Xiaomi Mi Max 2 : un benchmark révèle sa fiche technique la veille de sa présentation officielle

Le Xiaomi Mi Max 2 sera présenté officiellement demain, 26 Mai 2017. Mais à la veille de l’évènement un benchmark révèle une partie de sa fiche technique. Rien d’impressionnant pour le prochain smartphone du constructeur chinois si ce n’est son écran géant de 6,4 pouces.

xiaomi mi max 2 fiche technique

Depuis quelques semaines maintenant, les informations concernant le prochain smartphone de Xiaomi se multiplient. Le Xiaomi Mi Max 2 sera présenté demain, le 26 Mai 2017. Comme son nom l’indique, il s’agira d’un smartphone au format géant avec un écran de plus de 6 pouces.

Aujourd’hui, un benchmark déniché sur Geekbench 4.1 nous donne des indications sur ses performances mais également sur sa fiche technique. Il s’agirait d’un prototype, ce qui implique que certains éléments pourraient se préciser d’ici demain, notamment le processeur.

Xiaomi Mi Max 2 : processeur Snapdragon 626 et 4 Go de RAM

Selon le benchmark, le Xiaomi Mi Max 2 devrait intégrer le processeur Snapdragon 626 même si nous n’en sommes pas sûrs à 100%. En effet, le benchmark indique un nom de code pour le processeur : MSM8953. Or, le processeur Snapdragon 626 devrait indiquer le nom de code MSM 8953PRO.

Toutefois, s’agissant d’un prototype, il est plus probable que Xiaomi ait opté pour le dernier modèle milieu de gamme du processeur de Qualcomm, le SD626. A confirmer demain donc. En revanche, il semble quasiment certain que le Xiaomi Mi Max 2 intègrera 4 Go de RAM et un GPU Adreno 506. Le benchmark indique également qu’il tournera sous Android 7.1.1 Nougat avec comme toujours la surcouche MIUI.

Pour le reste de la fiche technique, il faut se référer à un benchmark apparu sur GFXBench le mois dernier. Ce dernier indiquait que le Xiaomi Mi Max 2 devrait intégrer un écran de 6,4 pouces avec définition Full HD. Pour la mémoire, on pourrait avoir droit à 128 Go. Une batterie de 5000 mAh viendrait soutenir le tout. Du côté de la photo, le Xiaomi Mi Max 2 intègrerait un capteur arrière de 12 mégapixels et un capteur avant de 5 mégapixels à l’avant.

Comme vous le voyez, le Xiaomi Mi Max 2 ne devrait pas être un monstre niveau performances. Néanmoins, il pourrait s’agir encore d’une bonne affaire si Xiaomi continue de pratiquer ses prix agressifs. Pour ce dernier point, nous serons fixés demain. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès l’officialisation du Xiaomi Mi Max 2.

xiaomi mi max 2 benchmark
Réagissez à cet article !
  • Pysto

    Il vient d’être présenté, déception du côté du SOC. C’est bien un simple SD625. Et non 626…
    Dommage c’est vraiment trop juste pour moi. J’en attendais beaucoup pour son écran, mais j’aurais préféré payé un peu plus et avoir un 660.

    • reggi

      Le soc n’est pas vraiment un moyen de connaître la puissance du téléphone. Moi j’ai le mi max premier du nom et je fais absolument tout avec (développement d’applications, de site Web, jeux, musique etc…) et je n’ai aucun problèmes, que ce soit lags, ralentissements, freeze ou autre chose.
      Tant que le tout est bien optimisé, c’est le plus important.

  • Rocket

    +1 avec ce que dit reggi, le Mi Max 1 était déjà très bien je doute que le 2 soit mauvais logiquement on va vers l’évolution pas la régression.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f124759f227eb0ac5b34dac9d31704bc4444