PowerVR Series7 : des graphismes éblouissants pour tous vos appareils !

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 32 min

C’est aujourd’hui que le constructeur Imagination Technologies a dévoilé ses nouveaux produits. Deux nouvelles familles de GPU PowerVR sont au menu, une pour les terminaux d’entrée de gamme et une pour le milieu et haut de gamme.

gpu powervr series7

Ces deux nouvelles familles de GPU sont des Series7, basés sur l’ancienne Series6, la nouvelle architecture des Series7 est, théoriquement, deux fois plus performante que celle de sa petite sœur, c’est prometteur !

La première famille est la XT, spécialement conçue pour les terminaux milieu et haut de gamme, les XT ne sont fait que pour la performance. La deuxième, la XE, est faite pour les terminaux d’entrée de gamme ou encore les tablettes et est spécialement faite pour faire son maximum avec le minimum.

Les Series7XT sont de hautes performances et pourront accompagner la plupart des terminaux avec, au minimum, une plutôt bonne fiche technique. Ils sont aussi compatibles avec Android Lollipop en supportant le nouvel « Android Extension Pack », sans oublier le support complet de OpenGL ES 3.1 et AEP, OpenGL 4.4 ou encore DirectX 11.

Les Series7XT sont au nombre de 5, tous totalement différents :

  • PowerVR GT7200: 2 shading clusters, 64 ALU cores
  • PowerVR GT7400: 4 shading clusters, 128 ALU cores
  • PowerVR GT7600: 6 shading clusters, 192 ALU cores
  • PowerVR GT7800: 8 shading clusters, 256 ALU cores
  • PowerVR GT7900: 16 shading clusters, 512 ALU cores
Performances Series7XE

Malgré des performances moindres comparées aux XT, les XE ont un très bon argument : la flexibilité. Utilisable pour les smartphones, les TV ou encore les tablettes, les XE sont dotés de fonctionnalités permettant de s’adapter à tous ces produits.

Les Series7XE quant à eux ne sont qu’au nombre de 2 :

  • PowerVR GE7400: 1/2 shading cluster, 16 ALU cores
  • PowerVR GE7800: 1 shading cluster, 32 ALU cores

Imagination Technologies réalise un grand coup en sortant d’une part le plus petit GPU au monde disposant du support du nouvel Android Extension Pack de Lollipop (ils avaient déjà réalisé le plus petit au monde pour les objets connectés) ainsi que des XE particulièrement flexible et efficaces !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !