samsung Galaxy S26 : ce petit détail du bloc photo qui avait échappé à tout le monde jusqu’à maintenant

Nous savons déjà depuis quelques jours à quoi ressembleront les différents modèles de la prochaine série de smartphones haut de gamme de Samsung : les Galaxy S26. Toutefois, des observateurs particulièrement…

Le Samsung Galaxy S25 vous aide à ne plus rater aucun message important grâce à cette nouvelle fonction

Samsung continue d’enrichir son Galaxy S25 avec des fonctions pensées pour le quotidien. La dernière en date s’active quand vous ne pouvez pas décrocher. Elle promet de rendre les appels…

Le prix de la mémoire a encore doublé en 2026, et ce n’est pas prêt de s’arrêter

Après déjà de fortes hausses fin 2025, les tarifs de la mémoire vive et du stockage continuent d’augmenter rapidement en ce début 2026. RAM, SSD et même HDD, toute l’industrie…

Les AirPods 4 à moins de 110 € : Amazon sort l’artillerie lourde et ça ne va pas durer

Les AirPods 4 tombent à leur prix le plus bas. Amazon propose actuellement les écouteurs d’Apple à seulement 109 €, mais il va falloir faire vite. Voir l’offre sur les…

Xiaomi 18 : la version Pro pourrait enterrer le Samsung Galaxy S26 sur le terrain de la photo, voici comment

Xiaomi a frappé fort avec sa gamme Xiaomi 17 et la marque chinoise ne compte apparemment pas s’arrêter en si bon chemin. Si ses smartphones figurent déjà parmi les meilleurs…