Xperia Edge : hey Sony, voilà le smartphone dont on rêve tant !

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2017 à 17 h 52 min

Il y a quelques jours, sortait officiellement un certain Sony Xperia XZ Premium sur le marché. Un smartphone relativement complet et performant mais qui n’est pas véritablement parvenu à faire rêver les grands amoureux de téléphonie mobile. Entre satisfaction et déception, les avis sont mitigés alors peut-être que ce concept du Sony Xperia Edge pourrait venir mettre tout le monde d’accord pour une fois. Regardez !

sony, sony xperia edge, concept

Outre sa présence lors de l’E3 2017 et sa console PS4 qui fait grand bruit partout sur la toile, Sony a été sous le feu des projecteurs ces derniers jours suite au lancement de son correct Sony Xperia XZ Premium.

En libre circulation sur le marché, ce smartphone haut de gamme n’a donc plus qu’à trouver preneurs et par la suite, se faire remplacer par de nouveaux modèles espérons-le plus aboutis. A l’image de ce Sony Xperia Edge qui clairement, fait autant rêver que saliver !

Sony Xperia Edge : le terminal dingue dont tout le monde rêve

Comment se rattraper après avoir pondu un Sony Xperia XZ Premium bon mais avec plein de défauts ? En concoctant tout simplement un terminal au design novateur, à la puissance inégalée et avec tout un tas d’autres composants qui mettraient au tapis tous les autres modèles du marché.

Ce smartphone du futur, les petits gars de la chaîne Concept Creator l’ont imaginé et il porte un nom : le Sony Xperia Edge. Représenté sous la forme d’un concept, le terminal s’illustre aujourd’hui dans une vidéo d’environ une minute dans laquelle il est possible d’apercevoir sa superbe plastique de métal et son design 100% borderless.

De quoi se forger un avis précis sur ce Sony Xperia Edge qui comme il l’est montré dans ce contenu, pourrait être doté d’une superbe dalle LED capable d’afficher des éléments d’une qualité dingue à l’écran. Il serait en effet question d’un affichage de type 4K HDR, le tout supporté par un SoC Snapdragon 845, 6 Go de RAM LPDDR4 et 64 Go d’espace de stockage. Avec en prime, un double capteur arrière de haut vol pour ce qui est de la partie photo.

Aucune précision particulière n’a été apporté au sujet de la taille de l’écran, ni même des spécificités relatives aux modules photo. Guère surprenant puisque ce Sony Xperia Edge n’est que pure fiction à l’heure actuelle, fiction qui en met toutefois plein la vue à la vue de sa plastique et de ses caractéristiques de rêve. Espérons que les futurs smartphones Sony soient de ce cette trempe-là !

Réagissez à cet article !
  • xak47d

    Sony a l’obligation d’appliquer un design similaire, sinon ils vont continuer d’accumuler les échecs

  • jimmy97one61

    Merci Samsung et Michel !

  • ZnB

    Pas fan des écrans Edge

  • Moteur 7 à Max

    Je suis fan de Sony mais j’y crois pas j’ai déjà vu cette vidéo il y’a 2 mois.

    • ouiss-ks

      Personne ne t’a demandé d’y croire ou pas en même temps vu que c’est un concept :)

      • John Silloz

        Après, l’intérêt de présenter un concept si c’est pour ne jamais le commercialiser ? Je ne le vois pas, ou alors il faut m’expliquer :)

        • ouiss-ks

          Bah le mec qui a fait le concept est sûrement pas PDG ou designer de Sony, il ne fait qu’imaginer un smartphone… C’est un simple garçon comme toi, y en a ils aiment rêver, le voilà l’intérêt d’un tel concept, toi t’aime pas rêver donc l’intérêt pour toi de lire l’article et les commentaires est inexistant :) et l’intérêt de commenter j’en parle pas

          • John Silloz

            “toi t’aime pas rêver donc l’intérêt pour toi de lire l’article et les
            commentaires est inexistant :) et l’intérêt de commenter j’en parle pas” -> Tu sors d’où ? On se connaît ? Franchement c’est hallucinant, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour prétendre que je n’aime pas rêver. Ou alors il va falloir me donner des exemples de commentaires que j’ai postés et qui iraient dans ce sens.

            Au contraire, je suis assez enthousiaste à l’idée que ce smartphone soit commercialisé puisque j’utilise Sony depuis des années et j’attends un sursaut depuis un moment en termes de performances mais aussi de design.

            Ensuite, que les chose soient claires : je commente si je veux, ce que je veux, comment je veux, où je veux et je n’ai pas à te demander la permission pour m’exprimer. Je n’ai strictement aucun compte à te rendre. Alors tu es bien gentil, mais reste à ta place et réponds-moi sur ce que j’écris. ;)

          • ouiss-ks

            Monsieur s’est senti offensé le pauvre 😂 alors pour ce qui est du fait que t’aime rêver ou pas c’est une supposition et je t’ai jamais interdit de commenter tu fais ce que tu veux c’est ta vie et la place où je suis est très bien merci de t’en inquiéter :), au pire même si je me permet de te dire de pas commenter, c’est mon droit autant que c’est le tien de commenter, et si tu savais mieux lire t’aurais vu la réponse à ta question dans mon commentaire. L’intérêt d’un concept est pas de le commercialiser comme ça a été dit c’est de rêver. Ce sont de simples personnes lambda qui aiment rêver qui font ces concept, si tu vois toujours pas de réponse à ta question je peux rien pour ta personne 😂

  • MoiCestKev

    Le coté Edge… je suis pas Fan, mais j’avoue qu’il est magnifique… surtout en rouge…
    Si jamais il arrive sur le marché, ca pourrait etre pas mal…

  • Eric

    De 1 il doit être arrondi sur les angles pour que cela soit ergonomique, de 2 les bordures doivent être revue à la baisse car l’écran prends pas assez de place pour un smartphone qui ne sortira pas avant 2018.
    Le traitement photo et audio doit être particulièrement développé en ensuite seulement, il feront un Vrai carton.
    Un fan de Sony qui est parti chez la concurrence car actuellement ils se moquent de nous niveau smartphone.

    • coool

      Je ne pense pas qu’ils se moquent de nous, c’est juste qu’ils n’arrivent pas à suivre, malheureusement.
      Alors pour ce qui est d’être devant, on n’y crois plus, Leur truc 4K ou ralenti, ça reste gadget.
      Tu es parti chez quelle concurrence ?

      • henri kasijo

        ce n’est pas qu’ils n’arrivent pas à suivre, mais plutôt qu’ils persistent dans un design qui leur est propre. SONY ne veut pas suivre le troupeau de mouton qui suive Samsung, c’est tout à son honneur! j’ai quitté SONY depuis le Z2 pour aller chez Apple et ses Iphone, puis Samsung et ses S6 et S7, pour finalement revenir avec le Xperia XZ dont je suis grandement satisfait. Les Samsung ont finit par me lasser et les Iphones me gonfler avec leurs systèmes fermés! SONY a peut-être des défauts mais ça reste du SONY, on aime ou pas, c’est selon!

        • Jerrysofresh

          Tout à fait d’accord avec vous 👍

        • applepie

          Je dirais même plus, tout téléphone a ses défauts.Même s’ils sont très bien, faut pas croire qu’ils sont parfaits les flagships. Et ton retour sur Sony en est la preuve, et aussi que quand on se laisse vraiment convaincre par Sony, c’est difficile de changer !

    • applepie

      quand je lis ça surtout le point 1, je me dis que dans ce cas il vaut mieux aller voir ailleurs que Sony si tu veux un téléphone qui ressemble à toute la tripoté qui existe déjà sur le marché.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Pas tout le monde, non.

    Le look au détriment de la fonctionnalité, c’est l’opposé de ce qu’est le design.

    • doggy310

      Edge inutile en anti-ergonomique. Garder le design habituel qui n’est pas moche mais virer les bordures énormes serait un bon début.

  • Thomas

    J’ai quitté Xperia pour Samsung à cause de l’appareil photo, faut que Sony se fasse à l’idée que moins de gros photosites est préférable à la quantité des points qui ne captent pas de lumière

    • Qui fabrique la puce de l’appareil photo ?

      • Thomas

        Comment dire, je n’ai rien à faire qui fabrique quoi,ce que je vois c’est que les photos prises avec mon S7 et Z5 côte à côte sont bien meilleures sur Samsung que sur Sony
        J’ai fait le coup à mon bof qui ne jure(ait) que par Sony et à l’heure où j’écris ces lignes il a déjà reçu son S7
        Maintenant, c’est comme avec tout, il vaut mieux en avoir un petit et performant qu’un gros qui déçois ;)

        • John Silloz

          Et le S8 ? Et le XZ Premium ?

        • La puce est généralement une IMX de Sony, avec un traitement logiciel final différent mais la photo brut est identique… Après il faut arrêter de faire des généralités de son “petit quotidien” et “réseau” pour avancer des conclusions générales, on dirait les systèmes de sondage biaisés de renom… 100 français représente toute la France…

          Enfin tant que tu t’y retrouves pour ton utilisation quotidienne, c’est le principal !

          • Thomas

            Oui, capteur 24Mp pour Sony et 16Mp pour Samsung avec les photosites plus gros (moins sur la même surface) et plus sensibles, capables de capter plus de lumière
            Mais à par ça les “puces” comme tu dis sont identiques

    • ouiss-ks

      C’est Sony qui fabrique les APN de Samsung, je dis ça juste histoire que tu vois la logique de ton commentaire :$

      • johann

        Et ? Samsung arrive quand même mieux à intégrer l’appareil photo que Sony

        • applepie

          en es-tu sûr ?
          l’apn dépasse sur tous les Samsung, non !
          et la qualité ça reste à prouver…

          • johann

            Oui j’en suis sur les Sony sont moins bon que Samsung sur la gestion de leurs appareils photos, ils ont beau avoir plus de pixels mais la qualité est en dessous c’est tout.

      • Thomas

        ouiss-ks, 24Mo sur Sony et 16 sur Samsung, pas le même capteur et la
        gestion du fichier n’est pas celle de Sony. Il suffit de prendre la
        photo en basse lumière avec les deux et comment dire, y a pas photo.La vitesse de la MAP n’est pas la même non plus

        • applepie

          Je pense surtout que tu n’as pas su dompter l’apn de ton Sony. Je ne te blâme pas les réglages d’usine sont merdiques et il faut que Sony fasse quelque chose.
          Par contre ton exemple est erroné, je t’invite à utiliser le comparateur des Numériques entre le xperia X et le S7 et de revenir dire la même chose si tu es de bonne foi.

          • Thomas

            J’ai arrêté mon histoire avec Sony avec Z5 compact en passant par tous les compacts depuis le début
            je suis allé faire un tour sur DxO Mark et le Z5 est loin derrière le S7
            On verra, peut être un jour …

  • Stéphane PELEN

    Je suis d’accord, je trouve que Sony persiste avec le design très, trop carré, je me suis rabattu sur le Motorola Z1 avec ces modules, je trouve ça très innovant, c’est ce qu’il n’y a plus chez Sony, la différence…

  • applepie

    Très intéressant ce design !
    J’aime on garde l’esprit et le caractère Sony tout en étant novateur !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

2cae3525c2e1012ebf49ccb81aeb2149BBBBB