57% des vidéos vues dans le monde sont regardées sur mobile, adieu la TV !

 

Selon les derniers chiffres Ooyola, 57% des vidéos vues à travers le monde le sont à partir d'un appareil mobile désormais, soit plus d'une vidéo sur deux. Si vous pensiez que le smartphone n'avait pas révolutionné les usages, détrompez-vous. Il est désormais temps pour la télévision historique d'évoluer pour le prendre en compte, avant qu'il ne soit trop tard.

Vidéo mobile

“Mais lâche donc ce portable de malheur !” se sont écriés vos parents ou grands-parents en vous voyant la tête penchée sur votre smartphone quand la famille regardait ensemble une émission à la télévision ? Et si, finalement, vous étiez… l'avenir ?

Cà et là, depuis quelques années, nous commençons à comprendre et chiffrer l'impact réel des smartphones sur notre quotidien. Alors que les sites internet sont désormais majoritairement consultés sur mobile, la tendance veut que nos smartphones soient nos appareils de choix pour les tâches du quotidien.

Plus d'une vidéo sur 2 est vue sur mobile dans le monde

Mais qu'en est-il du divertissement principal : la vidéo. Pour cela, nous nous appuyons sur les chiffres offerts par Ooyola, service d'analyse de données pour la vidéo, qui dans sa dernière étude indique ce que nous supputions tous.

57% des vidéos dans le monde au premier trimestre 2017 ont été visionnées à partir d'un mobile. Rendez-vous compte : plus d'une vidéo sur deux est désormais consommée sur un appareil avec un écran avoisinant les 5/6 pouces.

Difficile de justifier l'achat de votre téléviseur 262 pouces dans ce contexte, n'est-ce pas ? La tendance est d'autant plus marquée en Asie/Pacifique, où ce chiffre grimpe à 61%. Aux Etats-Unis, c'est un peu plus de 50% des vidéos qui sont consommées de la sorte.

Qu'importe la région, les smartphones montrent leur domination. Un fait qui doit inquiéter les plus vieux acteurs de la télévision, qui acceptent déjà difficilement le streaming quand les nouvelles générations n'ont plus que ça en tête. Le monde évolue vite : il s'agit avant tout d'être adaptable désormais.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Falcon et le Soldat de l'hiver
Disney+ : voici la liste des nouveautés de mars 2021

Disney+ vient de dévoiler les séries, films, dessins animés et documentaires qui seront disponibles en mars 2021. Au programme : la série Marvel Falcon et le Soldat de l’Hiver, le retour des Agents du S.H.I.E.L.D et plein d’autres nouveautés. En route pour…

loki série disney 11 juin 2021
Loki : la nouvelle série Marvel arrive sur Disney+ le 11 juin 2021

Loki, la nouvelle série Marvel consacrée au frère ennemi de Thor, sera diffusée sur Disney+ à partir du 11 juin 2021. Porté par Tom Hiddleston, Loki est la troisième série de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, après WandaVision…

disney plus star
Star : prix, contenu, tout savoir sur le nouveau service de Disney+

Star, la section pour adultes de Disney+, débarque en Europe. Cette nouvelle catégorie offre l’accès à 3800 heures de séries et de films supplémentaires essentiellement destinés à un public averti. Date de sortie, méthode d’abonnement, contenu, on vous dit tout…