OnePlus One : les dernières unités livrées sans le logo Cyanogen

Alors que le premier anniversaire du OnePlus One, annoncé en avril 2014, se rapproche de plus en plus, la société chinoise multiplie les offres permettant d’acheter son smartphone sans invitation. Et, fait étrange, sur les dernières unités livrées aux USA, on ne retrouve plus le logo de Cyanogen INC au dos de l’appareil, même si leur OS est toujours présent. Les prémisses d’un divorce sur le point d’être prononcé ?

OnePlus One logo Cyanogen
Un OnePlus One sans le logo Cyanogen.

Lorsqu’on observe le dos des derniers OnePlus One arrivées à destination, on ne peut s’empêcher de penser au conflit qui oppose les deux société sur le marché indien, Cyanogen Inc ayant décidé de conclure un partenariat exclusif avec le constructeur local Micromax au moment même où OnePlus comptait lancer son smartphone en Inde.

Est-ce pour punir Cyanogen Inc que OnePlus a décidé de faire disparaître son image de marque de ses produits ? En tout cas, ce n’est pas par obligation puisqu’il n’a jamais été imposé au constructeur chinois de retirer le logo de la société américaine de ses appareils, et encore moins sur les autres marchés. Toutefois, ce dernier est absent des dernières unités livrées et notamment sur ce dernier modèle sorti d’usine le 10 janvier dernier, ici photographié, à côté d’un One livré le mois dernier.

OnePlus One Cyanogen

Compte tenu des annonces faites, en décembre, lors du premier anniversaire de OnePlus, il est clair que le chinois cherche progressivement à s’affranchir de sa dépendance à Cyanogen Inc. La société prépare d’ailleurs sa propre ROM Custom basée sur Android Lollipop. Une première version Alpha a été mise à disposition des utilisateurs début janvier et compte tenu des tensions observées ces derniers mois, on peut supposer que le OnePlus 2 sortira sous une ROM maison.

Réagissez à cet article !
  • Exødia

    Peu importe s’il sort sous rom CM ou pas , le flash de rom, c’est élémentaire.
    Après ça voudrait donc dire qu’il n’y aurait plus de rom spécifique au one.

    • JeanGuillaumeM

      Si, OnePlus est en train de développer la sienne.

  • Arthur Okabe

    Moi aussi je n’ai pas le logo cyanogen ! :D Collector

    • JeanGuillaumeM

      Au contraire, ceux qui l’ont seront collector ! =P

      • ercey

        Perso j’ai écrit au blanco Cyanogen sur le mien, là c’est du collector !

        • Kirito_

          J’ai souri.

  • jimouve

    Je possède le one depuis le 13 octobre 2014 et celui ci ma été livré sans le logo cyanogen …

  • Soli

    Les collectore ne seront pas ce sans le logo Cyano mais plutot seux avec le logo CyanogenMod ! Simplement parce que cette coque c’est faite avant le conflit et qu’il n’y aura plus de production avec le logo.

  • angelneo

    C’est un juste retour des choses selon moi… Triste pour les utilisateurs mais bien fait pour cyano… Ils sont trop gourmants…

  • cyril

    J’ai commandé le mien le 10décembre et j’ai le logo

  • KlnCdc

    Attention à ne pas confondre les OnePlus One livré sans logo Cyanogen qui sont des versions destinés au marché chinois (16Go) et il importé via des sites de revente autre que le site même de OnePlus. Là, il est question essentiellement des versions 64Go.

  • Stelio Kontos

    J’ai des invitations de Oneplus à donner, j’imagine que ça intéresse plus personne vu que c’est devenu extrêmement simple de s’en procurer…

  • lapinouGr

    De toute façon, pour le OnePlus 2 qui n’aura plus le logo cm et qui ne sera plus basé sur cm.

  • lapinouGr

    De toute façon, pour le OnePlus 2 qui n’aura plus le logo cm et qui ne sera plus basé sur cm.

  • pizdek

    Ils retirent le logo Cyanogen afin d’uniformiser leurs Smartphones. En Inde ils n’ont pas le droit de le mettre, et donc ils ont décidés de n’avoir qu’un seul modèle pour tous les pays.

  • loma

    Je l’ai commandé le 10 janvier et j’ai le logo :)

  • adrien pichon

    Aaah le mien vient de revenir de sav sans la logo, au debut je pensais qu’il s’agissait de la version chinoise sans cyanogen mais nan !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.