Xiaomi Mi3 vs Mi2S : le comparatif des benchmarks [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 20 h 29 min

Le Xiaomi Mi3 est LE smartphone chinois qui a fait beaucoup de bruit. Tout d’abord, le constructeur est reconnu pour ne pas faire de marge sur les ventes de ses appareils, ce qui permet de profiter de téléphones à des prix bien plus bas que la concurrence, tandis que les performances sont au rendez-vous.

Bonne idée que de le comparer avec son prédécesseur, le Xiaomi Mi2S qui aura d’ailleurs battu le Galaxy S4 de Samsung aux tests benchmark. Une occasion de retrouver ici un comparatif vidéo de différents benchmarks entre les deux modèles chinois.

Xiaomi Mi3 face à son prédécesseur, le Mi2S, dans un comparatif détaillé

Avant de partir sur la comparaison des benchmarks des deux appareils, nous allons reprendre l’ensemble des caractéristiques techniques des smartphones, et quoi de mieux qu’un bon tableau pour mettre tout cela au clair :

DésignationXiaomi Mi3Xiaomi Mi2S
Affichageécran IPS LCD de 5 pouces, résolution Full HD de 1080 x 1920 pixels (441 ppi)écran IPS LCD de 4.3 pouces, résolution HD de 1280 x 720 pixels (342 ppi)
ProcesseurSnapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz ou Nvidia Tegra 4 cadencé à 1.8 GhzSnapdragon 600 cadencé à 1.7 Ghz
Mémoire2 Go de RAM2 Go de RAM
Stockage16 Go, 32 Go ou 64 Go de mémoire interne16 Go ou 32 Go de mémoire interne
Multimédiaappareil photo 13 mégapixels f/2.2 et double Flash LED + capteur frontal 2 mégapixelsappareil photo 13 mégapixels (version 32 Go) ou 8 mégapixels (version 16 Go) + capteur frontal de 2 mégapixels
RéseauWi-Fi 802.11 a/b/g/n, 3GWi-Fi 802.11 a/b/g/n, 3G
ConnectivitéBluetooth 4.0, NFC, aGPS, GlonassBluetooth 4.0, aGPS, Glonass
Autonomiebatterie 3050 mAhbatterie 2000 mAh
Dimensions144 x 73.6 x 8.1 mm126 x 62 x 10.2 mm
Poids145 grammes145 grammes
AutreRadio FMRadio FM

Globalement, au niveau des spécifications, le Xiaomi Mi3 fait mieux que son prédécesseur avec un écran plus large et en résolution Full HD, un processeur Snapdragon 800 ou Tegra 4 (contre un Snapdragon 600 pour le Xiaomi Mi2S) et surtout d’une batterie de 3050 mAh qui procure une autonomie bien supérieure.

Voyons à présent ce qu’il en est au niveau des benchmarks, et si ces derniers confirment de meilleures performances pour le nouveau smartphone haut de gamme Xiaomi.

NOTE : le Xiaomi Mi3 utilisé lors des tests était doté d’un processeur Nvidia Tegra 4

AnTuTu Benchmark

Le premier test a été effectué via le benchmark AnTuTu. Les résultats sont clairs : le Xiami Mi3 l’emporte avec un score de 35651 points, tandis que le Xiaomi Mi2S affiche un score de 28334 points, soit 20% de moins que le nouveau smartphone haut de gamme.

GFXBench

Le second test de benchmark a été réalisé sur GFXBench 2.7 T-Rex HD pour mettre au défi les deux GPU et leurs performances graphiques, respectivement un Adreon 330 pour le Xiaomi Mi3 et un Adreno 320 pour le Xiaolu Mi2S. Le test est très gourmand en ressources et les smartphones affichant un score de 1108, soit 20 fps (Mi3) et un score de 1023 pour 18 fps (Mi2S)

3DMark Ice Storm Extreme

Le processeur Tegra 4 a confirmé à nouveau les performances du smartphone Xiaomi Mi3 avec un score de 9869 points, contre un score de 5927 points pour le Xiaomi Mi2S. Finalement, le composant de Nvidia se montre plus rapide que le Snapdragon 600, et il en aurait sûrement été de même si le téléphone avait été équipé du Snapdragon 800.

En définitive

Bien que les performances du Mi2S soient au rendez-vous, le nouveau Xiaomi Mi3 dépasse largement son grand frère et propose des capacités élevées dignes d’un smartphone haut de gamme, tandis qu’il convient de vous rappeler que ce dernier est vendu aux alentours de 300 euros (plus ou moins selon la capacité de stockage) et on espère une commercialisation internationale pour bientôt.

Alors, avez-vous décidément flashé pour le Xiaomi Mi3 ou préférez-vous un smartphone d’un autre constructeur comme Samsung, LG, HTC ou encore Sony ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Et oui, le meilleur smartphone du moment. Qualité/prix
    Qui seras mien le moi prochain, quand les stocks ce re remplirons ^^

    • Yacob

      Salut! Tu peux me dire comment tu compte te le procurer ?
      En effet, ce smartphone me séduit bcp!!

      Merci d’avance

      • yop! sur le site Phonedroid.
        Le mieux c’est que tu aille t’inscrire sur le site Miui France.
        Qui te guiderons pour ton achat si tu as un peu peur.
        Tu reçois le tel en anglais. Et pour l’avoir en français il te faudra flasher la ROM traduite par Miui france. (de très bon tuto et très simple, même pour un novice si tu en es un, sait on jamais)
        Phonedroid est partenaire de miui france, ils ont aussi d’autres partenaires qui le vendent ;)
        La seule chose auquel il faut faire attention, cest le modèle, pour qu’il puisse etre pris en charge par le réseau français. Le modele est celui-ci: Xiaomi Mi3 version WCDMA

        • pipam

          et le wcdma est obligatoirement en S800, docn benchmarks à vérifier..mais aucun doute qu’il pulverise lui aussi le mi2s, c’est logique !!!

          • Jason Champagne

            Normalement oui, étant donné que le Tegra 4 fait mieux que le S600, et je n’apprendrai à personne que le S800 est plus performant que le S600 ;)

          • Même si tu as une différence sur le bench entre Tegra 4 et S800, ça reste quand même le smartphone le plus intéressant qualité/prix. J’ai nul doute sur la qualité du S800 sur le Mi3

            Et en plus de ça, Xiaomi ont une surcouche magnifique ;)

          • pipam

            C’est pas une surcouche, Miui c’est une rom à part entière ;)

          • Ouai je me suis tromper! Méa culpa ;)

          • pipam

            pas de soucis ! mais par contre elle est magnifiquement bien optimisée !!!! Ca aide sans doute dans les benchs aussi !

          • yep, mais finalement j’ai le note3 la. 279 euros. Ca ce refuse pas. (points SFR et forfait carré plus) Donc de nouveau Samsung.
            Par contre, j’aimerai beacoup que d ici 1 ans Xiaomi ce développe en france. Dans ce cas, le prochain, Miui surement!

        • Yacob

          Merci pour l’info!

          Si non tu pense qu’il sera possible d’installer une autre rom custom?

          • C’est le seul désavantage de Miui. Tu es Android. Mais tu ne pourras pas mettre de ROM custom autres que Miui. Enfin il me semble… je crois pas que tu puisse mettre de Cyano par exemple. Info a vérifier ;)
            Après, mon avis perso, Miui c’est surement la plus belle ROM sur android, fluide, jolie, personnalisable à souhait , et très ergonomique.
            Une chose à savoir, tu na pas de tiroir d’apply sur Miui, toutes tes icônes sont sur le les pages accueils, donc le mieux est de trier en dossiers ;)
            Mais en toute franchise, ça ne manque absolument pas quand on est dessus.
            Tu n’a pas l’accès au store Xiaomi, du moins, pas aux thèmes ou autres trucs payant, mais tu peux mettre tout ce qui est gratuit (et y’en a un paquet) ou même faire des thèmes, ou les ajoutées manuellement ;)
            Si Xiaomi viens a ce développer en Europe alors on y aurait surement accès ;)
            Pour finir le mieux est de voir si tu peux mettre une ROM miui sur ton tél (celui que tu as pour le moment) c’est le meilleur moyen de savoir si vraiment tu es fait pour cette interface.
            Moi je l’avais mis sur mon Xperia S, coup de cœur… J’y reviens a chaque fois dessus malgré les bidouilles.

          • pipam

            Hep,les kernels xiaomi ont été diffusés, on commence à trouver des cyanogenmod sur mi2s, déjà, donc ca arrivera sur mi3 !!!

  • Tof

    Je vais patienter un peu et prendre le nexus 5 … Moins compliquer pour moi qui suis novice

    • C’est pas vraiment compliqué. Mais c’est vrai que c’est pas très pratique. Mais qui sait, peut-être que le prochain Xiaomi ce vendra hors Asie, ca serait si beau^^

      • Jason Champagne

        Il est possible que le Xiaomi Mi3 le soit également, mais il semblerait que la commercialisation hors Asie ai pris du retard. Attendons de voir :)

        • emmanuel milcent

          oui, tout simplement parce que la version Asie fonctionne sous Tegra 4? et que la version internationale sera elle sous Snapdragon 800. Et Xiaomi a semble–t-il des problèmes à s’approvisionner (les grandes marques internationales, Samsung, LG, Sony, HTC… étant sans doute prioritaires car de plus anciens clients [et de plus gros clients aussi]).

      • Lobzang

        Le problème aussi c’est en cas de panne non ? Comment fonctionne la garantie ? Ca doit être assez compliqué aussi car s’il faut le renvoyer en chine c’est la galère…
        J’espère vraiment qu’ils vont se bouger pour le vendre en europe.

        • Non, si tu le prend chez phonedroid par exemple, alors normalement, c’est à eux que tu le renvoi, et ils s’occuperons de tout ça.
          Le téléphone est garanti 1 ans chez phonedroid.
          Et les autres partenaires miui france doivent surement faire pareil.
          Il n’y a pas de soucis spéciaux vis a vis d’autres sites ou tu pourrais acheter n’importe quel smartphone, ca marche pareil.

          • Lobzang

            Ok merci pour l’info ! :-)

  • pipam

    J’ai pris le mi2s, car c’était le seul smartphone haut de gamme avec un ecran à moins de 4″5… Je ne voulais pas de 5″, beaucoup trop grand.. Aujourd’hui je me suis habitué au 4″3, que je trouve toujoursidéal…. Mais l’ecran 5″ pourrait quand même finir par me tenter je crois….
    Si j’avais pas acheté le mi2s au mois de juillet, j’aurais peut-être pris cette bombe de mi3….

    • Jason Champagne

      Oui, c’est quand même du bon smartphone ce Mi3, ça ne fait aucun doute :)

      • pipam

        Et beau en plus !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a04536f12f9ee203be5eca68d62df69a````````