Doubler l’autonomie du Xperia Z ultra avec une Coque-Batterie

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 20 h 06 min

En dehors du confort d’utilisation que peuvent offrir son grand écran Full HD de 6,44 pouces et son processeur Snapdragon 800, la dernière phablet de Sony peut également souffrir du même problème que tous les autres terminaux mobiles. Ainsi, même si l’autonomie du Sony Xperia Z Ultra s’avère relativement satisfaisante dans le cadre d’une utilisation modérée grâce à la présence d’une batterie 3050 mAh, ce n’est finalement jamais assez dans le cadre d’une utilisation intensive.

Sans doute la raison pour laquelle Sony vient de dévoiler la Power Cover CP12, un accessoire hybride qui fera à la fois office de housse de protection pour la phablet mais permettra surtout de doubler  son autonomie, celle-ci contenant également une seconde batterie de 3000 mAh.

Une coque-batterie pour doubler l’autonomie du Xperia Z Ultra

Conçue dans le même esprit que la Samsung S View Cover Wireless destinée au Galaxy Note 3, la Power Cover CP 12 permettra de doubler l’autonomie du Sony Xperia Z Ultra tout en protégeant comme il se doit son écran. Et à l’instar de la plupart des housses de protection destinées aux tablettes, elle fera également office de support. Fonction très agréable lors du visionnage de vidéos ou même pour surfer sur le net.

Mais ce n’est pas tout, car celle-ci ajoute également à la phablet un troisième accessoire dont elle ne dispose pas nativement : un stylet en aluminium d’1,5 millimètres d’épaisseur. Après tout pourquoi pas ? Ce sera toujours mieux que d’utiliser son vieux crayon à papier.

Un accessoire qui vient ici combler tous les manques potentiels dont pourrait souffrir le produit et qui semble plutôt agréable utilisation. Dommage que Sony ne puisse pas également rajouter un flash à l’appareil photo à sa phablet car c’est vraiment l’élément manquant.

Et vous, êtes vous satisfaits de l’autonomie offerte par votre Xperia Z Ultra ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • isidor

    C’est le prix qui risque de piquer, les rumeurs parlent de 150 / 200 $ auquel cas ce sera sans moi.

    • 1er Hokage

      cst un truc de ouf à ce prix

      • le guadeloupeen

        Cette accessoire, cest surtout un semi-aveu de la part de sony quant à l efficience douteuse de la batterie d origine de l’ULTRA Z.
        Le super grand ecran 6’4 de cette phablette doit bouffer la batterie comme cest pas permis. …

        Et qu’on vienne pas me raconter qu on peut tenir 2 jours avec stamina.

        • Abdellah

          J’ai le xperia z ultra depuis sa sortie et je peux te dire que le téléphone tiens largement la journée en utilisation intensive avec luminosité au max !

  • david

    Je l’ai également depuis 1 semaine.la batterie est très bonne. Avec luminosité allant de 10 a 40 %, j’atteins les 6 heures d’ecran . et le rodage de la batterie n’est pas encore fait.