Samsung Galaxy S5 : une mise à jour pour améliorer les performances

Maj. le 3 décembre 2014 à 21 h 44 min

Le Samsung Galaxy S5 n’est sorti qu’il y a quelques mois, mais les équipes de Samsung ont déjà depuis assuré depuis un suivi logistique assez soutenu pour permettre aux utilisateurs de son flagship de profiter de leur terminal haut de gamme dans des conditions optimales.

mise à jour Galaxy S5

Après une première mise à jour un mois après la sortie du smartphone, et dans l’attente de celle qui permettra le passage d’Android KitKat 4.4.2 à la version 4.4.3, qui devrait prochainement arriver, une nouvelle Update est prévue pour les versions européennes du Samsung Galaxy S5 (SM-G900F). Une mise à jour OTA (over the air) prévue pour être déployée dès aujourd’hui sur les appareils concernés.

Cette mise à jour sera découpée en deux parties, une première de 194 Mo qui introduira les principales améliorations apportées, et une seconde de 1 Mo qui se lancera immédiatement après l’installation de la première. Les appareils mis à jour devraient donc dès lors disposer du firmware XXU1ANG2 pour Android KitKat 4.4.2.

Alors quels sont les apports de cette mise à jour? Pour l’instant, ils sont assez difficiles à évaluer, malgré le poids assez conséquent de données à télécharger. Cette mise à jour ne devrait de toute façon concerner que des questions de performances de l’appareil et non pas d’interface. Les utilisateurs de terminaux mis à jour constatent cependant un gain de fluidité suffisamment important pour être remarqué, ce qui laisse à penser que l’on a avant tout à faire avec une Update corrective.

Comme d’habitude, les mises à jour étant déployées progressivement, il se peut que votre Samsung Galaxy S5 ne reçoive la notification de mise à jour qu’au cours des prochains jours. Cette dernière est en tout cas bienvenue pour préparer le terrain à l’arrivée prochaine de KitKat 4.4.3 et prouve la détermination de Samsung à ne pas laisser les possesseurs de Galaxy 5 dans l’attente, alors que le flagship de la marque a connu un démarrage solide, mais s’est néanmoins vendu deux fois moins à son lancement que son prédécesseur le S4.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !