TF1 : une pétition est lancée pour mettre fin “au racket des abonnements internet”

Maj. le 6 mars 2018 à 16 h 40 min

TF1 est visée par une pétition provenant d’un téléspectateur excédé par les méthodes du groupe qui souhaite davantage de revenus de la part des fournisseurs d’accès à internet. La crainte du personnage à l’origine de cette initiative étant de voir les prix des abonnements gonflés. Alors que Free et Orange sont toujours en conflit ouvert contre la Une, les consommateurs peuvent faire entendre leur voix en signant cette pétition qui sera remise directement au président de la République, Emmanuel Macron.

TF1 petition abonnement internet
Crédit : Wikimedia

Free a trouvé une astuce pour conserver TF1 sur ses box, à travers une option qui lui permet d’économiser de précieux deniers puisque TF1 lui réclamait 20 millions d’euros. À la place, les téléspectateurs qui souhaitent profiter de la chaîne et de ses services vont mettre eux-mêmes la main à la poche. SFR et Bouygues ont de leur côté trouvé un accord avec la Une. Une situation qui a l’air de déplaire au plus haut point à certains consommateurs qui n’hésitent pas à vouloir faire entendre leur voix comme Jacques L. qui décide de prendre les devants à sa manière.

TF1 : une pétition est lancée pour que la chaîne de TV arrête son “racket des abonnements internet”

La pétition a été lancé sur le site Change.org, en deux jours elle a recueilli 410 signataires (au moment où ces lignes sont écrites). Jacques L. souhaite interpeller le gouvernement afin de mettre fin au chantage de TF1 qui menace les opérateurs. “Nous demandons au gouvernement d’intervenir afin que toute société bénéficiant de canaux sur la TNT ne puisse s’opposer à la diffusion de ses chaînes via les box internet, les câblo-opérateurs ou les bouquets satellites sauf à renoncer à ces canaux”. Jacques L. trouve inadmissible que “TF1 puisse ponctionner les abonnés internet pour la diffusion de ses chaînes alors même que ce groupe bénéficie de fréquences TNT”.

L’objectif est fixé à 500 signatures, sauf surprise celui-ci sera rapidement atteint. Cette pétition témoigne de l’exaspération des téléspectateurs qui se sentent pris en otage et ne souhaitent pas voir le prix de leur abonnement internet gonflé. Pour mémoire, la 6 poursuit les mêmes ambitions et mène des négociations avec les opérateurs, certains ont déjà trouvé un accord avec M6 à l’image de SFR. Que pensez-vous de l’initiative entreprise par Jacques L. ? Allez-vous soutenir son action ? Donnez-nous votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !