Orange Bank : Stephane Richard ouvre un compte à son ennemi juré Xavier Niel !

Orange Bank est lancée officiellement ce jeudi 2 novembre, bien que l’on peut ouvrir un compte depuis mercredi. Le PDG d’Orange Stephane Richard met beaucoup de sien pour faire la promotion du lancement de sa banque en ligne. Notamment dans cette vidéo dans laquelle il tente d’ouvrir un compte incognito à son « ami » Xavier Niel. Puis montre sa vision assez particulière du paiement sans contact : payer son café nonchalamment sans même décoller l’oreille du téléphone. 

stephane richard orange bank

Stephane Richard, le patron d’Orange, a un peu donné de sa personne pour marquer le lancement d’Orange Bank la nouvelle banque sur smartphone censée casser les prix jeudi 2 novembre 2017. Et s’essaie à un humour parfois légèrement douteux, comme vous allez le constater. Il fait d’abord une première blagounette en magasin : on le voit avec un conseiller tenter d’ouvrir un compte en boutique en se faisant passer pour un « ami ». Lorsque le conseiller clientèle lui demande son nom, il répond « Niel, N-I-E-L Xavier, Xavier Niel ». Provoquant la perplexité de l’employé.

Orange Bank : quand Stephane Richard ouvre un compte à Xavier Niel, en vidéo

C’est que les deux entrepreneurs ne sont pas franchement connus pour leurs liens d’amitié. Le PDG d’Orange n’a jamais hésité à dénigrer son adversaire. Soit pour le trouver « prétentieux et agressif », soit pour le déclarer « roi de l’embrouille », soit pour tacler le manque d’investissement supposé de son adversaire dans son infrastructure. Plus tard on le voit collé à son smartphone dans un café. Un serveur lui présente l’addition. Il cherche alors distraitement dans ses poches son moyen de paiement, avant de se pencher nonchalamment vers le terminal de paiement que lui apporte le serveur, pour payer sans contact.

Le tout sans interagir verbalement avec lui au moins par politesse. Autant dire que si l’intérêt du paiement sans contact c’est ça, ça ne donne pas très envie ! Du reste, personne n’est forcé d’utiliser ce moyen de paiement de la sorte : c’est bien évidemment juste une manière de laisser le porte-monnaie à la maison et/ou d’offrir une alternative pratique à votre carte bleue, ou pièces de monnaie qui semblent uniquement exister dans le but machiavélique de rayer l’écran du smartphone dans votre poche. On tenait à la préciser !

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Je félicite le metteur en scène

    • Spitfire

      C’est tellement ridicule ca donne pas envie !

  • user

    C’est pas son ennemi juré. Mais bon.

  • Cyrilleandre Joch

    Usurpation d’identité… Pas super la blague pour donner une image de confiance bancaire !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : 66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre

En effectuant une opération de mise à jour sur son réseau 2G, Orange va impacter 66 000 de ses clients, qui ne seront plus dans la capacité d’utiliser leur téléphone. Ceux-ci devront soit changer d’opérateur, soit acheter un nouveau téléphone.

77cdd280c3a7f74e429a9f4bd69e0d60CCCCCC