5G : Lenovo annonce qu’il sortira le premier smartphone compatible, avec Snapdragon 855

Lenovo a annoncé via l’intermédiaire de son vice-président Chang Cheng qu’il allait sortir le premier smartphone compatible 5G au monde. Il a aussi confirmé que l’appareil serait équipé du SoC Snapdragon 855. Encore une promesse en l’air ? 

lenovo Z5 officiel

Chang Cheng, le vice-président de Lenovo, a affirmé que la marque serait la première au monde à lancer un smartphone compatible 5G relaie MySmartPrice. Des propos tenus sur le réseau social chinois Weibo, sur lequel il a également confirmé que l’appareil en question sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 gravé en 7nm, qui n’est pas encore sorti et dont la production de masse aurait selon certains rapports débuté au mois de juin 2018.

Lenovo veut lancer le premier smartphone compatible 5G

Encore des promesses chez le constructeur chinois, qui va devoir tenir parole pour qu’il ne soit pas complètement décrédibilisé à l’avenir. Le souvenir du décevant Lenovo Z5 sont encore présents. La marque avait teasé un smartphone 100% borderless très prometteur et avait finalement présenté un Lenovo Z5 pas bien folichon avec encoche.

On prend donc les propos de Chang Cheng avec de grosses pincettes. Surtout qu’on sait que des acteurs majeurs de l’industrie entendent bien faire figure de pionnier. On pense notamment à Samsung dont le Galaxy S10 pourrait bien être compatible 5G. Mais aussi à Huawei, qui veut lancer son premier smartphone 5G à l’été 2019. Samsung et Huawei cherchent bien entendu à développer leurs propres modems pour leur SoC maison, Exynos et Kirin. De son côté, Lenovo compte notamment sur Qualcomm en la matière, qui travaille également activement avec Oppo.

Concrètement, être le premier à sortir un smartphone 5G ne servira quasiment à rien. Les premiers réseaux 5G commerciaux devraient débarquer au second semestre 2019 aux États-Unis et courant 2020 en France. Par contre, la compatibilité 5G pourrait constituer un argument très important pour les haut de gamme à partir de l’année prochaine. Un consommateur souhaitant conserver son smartphone 3 ans peut avoir une utilité à investir dès 2019 sur un smartphone compatible. Mais ce n’est clairement parce que ce smartphone Lenovo serait le premier à proposer cette fonctionnalité qu’il parviendrait à convaincre le grand public.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto G7 : découvrez son design sous tous les angles

Le Moto G7 vient d’apparaître dans une série de rendus 3D de qualité. On y aperçoit son double capteur photo, son encoche en forme de goutte et son écran aux fines bordures. Découvrez le design complet du Moto G7 de…

Lenovo : découvrez son smartphone à écran pliable en vidéo

Lenovo prépare un smartphone pliable et celui-ci se montre en vidéo. Nous y apercevons un appareil à l’écran allongé qui peut se tordre facilement au milieu. Il semble que cet étrange appareil soit capable également de se transformer en montre…