Windows 10 : Microsoft va vous permettre de lier votre smartphone à votre PC

La Windows 10 Fall Creators Update n’en finit pas de bouleverser le petit monde des usagers de Windows. Dans sa prochaine et très attendue mise à jour, Microsoft a décidé d’ajouter la possibilité de lier un smartphone à un PC pour poursuivre votre navigation sur le web. Comment ça marche ? 

windows 10 mise jour smartphone pc

Une véritable révolution se prépare pour les utilisateurs du légendaire système d’exploitation. Dès septembre, sa nouvelle mise à jour, la Windows 10 Fall Creators Update va revoir de fond en comble le fonctionnement de Windows 10. Aux dernières nouvelles, la mise à jour va laisser tomber le complexe système de récupération de mot de passe de Windows 10 au profit d’une version simplifiée.

Autre point d’orgue de la très attendue mise à jour : l’intégration des smartphones Android. Microsoft a bien compris l’utilité de lier un maximum l’ordinateur classique à nos terminaux de poche. L’idée derrière cette intégration plus poussée de téléphones mobiles c’est de pouvoir commencer quelque chose sur un appareil et de pouvoir poursuivre sur l’autre ! Ces fonctionnalités qui assurent la continuité entre chacun de nos appareils  apparaissent sur la plupart des systèmes d’exploitation.

Windows 10 vous permettra de lier votre smartphone à votre PC

Microsoft s’attèle actuellement au développement de sa future mise à jour et a déjà commencé à tester une version preview auprès des utilisateurs membres du programme Windows Insider. Sur son blog, Microsoft a évoqué les détails et les nouveautés de cette version test. Entres plusieurs outils destinés à l’assistant vocal Cortana et d’autres visant à simplifier la vie de l’utilisateur, on peut trouver une nouvelle fonctionnalité qui vise à améliorer la continuité entre PC et smartphone.

Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre dans les paramètres, d’encoder votre numéro de téléphone dans la rubrique « téléphone ». Après confirmation via un code reçu par SMS, votre PC et votre smartphone seront désormais liés. Ce processus d’authentification à double facteurs rappelle celui qui existe déjà chez Apple.

Désormais, lorsque vous naviguerez sur votre smartphone, votre explorateur web vous proposera une icône pour « continuer sur PC ». C’est aussi simple que ça ! Bonus : cette nouveauté sera disponible pour Android et iOS.

windows 10
Réagissez à cet article !
  • Valentin Guilloteau

    Oui

    • khalid

      c’est vrai

      • Flo

        Absolument

        • Skipwoof

          Tout à fait

  • Cabodfon

    Pas compris.
    Il faut signaler qu’on veut passer sur le PC depuis le téléphone ?
    C’est pas automatique ??

    • Aurélien

      Et les antibiotiques, c’est pas automatique ?

      • Cabodfon

        Que veut dire ton commentaire ?

  • Glopinator

    Putain, mais qu’ils lâchent l’affaire sur le mobile…au final on se retrouve avec un OS desktop plus adapté à un device mobile qu’un PC alors qu’ils ont 98% de PdM sur PC et 0 sur mobile. I MEAN, COME ON!

  • déry

    Il y a bien la réception d’un sms, mais illisible. exemple: [email protected]@[email protected]@e / bizarre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Zone Téléchargement et plusieurs sites pirates à nouveau menacés de blocage

Zone Téléchargement et d’autres sites de téléchargements illégaux risquent un blocage de la part des autorités suite à une demande des ayants droit. Ce n’est pas la première fois que cela arriverait, comme d’habitude on peut s’attendre à ce que ces différents sites changent d’adresse rapidement.

2d33d543ef6de185fa24aa340a44fb15DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD