MWC 2015 : Wiko Highway Star et Pure, design (presque) haut de gamme et 4G à petit prix

Wiko, la marque marseillaise, vient de renforcer ses gammes avec les Highway Star 4G et Highway Pure 4G, des smartphones tout en finesse. D'un côté une fiche technique assez solide et un design plaisant et de l'autre une finesse jamais vue chez Wiko couplée à une légèreté impressionnante. Découvrez ceux deux nouveaux appareils… à la française.

Wiko Highway Pure 4G
Wiko Highway Pure 4G

Nous allons commencer par le Highway Pure 4G, le smartphone Wiko le plus fin. Ce n'est pas la fiche technique qui est mise en avant par la marque française pour ce smartphone, mais ses dimensions couplées à son poids. En effet, le Pure est de seulement 141.9 x 68.1 x 5.1 mm pour un poids record de 91 grammes.

Il est doté d'un écran AMOLED de 4,8 pouces en HD, d'un processeur Qualcomm Snapdragon 410, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Un élément a souffert de ce régime minceur, la batterie, sa capacité est de seulement 2000 mAh, espérons que Wiko a bien optimisé son terminal pour éviter toute consommation folle.

Côté multimédia il n'a pas trop souffert puisque l'appareil photo de celui-ci est de 8 mégapixels et sa caméra frontale de 5 mégapixels, un nombre tout à fait suffisant pour de beaux selfies. Le principal désavantage de ce terminal est son OS, Wiko aurait pu y mettre du sien pour nous coller une version Lollipop plutôt qu'un KitKat, mais ce n'est pas le cas.

highway-star

C'est maintenant au tour du deuxième, le Highway Star, enfin un smartphone vraiment solide de Wiko. C'est un smartphone ambitieux que nous dévoile le français, une coque en aluminium et d'une grande finesse, il fait 141 x 71,4 x 6,6 mm pour un poids de 123 grammes. Il semblerait que la dalle avant soit constituée de verre. Sur ce coup-là, la marque a fait un gros effort, elle est loin d'être connue pour ses beaux designs.

N'attendons plus, attaquons sa fiche technique. Son écran de 5 pouces s'équipe de la technologie AMOLED et est recouvert d'une protection Gorilla Glass 3, malgré une définition pas terrible de 1280 x 720 (296 ppi), on sent que la marque a fait un effort. Niveau processeur la marque ne nous dévoile pas de nom, mais c'est un octo-core basé sur des coeurs Cortex A-53 cadencés à 1,5 GHz couplé à 2 Go de RAM.

Wiko Highway Star 4G
Wiko Highway Star 4G

 

Ensuite on a droit à un stockage interne de 16 Go extensible via une carte micro SD et une batterie de 2450 mAh, ce qui reste assez léger. Niveau multimédia c'est un duo de 13 mégapixels à l'arrière et 5 mégapixels à l'avant qui feront vos photos. Il est aussi compatible avec la 4G de catégorie 4, comme le Pure. Tout comme ce dernier, il aura aussi le gros point négatif de ne pas avoir Android Lollipop, mais KitKat.

Nous n'avons pas d'informations officielles concernant la date de sortie et les prix des deux terminaux, mais ils ne devraient pas dépasser les 300€, nous attendons que Wiko communique plus à leurs sujets.

Vidéos promotionnelles


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !