4G : SFR couvre 98% de la population, comme Orange et Bouygues

SFR annonce couvrir 98% de la population en 4G et rejoint ses concurrents Orange et Bouygues Telecom sur ce terrain. L’opérateur veut désormais mettre l’accent sur les débits, a t-il précisé lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre 2018. Les chiffres de recrutement sont d’ailleurs excellent sur internet fixe comme sur mobile. Par contre, les revenus ne suivent pas.

sfr revendique 98% de couverture 4g

SFR a profité de la présentation de ses résultats du troisième trimestre 2018 pour indiquer qu’il couvrait désormais 98% de la population avec son réseau 4G. Il rejoint ainsi Orange à ce taux, qui avait été le premier à l’atteindre, mais aussi Bouygues Telecom qui revendique une couverture 4G de 98% également. Pour rappel, les trois opérateurs avaient fait savoir qu’ils visaient une couverture de 99% de la population d’ici à fin 2018. Ils sont donc encore dans la course.

SFR fait aussi bien qu’Orange et Bouygues pour la couverture 4G

SFR signale également faire des efforts sur les débits pour proposer à ses clients une connexion plus rapide. Si l’on en croit les statistiques de nPerf, c’est Orange propose le meilleur réseau en termes de débits. SFR et Free Mobile sont au coude à coude derrière mais ne s’en sortent pas trop mal, alors que Bouygues est plus en recul. SFR pourrait tenter de chercher l’opérateur historique sur ce terrain de la vitesse.

Autrement, on a appris que SFR a gagné des abonnés sur mobile et l’internet fixe lors de la période allant de juillet à septembre. Les chiffres de recrutement sont au beau fixe avec un gain de 166 000 clients box et 212 000 abonnés mobile. 2018 a été l’année de la « remontada » avec la reconquête des abonnés perdus lors des années de crise précédentes. Par contre, pour y parvenir, l’opérateur a été contraint de brader ses forfaits. Résultat, chaque client rapporte en moyenne moins qu’avant et son chiffre d’affaires est en baisse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…

SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

SFR augmente encore la facture de certains abonnés RED

SFR a décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data supplémentaires, l’opérateur au carré rouge réclame 2€ de plus par mois. Pour refuser cette nouvelle option payante, il faut impérativement se rendre sur le site…

SFR pire opérateur ? Son PDG critique le rapport de l’Arcep

SFR est pointé du doigt dans un rapport de l’Arcep, qui l’a désigné comme le pire opérateur en termes de satisfaction client. Son PDG Alain Weill a contesté les résultats et la légitimité de l’Autorité devant le Sénat, critiquant notamment…

SFR est numéro 1 des plaintes de clients auprès de l’Arcep

SFR est l’opérateur ayant généré le plus de plaintes sur « J’alerte l’Arcep ». L’opérateur au carré rouge s’impose en effet une nouvelle fois comme le champion incontesté des plaintes d’abonnés mécontents, loin devant Orange, Free et Bouygues Télécom.  C’est l’heure du…