5G : Xiaomi va lancer plus de 10 smartphones compatibles en 2020

 

Xiaomi prévoit de lancer plus de 10 smartphones compatibles 5G au cours de l'année 2020. D'après le constructeur, les premiers appareils 5G déjà proposés sur le marché rencontrent en effet un succès monstre. Dans ces conditions, le numéro 4 mondial va tout miser sur le réseau du futur avec des terminaux 5G à des prix abordables. 

xiaomi lancer 10 smartphones 5g 2020

Ce dimanche 20 octobre 2019, Lei Jun, PDG de Xiaomi, a pris la parole lors de la World Internet Conference de Wuzhen (Chine), un événement annuel organisé par le gouvernement chinois, rapportent nos confrères de Reuters. Le dirigeant a assuré que Xiaomi lancera plus de 10 smartphones 5G dans le courant de l'année 2020.

Lire également : smartphones 5G – quels sont les premiers modèles disponibles ?

Xiaomi va commercialiser une dizaine de smartphones 5G l'année prochaine

Selon le PDG, le Xiaomi Mi 9 Pro, le premier smartphone 5G de la marque à être commercialisé en Chine, a rencontré un succès fou. La demande a même rapidement dépassé l'offre, entraînant des problèmes d'approvisionnement. Dans les mois à venir, Xiaomi continuera donc sur la lancée. De nombreux téléphones 5G de milieu et d'entrée de gamme sont donc au programme. Même son de cloche du côté de Huawei. Sans surprise, le constructeur ne délaissera pas non plus le marché du haut de gamme.

“Les responsables de l’industrie craignent que les modèles 4G ne se vendent pas l’année prochaine. C’est une étape que vous n’aurez d’autre choix que de franchir” explique Lei Jun. Néanmoins, le déploiement du réseau 5G n'est encore qu'à ses balbutiements dans le monde. En France, Orange, Free, SFR et Bouygues sont encore au stade des expérimentations et des tests en conditions réelles. “Nous espérons donc que les opérateurs pourront accélérer le déploiement de leurs infrastructures 5G” souligne Lei Jun. Allez-vous acheter un smartphone 5G l'année prochaine ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Reuters



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 sont les premiers smartphones équipés du puissant SoC Snapdragon 888. Avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous…

leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…