Surfer sur vos sites web préférés en mode années 90 ça vous tente ?

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 23 min

Vous avez connu la naissance d’internet ? Les pages qui mettent un temps fou à s’afficher, Netscape, les liens violets, l’absence d’images, la typo old school. Un site baptisée Old Web Today permet de surfer sur vos sites web préférés en mode années 90 et depuis les vieux navigateurs. Un voyage dans le temps assez sympa.

Old Web Today est un site qui devrait vous faire passer un bon petit moment. Même si vous n’avez pas connu l’époque de Netscape et d’Internet Explorer 4, votre curiosité vous poussera probablement à aller faire un tour du côté de ce site web.

Car Old Web Today vous propose de surfer sur vos sites web préférés en mode années 90. Comment ? C’est très simple : vous vous rendez sur le site. Là il vous sera proposé de choisir une version d’un navigateur à l’ancienne pour Windows, Mac OS ou Linux. Parmi les navigateurs on compte Safari, Internet Explorer ou encore Netscape. Ah Netscape !

Ensuite il vous suffit de taper le nom d’un site web que vous aimez et de découvrir à quoi il ressemblait il y a plus de 10 ans. Attention, le site doit avoir existé à la date que vous indiquez. Vous pouvez remonter jusqu’à 1991 tout de même. Ainsi, vous pourrez par exemple naviguer sur les sites de Le Monde en mode années 90 ou encore sur celui du New York Times ou même de Facebook à ses débuts.

Il n’y a pas vraiment d’intérêt évidemment si ce n’est découvrir pour les plus jeunes comment était internet à l’époque. Pour les autres c’est l’occasion de faire un petit saut dans le temps et de ressentir un petit peu de nostalgie.

Nous précisons que le site connaît quelques ralentissements et ce n’est pas dû à une connexion qui date des années 90. C’est plutôt le succès qu’il rencontre qui fait ralentir le chargement des pages. Mais quelque part, ça fait plus authentique non ?

Plus d’infos insolites :

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lucas Bonnedame

    Quelle bonne idée pour récuperer des Po de données personnelles et autres mots de passe !
    Allez tous dessus, soyez confiant !