Youtube : Norman, Cyprien et Squeezie touchent un jackpot de 13 millions d’euros !

Date de dernière mise à jour : le 12 avril 2016 à 14 h 32 min

Norman, Cyprien et Squeezie, les trois stars françaises de Youtube viennent  de toucher un jackpot de 13 millions d’euros. Les trois jeunes youtubers se sont vus offrir ce pactole par un grand groupe média pour le rachat de leur société. Explications.

En 2016, le métier de Youtuber ne connait pas la crise. En tout cas, pour les stars françaises, tout va pour le mieux. Alors qu’ils poursuivent petit à petit leurs carrières en dehors de la toile, Norman, Cyprien et Squeezie viennent de toucher un jackpot de presque 13 millions d’euros ! Ce pactole, ils l’ont touché suite au rachat du groupe Mixicom, qui assure leur régie publicitaire. Mixicom a été racheté pour la modique somme de 75 millions d’euros.

Ce boulot rapporte assez pour vivre correctement. Mais mon moteur reste la passion de la création, et non l’argent. Être youtuber, ce n’est pas  ce qui rapporte le plus. Faire des vidéos pour devenir riche, ce n’est pas le bon plan – Cyprien, il y a un an et demi –

Cyprien aura beau tenir ce discours, être une star de Youtube peut vous faire devenir millionnaire. En effet, selon les calculs des Echos, les youtubers touchent 55% des recette publicitaires générées. Ainsi Norman toucherait 100 000 euros par an, contre 360 000 pour Cyprien et 480 000 pour Squeezie. Ces revenus ne prennent pas en compte leurs autres activités comme comédien pour Norman.

Ces estimations révélées par BFM TV ne prennent pas non plus en compte les talents d’entrepreneurs de nos trois stars françaises de Youtube. En effet, Cyprien, Norman et Squeezie étaient actionnaires de la société Talent Web SAS, société intégrée au groupe Mixicom.

Un jackpot de 13 millions d’euros en 8 mois !

Webedia, le plus grand groupe média du web (Allociné, Jeuxvideo.com, Easy voyage, Puremedias etc.) a donc racheté Mixicom pour 75 millions d’euros. Dans ses 75 millions d’euros, Talent Web SAS représentait 25 millions d’euros.

Sur cette somme, Norman, Cyprien et Squeezie ont chacun touché une part. Ainsi, Cyprien a gagné 6,6 millions d’euros, Squeezie 4 millions et Norman 2,2 millions, soit un total de 12,8 millions d’euros.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Totoche

    Tant mieux pour eux … ça peut faire râler mais c’est comme ça.

  • MaGiiC

    « Et ils ne sont pas seulement des créateurs de contenus, ils ont également su développer des compétences d’entrepreneurs hors norme. »
    C’est une façon de voir les choses, ou alors ils ont eu énormément de chances ? Ce n’est en aucun cas de la jalousie, ils le méritent mais sur ce coup, la chance a été avec eux :)

  • Joe l’indien

    Ben c’est génial. Tant mieux !

  • nono

    tout sa pour de la merde comme quoi y a que quan on fait de la merde que sa rapport

    • Joe l’indien

      Rageux.

  • Soldatcc

    Et pendant ce temps des militaires ou pompiers ou policiers (entre autres…) sont payés une misère pour risquer leur vies ou secourir celles d’autrui….

    • Mr Patator

      Ils peuvent devenir youtubers….

      • lecorbubu

        Sérieusement il serait temps de revoir la hauteur des salaires en fonction de l’utilité dans le fonctionnement de la société. Que ces mecs touchent de l’argent pas de problème, qu’ils en touchent plus que la moyenne du genre pourquoi pas, ils divertissent un nombre important de personne, ça mérite d’être rémunéré mais à cette hauteur là ? Il faut arrêter, après on s’étonne que l’argent disparaisse, si on commençait par arrêter de rétribuer les personnes avec des sommes indécentes (quelque soit la profession) ce serait autant de sous à ré-injecter dans des domaines indispensables et d’utilité publique.

        Le youtubeur divertie mais n’a aucune utilité concrète, ils gagnent ces sommes là juste parce qu’ils font fonctionner le monde la pub, des grandes entreprises du genre et des groupes associés. Sur 6 millions de gagnés 4 ré-injectés dans une société pour ne pas être imposable ? Encore de l’argent planqué qui ne servira qu’à une minorité élitiste déjà largement assez engraissé. À gerber.

        • Huitre

          Ils ont gagné car ils ont investi dans une société qui s’est très bien revendu, nuance. En soit, ils travaillent plus que des footballeurs.

          • Damien

            Travailler plus que des Footballeurs ? T’as fumé gars. Qu’importe le sport, quand t’es dans le top niveau t’as travaillé toute ta vie et rester en forme physiquement est le plus dur. Mais je suppose que je dois m’adresser à quelqu’un qui n’a jamais levé le cul de sa chaise et qui se plains toujours de la réussite des autres.

  • Bamaye Diaby

    Et ben ils y en a qui sont pitoyables ici –‘ Gagner de l’argent en s’amusant c’est le pied. Bravo à ces trois là :)

  • lemaitre

    Pitoyable

    • Tony Fiant

      Comme le foot, la chanson, le cinéma, les euro députés, etc.

      • Damien

        Stop taper sur le foot, brutus.

        • Tony Fiant

          Oh non, le foot est la version sportive de la politique : juste immonde

  • Garcimor

    Perso je veux bien leur reconnaître un peu de talents, ils arrivent à être marrant … A part Squeezie, les 3 sont des gamins mais alors lui il a rien, j’ai rien vu d amusant, c est très gamin et pitoyable au possible … bref, c est un beau business pas mérité par rapport au gain énorme, comme les footeux … et toutes autres activités pourries par le fric

    • Pierrick le Louer

      Ils ont quelque que toi tu n’auras jamais…la passion !!!

  • blackeagle988

    Jackpot qu’ils vont s’empresser de planquer au Panam… dans un paradis fiscal pour échapper au fisc…

    • lemaitre

      Mdr

    • Bamaye Diaby

      Eh ben au final t’avais raison xD

  • lecorbubu

    « concepts originaux, ont travaillé très dur et leur personnalité a fait le reste »

    En parlant de Squeezie ? Franchement ? Alors autant Norman et Cyprien écrivent leur sketch, les jouent et montent tout ça avec un certain talent, on accroche ou non à l’humour mais y a du boulot derrière. Pour Squeezie il n’y a rien de tout ça, il n’a rien inventé, il fait un let’s play comme il en existait déjà des milliers, il se contente juste de poser son cul sur une chaise, jouer à ses jeux en faisant des commentaires débiles et des blagues pas drôles. Il n’y a aucun travail, le montage est fait à l’emporte pièce, sans aucun rythme. Ce n’est pas pour rien qu’il pond presque une vidéo par jour. Je n’en peux plus de voir sa gueule sur 15 vignettes quand je vais sur Youtube.

    Je peux comprendre le succès des deux premiers mais de Squeezie nan vraiment pas, c’est comme le succès de Touche pas à mon poste, certainement une nouvelle façon de se vider la tête après des journées et une vie insoutenable au collège/lycée.

    • Mdr! Ca fait un long moment j’ai largué Squeezie il me saoulait au bout de 2 mois.

    • sachouba

      Squeezie est drôle, il a pas mal de répartie. Et son montage est loin d’être mauvais, il ne faut pas être mauvaise langue…

    • crachoveride

      Il en faut pour tous les gouts :) si ça fonctionne pour lui tant mieux au contraire, soit pas deg ^^

  • alexxfr

    un société…

  • itachi

    Pour les revenus liés à YouTube, il faut regarder la vidéo du rire jaune qui donne des détails. En tout cas, ça leur permet réaliser leurs ambitions (mis à part squeezie, je comprends pas ses?vidéos).

  • Tony Fiant

    Tant mieux pour eux, cela ne me choque pas du tout quand je vois les salaires de ceux qui courent après la baballe ou qui gueulent dans un micro par exemple.

  • Faize le Renard

    « Oui quand on lit ce genre d’infos on se dit que l’on aurait pas dû écouter Papa et Maman qui nous répétaient qu’il fallait bien travailler à l’école pour réussir sa vie. »

    Mouais vous auriez pu éviter ce genre de phrase.

  • Atlas

    J’ai couché avec un des trois.

    • sachouba

      Hahaha ! Il y en a déjà 1 qu’on peut éliminer, c’est Squeezie, il est un peu jeune.

  • Syborg0

    Un coup de chance ou un bon gros tuyau plutôt. Norman est le 1er à dire que ce n’est pas lui qui gère son argent par exemple. Cependant c’est très bien pour eux, ils font ce qu’ils aiment et ils en vivent très bien, moi ce qui me gène c’est que l’auteur de l’article à l’air de vouloir les brûler sur le bûcher, puis juste après on a une grosse éloge comme quoi ils sont de brillants hommes d’affaire. Je pense plutôt qu’ils ont été très bien conseillés et qu’ils ont suivis le tuyau. Chose que j’aurais faite à leur place !

  • sachouba

    Il ne faut pas se leurrer, les Youtubers qui gagnent le plus ont souvent beaucoup de talent et sont intelligents.
    Il est difficile d’être drôle quand on est bête, si on écrit ses propres textes…

  • Curtis Newton

    je pige pas ils vont faire quoi maintenant ? si on leur rachete leur chaine ??

  • Damien

    Quand je pense que j’ai travaillé pour le groupe Webedia… enfin, pour le groupe au dessus. Quand tu vois la tête du PDF, t’as tout compris.