Xiaomi Redmi 2 officiel : écran HD de 4,7 pouces et processeur 64 bits Snapdragon 410 !

Maj. le 24 mars 2015 à 9 h 41 min

Vous pouvez dès à présent retrouver notre test du Xiaomi Redmi 2 pour tout savoir sur cet excellent entrée de gamme de la marque chinoise. En bonus, une vidéo de prise en main pour voir la bête sous toutes ses coutures.


Même si le CES 2015 va occuper tous les esprits dans les jours à venir, d’autres constructeurs, en marge de l’évènement, sont très actifs. C’est le cas du chinois Xiaomi qui vient d’officialiser le Xiaomi Redmi 2. Et évidemment lorsqu’il s’agit du géant chinois il faut s’attendre à des caractéristiques techniques intéressantes à un prix défiant toute concurrence.

xiaomi redmi 2 officiel

Ainsi le Xiaomi Redmi 2 est équipé du même écran de 4,7 pouces que le Redmi 1S avec une définition de 720 x 1280 pixels. Sous la coque il abrite un processeur 64 bits Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz accompagné de 1 Go de RAM et de 8 Go de mémoire interne (extensible avec carte micro SD de 64 Go).

Côté optique, le Xiaomi Redmi 2 est doté d’un appareil photo de 8 mégapixels et d’un capteur frontal de 2 mégapixels. Enfin pour l’autonomie le smartphone peut compter sur une batterie de 2200 mAh. Le tout tourne sur Android 4.4 KitKat avec la surcouche maison MIUI 6. 4 coloris sont proposés : blanc, vert, jaune et rose.

La grande force du smartphone est sans doute sa compatibilité 4G (malheureusement pas pour la France sauf pour les clients Bouygues Telecom) et son prix. Car il s’affiche à un tarif incroyable de 112 dollars et sera disponible dès le 9 janvier pour le marché chinois. Xiaomi nous met donc l’eau à la bouche avant l’annonce de ses smartphones stars. Un nouveau Xiaomi MI5 ou un Xiaomi Redmi Note 2 devraient selon les dernières rumeurs être prochainement annoncés.

Fiche technique du Xiaomi Redmi 2 :

  • Ecran : 4,7 pouces HD ( 72 x 1280 pixels)
  • Processeur : 64 bits Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Mémoire interne : 8 Go extensible avec carte microSD 64 Go)
  • Appareil photo : 8 mégapixels
  • Capteur frontal : 2 mégapixels
  • Batterie : 2200 mAh
  • OS : Android KitKat + MIUI 6
  • Connectivité : 4G: FDD-LTE(B1 / B3) , TDD-LTE(B41: 2555-2575MHz) / 3G: WCDMA(900 / 1900 / 2100MHz) / 2G: GSM(900 / 1800)
  • Coloris : blanc, vert, jaune, rose

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe

    Ah ok ils se font 2 euros par telephone…

    • foxraph

      2 € sur des millions de téléphones c’est bien….

  • seksse

    Question marge, ne t’inquiète pas pour eux : ils doivent avoir un budget recherche et développement proche du 0, ils vont en vendre des millions dans le tiers monde … Ce sont avant tout des telephones en kit.

    • L’impertinent

      Ils sont à -100 millions de dollars en R&D. Y’a Lee qui s’occupe des couleurs dans une cuves de plastique. Pour le reste, ils s’débrouillent. Quand t’as fait 1 smartphone, t’en a fais 10.

      • MaGiiC

        Donc tu es un de ces boulets qui inondent les forums de commentaires inutiles et qui ne font rire que lui même. Super. Merci. Et Au revoir.

        • Abdullah

          Et toi le mec qui s’attaque à tout le monde car il pense être le meilleur !! Ta vie est si triste que cela mon petit frustré ?!

          PS: donne des news de ta « REUM » mec!!!

          • MaGiiC

            Il y a une différence entre « penser » et « être persuadé ». Dans ton cas, je sais que je suis meilleur que toi.

            Donc la on a le profil type du frustré qui pour évacuer sa frustration « pense » que toutes les personnes qui l’entourent le sont.
            Je te rassure, ma vie va très bien. J’émets cependant des doutes quant à la tienne, je ne reviendrai pas sur les raisons qui me font penser ça, je te les ai exposées.

            Aller, c’est l’heure d’aller à la garderie hein, appelle ta maman.

          • Abdullah

            RACISTE!!!

  • MaGiiC

    Ça devient chiant franchement toutes ces présentations de smartphones pas compatibles avec nos fréquences 4G et pas vendus en France. Au Final ils perdent tout leur intérêt ou alors n’en ont aucun pour notre marché.

    Dans ces environs, on a un Motorola moto g garanti.

    • L’impertinent

      C’est pour le marché chinois débile.

      • MaGiiC

        Sérieux ? Putain merci, j’avais pas compris… Que je suis bête, ou alors est ce toi ? Incapable de comprendre le sens d’une phrase ?

        Si je continue dans ta réflexion, je dirais, qu’est ce que l’on en a à foutre alors de ces smartphones chinois ?

        Quel intérêt d’importer un smartphone chinois avec lequel on ne pourra utiliser la 4G, alors que l’on peut avoir en France un moto G sous le même prix et avec la garantie.

        Je tenais simplement à souligner qu’on nous bassine chaque jour avec tel ou tel smartphone chinois or 3/4 ne verront jamais le jour en France.

        Donc c’est bien beau de dire, les chinois font si, les chinois font ça mais sachant que l’on ne verra jamais ces téléphones, je m’en tape de ce qu’ils sortent et à quel prix. Surtout que ces prix ne veulent rien dire, si l’on rajoute les frais de port, plus la perte de la garantie, ça change la donne.

        • Bagalex

          Mais ya pas que la 4G dans la vie…
          ou en tout cas dans ce smartphone, qui propose des specs raisonnables à ce prix là (ok il va être plus cher chez les revendeurs mais c’est quand même raisonnable). En plus avec Xiaomi ya MIUI, c’est un gros plus !

          En tout cas je pense qu’il va faire de nombreux heureux, même en France !

        • L’impertinent

          Ducon, ce smartphone ne t’est pas destiné. Pourquoi iraient ils payer (oui il faut payer) pour des fréquences dont ils n’ont pas besoin. Idiot!

  • Quiki

    Sur Xiaomishop il est dit :

    « Network Frequency :
    4G: FDD-LTE(B1 / B3) , TDD-LTE(B41: 2555-2575MHz)
    3G: WCDMA(900 / 1900 / 2100MHz)
    2G: GSM(900 / 1800) »

    Donc il est compatible chez Bouygues en 1800mHz => B3

    Pour les dimensions : 134 x 67.21 x 9.2 mm Moins bon qu’un Moto X ou un Z3c :(

    Source :

  • yAMiGoHaN

    Intéressant ces specs pour le prix ! Mais toujours pas de support des bandes 4G françaises. Je me demande bien quand Xiaomi compte faire une gamme réellement internationale…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !