Samsung Galaxy S5: sa caméra se surpasse dans une vidéo à couper le souffle

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 45 min

Samsung a mis en ligne une nouvelle vidéo ce jeudi 24 juillet pour vanter les mérites de son Galaxy S5. Et cette fois, au lieu de basher comme il est coutume l’iPhone, le constructeur coréen a décidé de mettre en avant la qualité de la caméra de son smartphone, avec une très belle vidéo entièrement tournée avec un S5 dans la ville de Trieste, en Italie.

La vidéo ci-dessus s’intitule « Sunrise to Sunset » (de l’aube au coucher de soleil) et les images sont vraiment époustouflantes. Samsung précise que le clip a été tourné en mode HDR et en 1080p. Le mode montre ici toute son utilité, avec de bonnes couleurs et des détails dans des situations pourtant réputées difficiles (contre-jours, passage sous un pont…).

Visiblement l’absence de système de stabilisation ne semble pas poser problème – on peut légitimement soupçonner Samsung d’avoir utilisé un support spécifique permettant d’éviter les mouvements brusques, particulièrement sur des séquences comme celles ou on voit le skater prendre une rue. D’autres séquences semblent avoir été prises depuis un hélicoptère (ou un drone?).

Galaxy S5 camera

Si d’aucuns diront que cette vidéo est incroyable, il n’est pourtant pas sûr que tous ceux qui possèdent un Galaxy S5 arriveront à de tels résultats. Evidemment, on imagine que Samsung a fait appel à une équipe de professionnels. Et puis il y a ce tout petit détail nous chiffonne quand même, à la fin de la vidéo, dans les crédits: la mention « Certain images and videos may be enhanced. Certain time sequences may be shortened ». 

Comprenez donc que la vidéo a été montée (cela tombe sous le sens), mais aussi que « les images et les vidéos ont pu être améliorées ». Sans que l’on sache vraiment de quelles images et vidéos il s’agit, ni de quel type « d’amélioration » il est question. Et vous, que pensez-vous de la performance de la caméra du Samsung Galaxy S5 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Lenny

    Ça me fait bien rire tiens ça ! Comment évaluer une vidéo faite par un capteur de smartphone alors qu’elle a été “améliorée” par une équipe de professionnels ? Pour moi tout ça c’est du vent. C’est comme quand un constructeur annonce l’autonomie d’une batterie que n’importe quel utilisateur lambda n’atteindra jamais. Marketing est le maître mot.

  • Martin

    C’est bien une pub ça. Il ne faut pas croire ce genre de bêtises ^^

  • Cyrilleg

    C’est possible que ce soit filmé avec un S5, les plans sont très bien choisi : plan lent, panorama, etc. pas de mouvement brusque ou rapide.
    Et la scène de skate a été filmé avec un dispositif de type steadycam, ce qui fluidifie le mouvement… Tout les autres plans ont du aussi utiliser du matos de pro (le même genre que pour filmer avec des appareils photos reflex).

    Donc en gros, ça représente peut être la qualité du capteur (qui n’est pas si bonne que ça…), mais en aucun cas ce que l’on pourrais obtenir en filmant avec notre S5…

    • micka

      Perso, j’ai le S5 et je suis pleinement satisfait du capteur ! Les photos rien à redire. Mieux qu’un iPhone 5s (ce que j’avais avant). Je peux te le dire car étant partit en vacance, je les mis à l’épreuve ! Il ne m’a pas déçu. Les détails sont net et précis. Pour ce qui est de la vidéo, c’est parfait ! C’est éblouissant ! Certes, la phrase de fin de vidéo est un peu bizarre mais ça reste néanmoins un appareil qui fait d’excellente vidéo. Donc achète toi en un et après on en reparlera…

      Amicalement

      • Cyrilleg

        Ba la qualité te suffit peut être, et est probablement la meilleure parmi les smartphones, mais j’ai l’impression que même une GoPro a une meilleur qualité… (surtout sur les écarts de lumière et les contrastes)

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    c’est comme les vidéo promo gopro certes elles sont shootées avec des gopro mais derrière il y a des heures et des heures de montage donc ce résultat en tant que “novice” on l’obtient que très rarement!

    Je ne remet pas en cause le capteur du s5 qui à l’air très bon!

  • galaxyS5

    Le capteur du S5 est très bon et le possédant j’en suis très satisfait donc au lieu de critiquer soyez sûr avant de parler comme Lenny ou Cyrilleg qui n’ont même pas de S5!!

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    https://www.youtube.com/watch?v=J3B4SKn87xU Regardé ce reportage on voit bien que pour les gopro certes c’est filmé avec, mais il parle de dizaines d’heures de montage et d’améliorations en studio pour avoir le résultat qu’on a dans les pubs, je pense que c’est à peu près pareil pour cette vidéo promo du s5!

  • Fahd Bouâteria

    Possédant un GS5 je peux vous dire que son capteur est assez bon, pour ce qui est de la photo en basse luminosité il est passable mais quand on dispose d’assez de lumière il est excellent. Pour la vidéo il est tout simplement parfait. En revanche je regrette l’absence d’un stabilisateur :

  • JanJenDuBled

    Moi, j’en pense ça :

  • Outpapa

    C’est dommage de ne pas avoir poursuivi la vidéo après le coucher du soleil, ça aurait été bien plus marrant!

  • Un geek

    Nokia s’était excusé pour avoir filmé avec du matériel pro ce qu’il faisait passé pour être un Lumia donc ici, ça ne serait pas étonnant. Par ailleurs, les capteurs sont bons mais n’oublions pas que nous parlons de smartphones.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Marché des smartphones : Samsung n°1 des ventes début 2017, loin devant Apple

Le marché de la téléphonie mobile ne connaît pas la crise selon une récente étude réalisée par Gartner. Au contraire, le début de l’année 2017 a été très profitable pour Samsung (n°1 des ventes), pour Google et son système Android (86,1% du marché des OS) et pour les fabricants chinois. Apple en revanche est un peu à la traîne !

56b892c339a5f3ee8adbfbdf5a162ea7AAAAAAAAAA