Smarty Ring : un anneau intelligent, pour les controler tous ?

Date de dernière mise à jour : le 30 décembre 2015 à 12 h 31 min

Smarty Ring est un anneau intelligent qui se démarque de toutes les smartwatchs que les grands constructeurs sont en train de développer. Une idée qui a reçu tous les dons nécessaires pour son développement sur la plate-forme Indiegogo, mais que nous promet cet anneau unique pour accompagner nos smartphones ?

Globalement, les fonctionnalités de la Smarty Ring sont les mêmes que celles des montres connectées comme la Sony Smartwatch 2 ou la Samsung Galaxy Gear. Mais son design est bien plus discret dans la mesure ou l’anneau se place au doigt, laissant vos poignets libres. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ce sont des petites LED qui vous afficheront l’heure et les notifications en rapport avec ce qui se passe sur votre smartphone Android ou iOS.

La Smarty Ring pour remplacer les montres intelligentes

Les concepteurs sont partis du principe que les utilisateurs consultent leur téléphone environ 150 fois par jour et que l’anneau intelligent leur permettrait de le faire environ deux fois moins. Pas de sonnerie ici, mais les touches de la montre pourront vous servir à passer ou rejeter un appel, lancer l’appareil photo ou encore contrôler la musique sur votre téléphone. Le tout fonctionne avec le Bluetooth 4.0 qui se chargera de vous alerter de toutes vos mises à jour.

Au niveau de la fiche technique, une autonomie de 24h est annoncée avec une petite batterie de 22 mAh. Un chargeur sans fil sera fourni pour recharger cet anneau intelligent et étanche. Le prix de l’ensemble est fixé à 275 dollars (199 euros), mais les personnes ayant soutenu le projet sur la plate-forme pourront se la procurer pour 175 dollars (127 euros). Une version « light » devrait également être proposé pour moins cher. Attendu pour avril 2014, on a hâte de voir tout ça tourner.

Les anneaux intelligents remplaceront-ils les smartwatchs ? Qu’en pensez-vous ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cyril

    Je n’ai pas regardé la vidéo, mais si elle ne sonne pas et ne semble pas vibré, ça ne va pas être evident pour rejeter/accepter les appels.

    Sinon le concept est très intéréssant je trouve, même si le prix est trop elevé, la batterie bien trop petite. Ils ont réussi à faire une montre qui ne consomme rien, le bracelet est juste ultra épais et pourtant la batterie est ridiculement petite.

    • wooot

      heu…
      je dis peu être une connerie , mais ton téléphone le fait très bien ça nan ?
      le tel , tu l’as dans une poche , donc tu l’entend sonner ou vibrer sans trop de soucis

  • GenGan

    Bientot on aura la boucle d’oreille et le faux ongle intelligent. Concept interessant et sans doute fun à utiliser et sacré epaisseur de la bague mais toute chose à son inconvénient : le prix.

    • Gabriel Manceau

      Oui on va quand même attendre que ça entre en production et voir à combien ils
      peuvent vraiment le proposer. Parce que là c’est pas très accessible c’est clair :/

  • mat

    la smart tooth, téléphone molaire j’écoute! ils avaient vu juste éric et ramzy dans double 0 (oui je sais, référence un peu moyenne, mais marrante)

    • Gabriel Manceau

      Tout est possible dans le futur ! Des visionnaires Éric et Ramzy ^^

      • Cedric Chevance

        Autant que les frères Bogdanov :o

  • Cedric Chevance

    Perso j’ai hâte à la lentille connecté (évolution logique des Google glass qui n’est qu’un prototype pour moi), même si je ne porte pas de lunettes, un second écran visible tout le temps je ne dit pas non :p

  • wooot

    franchement , c’est pas si cher si l’on tiens compte que le chargeur wireless est aussi prévu pour charger le téléphone . un joli bonus pour moi

  • Arnaud

    L’anneau pour le meilleur et pour le pire XD, … Jolie bague de fiançailles Hi-tech XD

  • PBCb

    C’est aussi un bouffeur de batterie avec le Bluetooth activé H24

  • Fabien Cour

    ses mieux je préférè au montre ^^

  • Gaël

    J’ai une remarque : bluetooth et wireless à travers de l’acier inoxydable…c’est possible ça ?