SFR-Numericable va devoir payer ses factures de quelques millions aux fournisseurs

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 13 h 20 min

Il y a quelques semaines nous vous parlions du climat délétère qui règne chez SFR depuis le rachat de Numericable. La politique de réduction des coûts mise en place par Patrick Drahi n’est pas sans conséquences. Notamment pour les fournisseurs de l’opérateur qui attendent d’être payés depuis des mois maintenant. Mais il va y avoir du changement.

sfr numericable payer facture

L’accord prévoit d’une part que SFR paye toutes les factures, et d’autre part, qu’un processus de suivi se mette en place afin que les fournisseurs puissent faire remonter d’éventuels problèmes. – Pierre Pelouzet, médiateur – 

C’est le journal Les Echos qui relaie l’information selon laquelle le groupe SFR-Numericable aurait trouvé un accord avec ses fournisseurs. L’opérateur va donc enfin payer ses factures. Le groupe aurait signé un accord avec Syntec Numérique (le syndicat du numérique) pour finalement payer les factures à ses partenaires.

Car, souvenez-vous, la nouvelle politique de Patrick Drahi visait à faire pression sur les fournisseurs en ne les payant pas sauf s’ils acceptaient de faire des remises énormes à l’opérateur. Certains de ces fournisseurs se retrouvaient dans de grandes difficultés, SFR-Numericable représentant 40% de leur chiffre d’affaires.

La médiation initiée par Pierre Pelouzet, médiateur interentreprises, a donc débouché sur deux résultats. D’abord, SFR-Numericable va devoir payer toutes ses factures. Ensuite, une sorte de fiche de suivi va être mise en place pour vérifier que l’opérateur continue de bien payer ses fournisseurs.

sfr numericable payer factures

Cette fiche de suivi permettra aussi aux partenaires du groupe de téléphonie mobile de remonter n’importe quel autre problème. Il faut savoir tout de même que le groupe SFR-Numericable compte une centaine de partenaires.

Espérons maintenant pour les founisseurs que l’opérateur tienne ses engagements. Cela n’enlève rien évidemment au climat qui règne au sein de l’entreprise. Mais au moins, on sait que quelqu’un surveille les choses de près, et agit.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Ophi

    voleurs un jour , voleurs toujours .

  • 2sfhim

    La bonne orthographe est “une fiche de suivi”. Car on parle du suivi qui est un nom commun.

    • sam

      il y a pas de e a suivi c’est comme sa que sa se dit une fiche de suivi

      • Karim Bentahar

        comme “ça que ça” s’écrit” et pas “comme sa que sa se dit”. Le correcteur qui se fait corriger… C’est pas bien de corriger les autres quand on n’est pas capable d’écrire sans fautes. Le principal, c’est qu’on se comprenne :)

        • sam

          on sait compris bref et c’est toi qui a dit que l’auteur avait fait une faute alors qu’il n’avait pas fait de faute alors voila :)

  • angelneo

    Je comprends pas la stratégie du nouveau “sfr”. On se vous à dos les particuliers mais aussi les professionels ?
    L’idée de ce nouveau groupe est de faire fuir les derniers clients ?
    Enfin, le sloggan de l’époque ( sfr tout le monde sans fil) peut devenir on vous enfile… mais bon ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

83f90c998821101fb8433a187ec4c8389999999999