5G : Orange accélère et lance ses tests à Paris et en Île-de-France

 

Orange va lancer des tests 5G à Paris et en Île-de-France, a indiqué l'opérateur. Des expérimentations auront lieu dans le quartier Opéra, à Châtillon et au circuit de Linas-Montlhéry suite à un accord avec l’ARCEP sur l’attribution de fréquences dans la bande 3400-3800 MHz. Le FAI était déjà présent à Lille, Douai et Marseille.

orange 5G france

Orange a communiqué ce 17 juillet 2018 étendre ses expérimentations 5G à Paris et en Île-de-France. Le FAI a obtenu l'accord de l’ARCEP sur l’attribution de fréquences dans la bande 3400-3800 MHz et va effectuer des tests dans le quartier Opéra, à Châtillon et au circuit de Linas-Montlhéry.

5G : Orange annonce de expérimentations à Paris et en Île-de-France

“A Paris à l’horizon 2019, Orange va mettre en place une plate-forme conçue pour des démonstrations dans le quartier de l’Opéra où se situe son mégastore « Orange Opéra ». Un environnement de démonstrations, au plus proche de la réalité, démontrera ainsi les usages de la 5G en situation de mobilité”, explique l'opérateur dans un communiqué.

Autre projet en route, sur le site « Orange Gardens » de Châtillon cette fois. “Dès cet automne, Orange proposera à ses partenaires de tester des produits et des services innovants dans un laboratoire 5G”, apprend-on. Le FAI promet des débits plus élevés que la 4G ainsi qu'une latence très faible. “Ces tests couvriront en particulier les services 5G à destination du grand public tels que la réalité virtuelle et augmentée, les communications en environnement immersif ou la vidéo 4K/8K”, rapporte Orange.

On le sait, la 5G devrait également permettre de nouveaux usages liés à l'automobile. D'où le lancement d'expérimentations au circuit de Linas-Montlhéry.  Objectif affiché : “franchir un nouveau cap en associant les dernières innovations télécoms pour les véhicules avec un site adapté aux tests des véhicules les plus innovants notamment les véhicules autonomes et connectés”.

Orange avait déjà lancé au premier semestre 2018 des premiers tests 5G à Lille, Douai et Marseille. Le FAI a désormais passé la seconde dans son investissement pour la 5G, le réseau mobile du futur. Orange avait promis fin 2017 que la couverture d'au moins une ville française serait effective dès 2019. Mais plus récemment, l‘Arcep indiquait que les forfaits 5G ne seraient commercialisés qu'à partir de 2020.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le “lancement” raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

orange huawei belgique
5G : après la France, Orange lâche Huawei en Belgique et au Luxembourg

Après avoir contraint d’abandonner les infrastructures Huawei en France, Orange vient d’annoncer qu’il préférait faire confiance à Nokia et ses équipements 5G concernant la Belgique et le Luxembourg. Nous vous parlions il y a quelques semaines. L’Agence nationale de la…

orange ocs netflix
Orange lance une offre Livebox tout compris avec Netflix et OCS

Orange dévoile de nouvelles offres dont une offre Livebox avec Netflix et OCS à 39,99 € par mois pendant un an. Le pack OCS + Netflix est également proposé aux autres clients Orange. Certains peuvent au passage eux aussi bénéficier…