OnePlus One : les dernières unités livrées sans le logo Cyanogen

Maj. le 1 mars 2018 à 21 h 55 min

Alors que le premier anniversaire du OnePlus One, annoncé en avril 2014, se rapproche de plus en plus, la société chinoise multiplie les offres permettant d’acheter son smartphone sans invitation. Et, fait étrange, sur les dernières unités livrées aux USA, on ne retrouve plus le logo de Cyanogen INC au dos de l’appareil, même si leur OS est toujours présent. Les prémisses d’un divorce sur le point d’être prononcé ?

OnePlus One logo Cyanogen
Un OnePlus One sans le logo Cyanogen.

Lorsqu’on observe le dos des derniers OnePlus One arrivées à destination, on ne peut s’empêcher de penser au conflit qui oppose les deux société sur le marché indien, Cyanogen Inc ayant décidé de conclure un partenariat exclusif avec le constructeur local Micromax au moment même où OnePlus comptait lancer son smartphone en Inde.

Est-ce pour punir Cyanogen Inc que OnePlus a décidé de faire disparaître son image de marque de ses produits ? En tout cas, ce n’est pas par obligation puisqu’il n’a jamais été imposé au constructeur chinois de retirer le logo de la société américaine de ses appareils, et encore moins sur les autres marchés. Toutefois, ce dernier est absent des dernières unités livrées et notamment sur ce dernier modèle sorti d’usine le 10 janvier dernier, ici photographié, à côté d’un One livré le mois dernier.

OnePlus One Cyanogen

Compte tenu des annonces faites, en décembre, lors du premier anniversaire de OnePlus, il est clair que le chinois cherche progressivement à s’affranchir de sa dépendance à Cyanogen Inc. La société prépare d’ailleurs sa propre ROM Custom basée sur Android Lollipop. Une première version Alpha a été mise à disposition des utilisateurs début janvier et compte tenu des tensions observées ces derniers mois, on peut supposer que le OnePlus 2 sortira sous une ROM maison.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…