Xiaomi explose ses propres objectifs de ventes et vise le top 500 des plus grandes entreprises

En 2017, rien n'arrête Xiaomi. Selon IDC, au troisième trimestre, la firme a rencontré une croissance de plus de 102% par rapport à 2016. En termes de ventes et de chiffre d'affaires, le constructeur chinois a même dépassé ses propres objectifs. À présent, le PDG Lei Jun compte se hisser dans le top Fortune 500 des plus grandes entreprises du monde dès 2018. 

xiaomi fortune 500 2018

Ce dimanche 5 novembre 2017, Xiaomi a inauguré sa nouvelle boutique Mi Home à Shenzhen, en Chine. Cette immense boutique s'étend sur 650 mètres répartis sur deux étages, et se présente comme le nouveau  « flagship store » de Xiaomi. Dans le cadre de cette inauguration, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a annoncé son intention de se hisser dans le top Fortune 500 des plus grandes entreprises du monde, toutes catégories confondues, dès 2018. Un objectif ambitieux, à la hauteur des exploits commerciaux réalisés par Xiaomi au cours de l'année 2017.

Entre janvier et octobre 2017, Xiaomi est parvenue à vendre 70 millions de smartphones. L'entreprise a donc atteint son objectif annuel en seulement 10 mois. Elle est également parvenue à atteindre son objectif en termes de revenus annuels, fixé à 100 milliards de Yuans, soit environ 13 milliards d'euros. La firme a donc revu ses objectifs à la hausse, et vise désormais 90 millions de ventes pour 2017. Selon les rumeurs, Xiaomi pourrait lancer les Redmi 5, et Redmi 5 Plus et Redmi Note 5 avant la fin de l'année, ce qui devrait effectivement lui permettre d'atteindre ce nouveau cap.

Xiaomi pourrait bientôt rattraper son rival Huawei

Selon le rapport d'IDC pour le troisième trimestre 2017, Xiaomi occupe actuellement la cinquième position du classement mondial des constructeurs de smartphones. Au cours du trimestre en question, la firme est parvenue à vendre 27,6 millions de smartphones. Sa croissance s'élève donc à 102,6% par rapport au troisième trimestre 2016, et ses parts du marché sont passées de 3,7% à 7,4%. Une évolution ahurissante, qui prouve que Xiaomi est loin d'avoir dit son dernier mot face à son rival et compatriote Huawei. Avec l'arrivée d'une première boutique Xiaomi européenne en Espagne, la croissance devrait se poursuivre.

Pour rappel, le classement Fortune Global 500 est une liste publiée chaque année par le magazine américain Fortune, regroupant les 500 plus grandes entreprises du monde entier. En 2017, ce classement de prestige comportait un nombre record de 115 entreprises chinoises. Huawei se hisse notamment à la 83ème place. Parmi les autres firmes chinoises listées, on dénombre le géant du jeu vidéo Tencent, et le leader du e-commerce Alibaba. Xiaomi semble en bonne voie pour se hisser dans le classement. Le PDG Lei Jun compte également atteindre un chiffre d'affaires de 1 billion de yuans (130 milliards d'euros) d'ici 10 ans.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…