Samsung Galaxy S5 sous iOS : Burger King l’a fait !

Maj. le 16 mars 2018 à 10 h 53 min

La chaîne de fast-food Burger King est sans conteste l’un des symboles des Etats-Unis et un ambassadeur incontesté du burger à l’américaine à l’étranger. Son développement en France en témoigne d’ailleurs, et c’est à grand renfort d’opérations marketing que le géant américain lutte contre ses concurrents.

burger-king-galaxy-s5-ios-insolite

Ainsi, la marque américaine a créé une application disponible sur Android et veut le faire savoir à ses clients américains. Ainsi on peut voir des totems ici et là dans ses restaurants pour promouvoir la nouveauté, ainsi qu’une mise en avant sur son site internet.

Le problème c’est que visiblement l’équipe marketing n’est pas très au point en termes de connaissances high-tech et a multiplié les erreurs sur ses visuels. La première, comme on peut le voir sur la photo suivante, c’est que Burger King promeut son application en organisant un jeu concours avec une image du Galaxy S5 sur son site internet. Jusque-là tout va bien, le Galaxy S5 tourne bien sous Android.

Burger-King-Galaxy-S5-iOS

Mais si on observe bien l’écran de ce dernier, on distingue bien l’interface d’iOS. En effet on distingue bien sur la bande blanche supérieure la disposition exacte des indicateurs de batterie et de réseau de l’OS d’Apple sur un Samsung Galaxy S5. Ce n’est pas impardonnable, d’autres ont fait cette erreur auparavant.

Néanmoins, le géant américain cumule les bourdes. Outre cette confusion, on peut voir sur les totems de ses restaurants ce même Galaxy S5, mais sur l’écran on reconnaît très bien l’interface Sense, qui est exclusive aux smartphones du taïwanais HTC.

Burger-King-Galaxy-S5-HTC-Sense

Et la troisième erreur est sans doute la plus difficile à justifier. Le jeu concours relayé sur son site internet permet de gagner un smartphone Android. Là encore rien de surprenant si ce n’est que le Galaxy S5, qui est présent sur le visuel, ne fait pas partie des smartphones à gagner.

Au mieux, c’est le Galaxy S4 que les participants pourront obtenir. Une accumulation d’erreurs qui en dit long sur les connaissances high-tech de l’équipe marketing. Finalement rien de très grave, mais une opération qui prête à sourire.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…