Xiaomi Pocophone F1 officiel : un OnePlus 6 killer à 260 euros

Maj. le 5 septembre 2018 à 12 h 23 min

Le Xiaomi Pocophone F1 a été officialisé ce 22 août 2018 en Inde. Il se présente comme un smartphone extrêmement rapide et performant à bas prix, le moins cher du marché équipé d’un SoC Snadragon 845. La marque l’a comparé au plus coûteux OnePlus 6, dont elle vise clairement les parts de marché. 

pocophone f1

Comme prévu, Xiaomi a officiellement présenté son Pocophone F1 ce 22 août 2018 en Inde. Le premier smartphone de la nouvelle marque du constructeur chinois a été annoncé en grande pompe et apparaît particulièrement prometteur. Il embarque un lumineux (500 nits) écran de 6,18 pouces définition FHD+ avec encoche, celle-ci pouvant être cachée par une solution logicielle.

Pour le reste de la fiche technique, on retrouve un SoC Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage. Il s’agit de la version la plus haut de gamme du smartphone, qui aura aussi droit à des variantes moins puissantes avec 6 Go de RAM et moins de mémoire interne. A noter la présence d’un port pour microSD, qui a tendance à disparaître dernièrement. On a également droit à une batterie de 4000 mAh compatible avec la recharge rapide Quick Charge 3.0.

Xiaomi Pocophone F1 : plus rapide et moins cher que le OnePlus 6 ?

Côté appareil photo, le Pocophone F1 embarque un double capteur photo 12 MP IMX363 + 5 MP à l’arrière et un module de 20 MP à l’avant. C’est devenu la mode, Xiaomi vante les performances permises par l’Intelligence Artificielle, qui permet notamment à la caméra de s’adapter à son environnement. La reconnaissance faciale est aussi de le partie avec un Face Unlock qui est annoncé comme très efficace en condition de basse luminosité.

Poco met surtout l’accent sur les performances et le smartphone a souvent été comparé à ses concurrents. A l’iPhone X pour le gaming par exemple, où il est annoncé plus performant et qui chauffe moins grâce à son système de refroidissement. La réactivité de son appareil photo a également été mise à l’épreuve, battant le Galaxy S9 et le OnePlus 6 sur son terrain. D’ailleurs, le OnePlus 6 semble être la cible numéro un du Pocophone F1. Les surcouches MIUI for Poco et Oxygen ont été comparées avec un test de rapidité de lancement des applications, remporté par le Pocophone F1. Un benchmark Geekbench Xiaomi Pocophone F1 indiquait déjà des performances supérieures à celles du OnePlus 6, à vérifier en conditions réelles bien sûr.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les prix en Inde des différentes versions du Pocophone F1, qui sera présenté en France le 27 août 2018. On saura alors si toutes les variantes seront disponibles en France et à quel prix. La date de lancement en Inde est fixée au 29 août.

Pocophone F1 6 Go RAM + 64 Go mémoire interne = 260 euros

Pocophone F1 6 Go RAM + 128 Go mémoire interne = 300 euros

Pocophone F1 8 Go RAM + 256 Go mémoire interne = 360 euros

Pocophone F1  8 Go RAM + 256 Go mémoire interne édition Kevlar = 370 euros

xiaomi poco f1

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !