VLC, Popcorn Time : arrêtez la VOST, les sous-titres sont infestés de virus !

Date de dernière mise à jour : le 25 mai 2017 à 13 h 17 min

Les lecteurs multimédias tels que VLC ou Popcorn Time, sont devenus la nouvelle cible des hackers. Check Point, société spécialisée en sécurité informatique, informant en effet que les pirates prennent désormais le contrôle d’ordinateurs grâce à des fichiers de sous-titres malveillants.

popcorn time bientot offre legale gratuite

Depuis le coup de la cyberattaque mondiale causée par WannaCry, le degré d’inquiétude s’est profondément accentué du côté des internautes. Tous craignent de voir leur machine être infectée par des virus ou fichiers malveillants quelconque, visant à détruire l’intégralité de leurs données.

Un sentiment de peur qui pourrait bien continuer de croître, les lecteurs multimédias de type VLC, Popcorn Time, Stremio ou Kodi, sont désormais pris pour cible par les pirates. C’est Check Point, entreprise spécialisée dans la sécurité informatique, qui le fait savoir après avoir découvert des failles de sécurité sur les programmes en question.

VLC et Popcorn Time infectés par des fichiers de sous-titres piégés

L’alerte de Check Point a de quoi inquiéter les amoureux de séries et de streaming en tout genre puisqu’elle signale que les pirates peuvent désormais contrôler les ordinateurs à distance grâce à des fichiers de sous-titres malveillants.

L’infection proviendrait par conséquent du fameux fichier « .srt », que les utilisateurs introduisent dans le lecteur multimédia de façon à avoir les sous-titres dans la langue souhaitée. Danger de procéder de la sorte puisqu’il s’agirait visiblement de chevaux de Troie, essentiels quant à l’intrusion des hackers sur nos machines.

Á l’heure actuelle, plus de 200 millions d’ordinateurs auraient été infectés et ce, en raison de versions du logiciel VLC, Popcorn Time, etc, vulnérables à cette pratique. Ce qui fait de ces sous-titres piégés « l’une des failles les plus répandues, accessibles et sans résistance […] de ces dernières années ».

La meilleure des précautions à prendre pour empêcher tout risque d’infection de la part de ces fichiers malveillants, est alors de télécharger les dernières versions de ces logiciels sur leurs sites respectifs et de les installer si possible, manuellement.

Réagissez à cet article !
  • Jérôme Barnet

    Des pirates du gouvernement ouais… ou de l’industrie du cinéma…

    • Bob

      Tout à fait, faut pas prendre le peuple pour des jambons.

  • Supernaz

    Kodi a sorti une MaJ a ce sujet, ç’a aurait été bien de le préciser.

  • lerieur

    faut prendre les film et les séries sous titrer par les team de fansub

    • Deckard_9732

      Vu votre niveau en orthographe ça doit piquer les yeux de lire leurs sous-titres ?

  • Thomasfr59

    J’utilise popcorntime régulièrement est j’ai jamais eu aucun soucis donc faut pas nous prendre pour des idiots du jour au lendemain.

    • Homoursporc

      c’est pas du jour au lendemain, ça fait longtemps qu’ils nous prennent pour des idiots ici.

  • Arnaud

    Au-secours, je flippe ! Vite un abonnement chez Netflix !!!! Ouf ! J’me sens mieux avec mon argent dans leur poche…
    Une autre menace ? Je suis preneur !
    Oh non, VLC a déjà proposé un correctif… :(

    • Homoursporc

      PU TA CLIK

      ^^

  • david Unknow

    “Á l’heure actuelle, plus de 200 millions d’ordinateurs auraient été infectés et ce, en raison de versions du logiciel VLC,”
    Citez vos sources, vue d’ici c’est de le desinformation.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

5cceabecef42c240adfe29758e722bcd<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<