Xiaomi Mi Note 3 officiel : le meilleur photophone de Xiaomi

Maj. le 27 mars 2018 à 11 h 22 min

Xiaomi vient de dévoiler le Xiaomi Mi Note 3, une version plus large du Xiaomi Mi 6. Grâce à appareil photo dorsal à double capteur 12 MP et son capteur photo avant de 16MP, il s’agit a priori du meilleur photophone du constructeur chinois.

xiaomi mi note 3

Ce matin, Xiaomi tenait une conférence pour présenter le Xiaomi Mi Mix 2, son nouveau flagship borderless. Parallèlement à ce smartphone très attendu, le constructeur chinois a également dévoilé le Xiaomi Mi Note 3, une nouvelle phablette qui s’annonce comme le meilleur photophone du constructeur.

Concrètement, l’appareil s’apparente à une déclinaison plus large et moins puissante du Xiaomi Mi 6. Le design est strictement identique à celui du flagship, avec une composition de verre et de métal et un écran plat. L’arrière est légèrement incurvé, et le capteur d’empreintes digitales est situé sur la façade.

L’écran du Xiaomi Mi Note 3 est légèrement plus petit que celui de Mi Note 2, mais plus large que celui du Mi 6. Il s’agit d’un écran full HD 1920×1080 d’une diagonale de 5,5 pouces. Sa mémoire vie s’élève à 6Go de RAM. En termes d’espace de stockage, deux variantes sont proposées. L’une offre 64Go, la seconde 128Go.

Alors que le Xiaomi Mi 6 est équipé d’un processeur Snapdragon 835 de dernière génération, le Mi Note 3 se contente étonnamment d’un Snapdragon 660. Il s’agit donc d’un smartphone de milieu de gamme. Sa batterie non amovible 3500 mAh est compatible avec la recharge rapide Quick Charge 3.0.

Xiaomi Mi Note 3 : double capteur arrière 12 MP et capteur avant 16 MP

Le principal point fort du Xiaomi Mi Note 3 semble être son appareil photo dorsal 12 MP. Cet appareil photo est composé d’un capteur traditionnel et d’un capteur téléobjectif, à l’instar de celui du Xiaomi Mi 6. L’appareil photo avant quant à lui offre un capteur 16 MP, soit le double de celui du Mi 6. Il s’agit donc du meilleur photophone de Xiaomi jusqu’à présent.

Le smartphone fonctionne sous Android Nougat, recouvert par la nouvelle surcouche MIUI 9 de Xiaomi. Notons enfin la présence de haut-parleurs stéréo, la compatibilité Bluetooth 5.0, le port dual-SIM et la résistance aux éclaboussures. Ce smartphone est compatible avec la 4G chinoise, mais malheureusement, contrairement au Mi Mix 2, il ne prendra probablement pas en charge la 4G internationale.

Le Xiaomi Mi Note 3 sera disponible dans plusieurs coloris, mais seuls le noir et le bleu ont été confirmés pour le moment. Le Mi Note 3 sera disponible en Chine pour 2499 yuans, soit environ 319 euros HT pour la version noire 64Go, 2899 yuans (370 euros HT) pour la version 128Go, et 2999 yuans (383 euros) pour la version bleue avec 128Go d’espace de stockage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Max 3 : voici sa fiche technique et son prix !

Le Xiaomi Mi Max 3 se dévoile un peu plus avec de nouvelles informations officielles concernant son prix et sa fiche technique. Il aura bien un grand écran de 6,9 pouces et une imposante batterie de 5500 mAh compatible recharge…