Xperia Edge : hey Sony, voilà le smartphone dont on rêve tant !

Il y a quelques jours, sortait officiellement un certain Sony Xperia XZ Premium sur le marché. Un smartphone relativement complet et performant mais qui n’est pas véritablement parvenu à faire rêver les grands amoureux de téléphonie mobile. Entre satisfaction et déception, les avis sont mitigés alors peut-être que ce concept du Sony Xperia Edge pourrait venir mettre tout le monde d’accord pour une fois. Regardez !

sony, sony xperia edge, concept

Outre sa présence lors de l’E3 2017 et sa console PS4 qui fait grand bruit partout sur la toile, Sony a été sous le feu des projecteurs ces derniers jours suite au lancement de son correct Sony Xperia XZ Premium.

En libre circulation sur le marché, ce smartphone haut de gamme n’a donc plus qu’à trouver preneurs et par la suite, se faire remplacer par de nouveaux modèles espérons-le plus aboutis. A l’image de ce Sony Xperia Edge qui clairement, fait autant rêver que saliver !

Sony Xperia Edge : le terminal dingue dont tout le monde rêve

Comment se rattraper après avoir pondu un Sony Xperia XZ Premium bon mais avec plein de défauts ? En concoctant tout simplement un terminal au design novateur, à la puissance inégalée et avec tout un tas d’autres composants qui mettraient au tapis tous les autres modèles du marché.

Ce smartphone du futur, les petits gars de la chaîne Concept Creator l’ont imaginé et il porte un nom : le Sony Xperia Edge. Représenté sous la forme d’un concept, le terminal s’illustre aujourd’hui dans une vidéo d’environ une minute dans laquelle il est possible d’apercevoir sa superbe plastique de métal et son design 100% borderless.

De quoi se forger un avis précis sur ce Sony Xperia Edge qui comme il l’est montré dans ce contenu, pourrait être doté d’une superbe dalle LED capable d’afficher des éléments d’une qualité dingue à l’écran. Il serait en effet question d’un affichage de type 4K HDR, le tout supporté par un SoC Snapdragon 845, 6 Go de RAM LPDDR4 et 64 Go d’espace de stockage. Avec en prime, un double capteur arrière de haut vol pour ce qui est de la partie photo.

Aucune précision particulière n’a été apporté au sujet de la taille de l’écran, ni même des spécificités relatives aux modules photo. Guère surprenant puisque ce Sony Xperia Edge n’est que pure fiction à l’heure actuelle, fiction qui en met toutefois plein la vue à la vue de sa plastique et de ses caractéristiques de rêve. Espérons que les futurs smartphones Sony soient de ce cette trempe-là !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : son design dévoilé sous tous les angles

Le Sony Xperia XZ3 montre son design sur plusieurs rendus provenant d’un fabricant de coques de protections pour smartphone. Nous pouvons constater la présence d’un double capteur photo principal ainsi qu’un capteur d’empreintes juste en dessous. Globalement le design reprend…