Samsung produira les puces A9 et A10 d’Apple pour plusieurs milliards de dollars !

L’avenir de Samsung s’annonce beaucoup moins morose. Le géant coréen devrait à nouveau être le fournisseur privilégié des puces servant à la fabrication des prochains iPhones et iPads d’Apple.

L’expression « frères ennemis » pour qualifier la relation entre Apple et Samsung n’a jamais été aussi vraie. Alors que le coréen connaît une période difficile avec des résultats en baisse, en témoigne la chute de profits de presque 50% au troisième trimestre 2014, Apple pourrait bien être son sauveur.

samsung apple iphone ipad puces

  • A lire également : Les résultats de Samsung s'effondrent au 3ème trimestre

Selon le Korea Times, Samsung aurait été choisi par la firme de Cupertino pour produire, à partir de l'année prochaine, 80% des processeurs contenus dans les smartphones et tablettes de la marque à la Pomme. Les tensions entre les deux géants du High-Tech semblent s’apaiser puisque ce partenariat fait suite à l’abandon des poursuites judiciaires entre les deux firmes aux Etats-Unis.

Cette entente entre les deux constructeurs n’est pas nouvelle puisqu’Apple se fournissait déjà chez Samsung pour ses premiers iPhones et iPads jusqu'en 2012, mais l’amécain avait ensuite préféré changer de partenaire et choisi le taïwanais TSMC, ce qui avait eu l’impact que l’on connaît sur les résultats de Samsung.

Car avoir un client comme Apple, c’est s’assurer d’un chiffre d’affaire confortable. Ainsi, toujours selon le Korea Times, le nouveau contrat signé entre Apple et Samsung représenterait des milliards de dollars de chiffre d’affaire pour le coréen.

Mais pourquoi Apple fait-il le choix de renflouer les caisses de son adversaire numéro un sur le marché des smartphones à l’heure où celui-ci semble courber le dos ? D’abord l’américain mise sur la meilleure technologie. Les nouvelles puces de Samsung sont plus performantes que celles de TSMC. Le coréen détient une technologie de gravure de 14 nm contre 16 nm pour TSMC.

samsung a9 apple iphone

Mais ce n’est pas tout, puisque choisir Samsung comme partenaire permet à Apple de localiser la production des puces aux Etats-Unis grâce aux usines du coréen présentes à Austin (Texas) et à New-York via son partenaire Global Foundries.

Dans tous les cas de figure, si les informations du Korea Times sont avérées, ce partenariat arrive à point nommé pour Samsung puisque la production des processeurs commencerait dès le début de l’année prochaine d’abord à Giheung, puis aux Etats-Unis pour être intégrées dans les iPhones et iPads !

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Resident Evil 9 Requiem est déjà disponible avant même sa sortie, gare aux spoilers !

C’est désormais monnaie courante pour les grosses sorties de ce type : il semblerait que certains joueurs ont pu mettre la main sur le dernier Resident Evil avant sa sortie…

Vous hésitez encore à installer une borne de recharge à domicile pour votre voiture électrique ? Cette offre pourrait vous aider à franchir le pas

Entre les raccordements parfois difficiles et des travaux qui n’en finissent pas, il n’est pas toujours facile de se décider à installer une borne de recharge pour voiture électrique à…

Windows 11 26H2 : Microsoft confirme discrètement la prochaine mise à jour majeure, voici les nouveautés attendues

C’est une tradition : tous les ans, à l’automne, Microsoft publie pour le grand public une mise à jour majeure de Windows 11, son système d’exploitation. La prochaine se nomme 26H2…

Annoncée comme une révolution, cette batterie solide se heurte à la réalité

Annoncée pour début 2024, la première moto électrique dotée d’une batterie solide promettait une révolution. Son autonomie doublée et sa recharge en cinq minutes ont suscité de grands espoirs. Mais…

Vérification d’âge : l’Arcom menace de bloquer ces deux sites pour adultes

Deux sites pour adultes sont dans le viseur de l’Arcom pour ne pas avoir mis en place de système de vérification de l’âge. Ils risquent le blocage et le déréférencement….

Surprise ! Jupiter est plus petite que prévu : cette découverte cruciale défie notre vision des géantes gazeuses

Jupiter ne nous a pas encore livré tous ses secrets. La planète a récemment été remesurée grâce à la sonde Juno de la NASA, qui a révélé que la plus…

Ça fait quoi de laisser une Tesla Model 3 par -33 °C sans la préparer ?

Une Tesla Model 3 a été laissée toute une nuit dehors par -33 °C, sans aucune préparation préalable. Ce test en conditions extrêmes a mis en évidence les limites du…

Un blind test musical bientôt sur Spotify ? Le code de l’application révèle une nouvelle fonctionnalité de jeu

Spotify pourrait prochainement intégrer un jeu dans son application mobile. Un blind test est bien sûr attendu, mais des alternatives sont possibles.  Spotify est peu à peu devenue bien plus…

Proton VPN passe à l’offensive avec une offre abordable pour protéger votre confidentialité en ligne

Proton VPN propose jusqu’à 70% de réduction sur son abonnement. Cette offre à durée limitée est une opportunité pour protéger votre confidentialité et contourner les restrictions en ligne, à un…

Tesla déclenche une réforme du design automobile après plusieurs drames

Longtemps copiée, une idée venue de Tesla fait aujourd’hui polémique. Ce choix de design est désormais jugé trop risqué. Un pays a décidé de trancher. Depuis plus de dix ans,…