Windows 10 : Microsoft va vous permettre de lier votre smartphone à votre PC

La Windows 10 Fall Creators Update n’en finit pas de bouleverser le petit monde des usagers de Windows. Dans sa prochaine et très attendue mise à jour, Microsoft a décidé d’ajouter la possibilité de lier un smartphone à un PC pour poursuivre votre navigation sur le web. Comment ça marche ? 

windows 10 mise jour smartphone pc

Une véritable révolution se prépare pour les utilisateurs du légendaire système d’exploitation. Dès septembre, sa nouvelle mise à jour, la Windows 10 Fall Creators Update va revoir de fond en comble le fonctionnement de Windows 10. Aux dernières nouvelles, la mise à jour va laisser tomber le complexe système de récupération de mot de passe de Windows 10 au profit d’une version simplifiée.

Autre point d’orgue de la très attendue mise à jour : l’intégration des smartphones Android. Microsoft a bien compris l’utilité de lier un maximum l’ordinateur classique à nos terminaux de poche. L’idée derrière cette intégration plus poussée de téléphones mobiles c’est de pouvoir commencer quelque chose sur un appareil et de pouvoir poursuivre sur l’autre ! Ces fonctionnalités qui assurent la continuité entre chacun de nos appareils  apparaissent sur la plupart des systèmes d’exploitation.

Windows 10 vous permettra de lier votre smartphone à votre PC

Microsoft s’attèle actuellement au développement de sa future mise à jour et a déjà commencé à tester une version preview auprès des utilisateurs membres du programme Windows Insider. Sur son blog, Microsoft a évoqué les détails et les nouveautés de cette version test. Entres plusieurs outils destinés à l’assistant vocal Cortana et d’autres visant à simplifier la vie de l’utilisateur, on peut trouver une nouvelle fonctionnalité qui vise à améliorer la continuité entre PC et smartphone.

Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre dans les paramètres, d’encoder votre numéro de téléphone dans la rubrique « téléphone ». Après confirmation via un code reçu par SMS, votre PC et votre smartphone seront désormais liés. Ce processus d’authentification à double facteurs rappelle celui qui existe déjà chez Apple.

Désormais, lorsque vous naviguerez sur votre smartphone, votre explorateur web vous proposera une icône pour « continuer sur PC ». C’est aussi simple que ça ! Bonus : cette nouveauté sera disponible pour Android et iOS.

windows 10

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft veut lancer un abonnement payant

Windows 10 pourrait bientôt proposer une nouvelle formule d’abonnement payant. Microsoft serait en effet en train de travailler sur un forfait mensuel permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de mieux gérer et anticiper les mises à jour de…