La nouvelle gamme Sony Xperia X remplace officiellement les Xperia Z, pas de Z6 !

Annoncée lundi matin, la gamme Sony Xperia X marque la fin des Xperia Z. Il n’y aura pas de Xperia Z6, comme vient officiellement de le confirmer l’un des porte-paroles de Sony à nos confrères d’Android Authority.

Lorsque la gamme Sony Xperia X a été annoncée lundi avec le X Performance sous Snapdragon 820 comme porte-étendard, on se doutait déjà que la gamme Z prendrait fin avec la série Z5. Quel intérêt de présenter un Z6 à l’IFA alors que la gamme Z est censée débarquer dans le commerce seulement cet été ?

Suite à l’annonce des nouveaux modèles, une utilisatrice a aussitôt posé la question sur Facebook, demandant si un Z6 était prévu au programme. Sony Mobile Allemagne lui répondait alors, il y a deux heures, que la gamme Z serait remplacée par la gamme X :

Il n’y aura pas de Z6. La nouvelle gamme X propose un concept modifié qui devrait répondre encore plus aux besoins de nos utilisateurs. Bien sûr, nos smartphones vous permettront toujours de profiter des dernières technologies, cela n’a rien à voir avec le nom.

Sachant que mis, à part son écran qui passe de 5,2 à 5 pouces, le Xperia X Performance se place déjà comme le seul et unique successeur du Z5, on ne sera aucunement surpris par la réponse donnée par Sony. Le japonais aurait très bien pu donner au plus haut de gamme des trois modèles le nom de Xperia Z6, tout en proposant un nouveau design et sortir les deux autres déclinaisons sous les lettres C et M puisque d’après lui, le XA est le successeur du M4 Aqua.

Mais il a visiblement préféré jugé préférable d’introduire une nouvelle gamme et une nouvelle lettre sans doute pour marquer un renouveau dans son catalogue. Dommage tout de même pour les versions « Compact » puisque jusqu’à présent, Sony restait le seul constructeur à proposer des vrais hauts de gamme de moins de 5 pouces.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Sid

    La bonne nouvelle, c’est que LG, Samsung et Sony ont enfin arrêté leur course aux grandes diagonales, mieux, ils reviennent en arrière pour LG et Sony ! Mieux vaut un flagship d’une taille raisonnable et un autre modèle « plus », qu’un flagship qui grandit année après année… Mais c’est juste mon avis bien sûr

    • jean-luc Mutabazi

      LG avec du 5.2″ faisait les dimensions d’un 5″ -_- » et là leur 5.3″ fait la même taille que le G4 qui est de 5.5″ ….
      Et vous avez vu les dimensions du X performance ??? (5″ avec 144,8 x 71,1 x 7,6 mm)et fait les même dimensions qu’un Z5 (5.2″ avec 146*72*7.3 mm)

      Donc mieux vaut le bon vieux 5.2″ ….

      • Sid

        Pour le X je suis d’accord, Sony aurait pu faire mieux. Par contre pour le G5, compte tenu des caractéristiques innovantes du mobile (modules interchangeables), je pense que ça aurait été délicat de l’affiner plus pour des questions de solidité

        • jean-luc Mutabazi

          ouais pour e G3 c’est compréhensible. J’aurais du le préciser sur mon précédent commentaire

      • La taille du boîtier ne fait pas tout. Je préfère utiliser un HTC Sensation de 4.3 pouces dont le boîtier fait la même taille qu’un Z3 Compact de 4.6 pouces, par exemple. Concrètement, gagner deux centimètres dans une poche, ça change pas grand chose, avoir besoin de faire un centimètre de plus avec les doigts, ça change beaucoup…

        • jean-luc Mutabazi

          je vous comprends sur ce point mais pour moi pour la même taille de boitier je préfére un écran plus grand histoire d’avoir plus « d’affichage »

  • lolo

    Pas de version compacte, alors à choisir du 5 pouces, je crois que j’irai voir le Xiaomi Mi5.
    Au moins il coûtera bien moins cher.

    • cocorico

      Juste, le smartphone a été présenté il y a deux jours. Alors ne sois pas pressé. Dans quelques mois, ils sortiront peut-être des version Ultra et compact. Mais juste, sois patient !

      • Abon ? J’attends de voir alors, mais en principe avec Sony ils présentais toutes les déclinaisons de Z en même temps. A ne pas confondre avec les méthodes des autres constructeurs.

    • Superfigo

      Pas de fréquence 800 Mhz sur le Mi5. C’est quasi sur.
      Pas d’extension mémoire.
      Surcouche plus gourmande sur MiUi.
      Autonomie mieux maîtrisé chez SONY.
      Pas de waterproof chez Xiaomi.
      Envois en chine pour SAV sauf sur Phonedroid en france ou stock Europe ibuygou, Gearbest…

  • ratomms

    C’est tout à fait prévisible vu la spec de X Perf.

  • jean-luc Mutabazi

    « Quel intérêt de présenter un Z6 à l’IFA alors que la gamme Z est censée débarquer dans le commerce seulement cet été  » Euh vous êtes au courant que ça fait depuis le Arc S qu’ils remplacent leurs smartphones tout les 6 mois donc un Z6 annoncé maintenant n’aurait rien de surprenant. Par contre l’annoncer fin février pour le commercialiser fin juin là c’est une nouveauté il me semble et c’est débile et bizarre

  • Mid

    Ah. Dommage.

    A voir plus tard, lors des éventuels mobiles qui viendront prendre leur relève, mais ça sera sans moi. J’ai vraiment l’impression de revoir mon Z3 ou un Z3C =/

    • jean-luc Mutabazi

      pour avoir un Z3 là je vois plus un truc totalement degeux surtout au dos sauf au niveau de la caméra

      • Mid

        En fait, je fais le rapprochement avec le Z3, surtout à cause de ses contours bombés (sur le Z5, ils sont plats), avec pour seul modification, le bouton home rond qui laisse place sur lecteur d’empreinte. Par contre, clairement, et c’est toujours mon avis perso, je suis d’accord avec toi, je préfère largement l’arrière du Z5 ou celle du Z3 à celle du X Perf’.

        • Michael

          Mouarf, ça change…

          J’ai un Z premier du nom et ce qui me rebutait c’était de racheter « le même téléphone » 3 ans plus tard, problème résolu ^^ (bon, du coup je sais pas si je vais rester chez sony mais bon… )

      • Kevin De Cularo

        Ca ressemble a des jouets… c’est moche… je pensais prendre un Z6 (pour remplacé mon Z3)… ba non…
        J’ai plus rien en vu maintenant…

        • jean-luc Mutabazi

          Je crois que je vais attendre le Nexus 2017 ou un flagship Xperia 2017 s’ils se décident à changer le design à nouveau parce que depuis le Z5 ça part en cacahuétes

          • Kevin De Cularo

            Je trouve les Nexus Horrible…
            Après le Z5 est pas moche, pour l’avoir eu (une semaine…)
            Déjà attendre Septembre, les nouveautés annoncés, on verra bien…

          • jean-luc Mutabazi

            Nexus 5 je précise son design était simple aprés oui niveau design Xperia font mieux

  • TheSkyline35

    Énorme erreur de la part de Sony, plus de 5″ 5 en flagship ni même 5″ 2, juste des petits 5″ avec des bordures d’autoroutes… Bah bonne chance les gars avec vos ventes car vule prix et la taille ça va pas marcher des masses…

    Enfin ça change pas d’avant.

    • Gautier

      il ya aussi aucune innovation logiciel depuis des années !

  • Niicolas Bacquet

    Ouais…j’ai un z5 et la je me sens bah abandonné par sony quoi…

    • Superfigo

      PK ??? T’auras toujours un bon suivi des mise à jour. Regarde les Z2, le Z3, le Z1 Compact, le Z….
      Et avec à chaque fois la nouvelle surcouche vraiment optimisé contrairement à bcp de Samsung.

      • Niicolas Bacquet

        Oui mais bon…j’aurais voulu avoir un z6….et avec ce xperformence (qui es tres laid) j’ai l’impression de revoir mon z3 xD

  • Nafnaf84

    Depuis le temps que des personnes voulaient du changement chez Sony, voilà chose faite…
    J’aime assez le design outre les bordures haut et bas sur lesquelles ils auraient pu faire un effort quand même, même si j’aime bien un bord pour pouvoir prendre en main, là je trouve trop…
    Ce qui serait bien maintenant c’est qu’ils ajoutent des versions compactes à ces appareils… peut-être à l’IFA… je sais… Keeeeep dreaming… ;)

  • Gautier

    les années passe le design de Sony ne change pas comme gravé dans le marbre !

    • Kevin De Cularo

      Si il change… la on dirait des jouets…

  • mysti01

    a moins que que la gamme X reprenne le format des compacts, c’est surtout les fans de cette gamme, dont je fais partie, pour qui c’est la loose!!
    je comprends vmt pas Sony, certes ce format compact intéresse une niche de la population, mais ils devaient la capter quasi intégralement, alors que sur du 5 », la concurrence est bien trop présente, en plus, ils sont chers ces Xperia X..
    je surkiffe tjs mon z3c mais si je devais changer mtn, quitte a avoir du 5 », je partirais sur le samsung a5 2016, voire le xiaomi qui a été annoncé ojhui…

  • Le seul point qui me déçois c’est la fin des version Compact, contrairement aux version Mini des autres constructeurs. Ils étaient les seuls à le le faire et c’était ma première raison d’apprécier les Z Compact. :(
    Après bon, ce n’est pas la mort mais perso j’attends de voir l’année prochaine ce qui sortira.

    • trollinlove

      sur,moi qui comptait remplacer mon Z3C en restant chez Sony,je vais aller voir si l’herbe est plus verte ailleure,en plus le désign des Sony aurait bien besoin d’évoluer un peu plus.

      • Perso je suis pas préser de remplacer mon Z3C au cours de l’année, il fonctionne toujours aussi parfaitement ;)

  • Belarrius

    Plus qu’a attendre le Xperia X Compact et le Xperia X Ultra. Pour ma part un Xperia X Ultra me rendrais heureux.

    • On aura peut des X1 Compact et X1 Ultra, comme aux débuts des Z et Z1

      • Belarrius

        Avec la gamme des Z / Z1, les Compact/Ultra sont sorti après leurs sorties officielles ?

        • Tu à dit qu’il faut attendre la sortie des X Compact.
          J’ai répondu qu’on aura peut-être les X1 Compact, comme aux débuts des Z et Z1.

          C’est à dire :
          Z est sortie seule
          Z1 est sortie avec la Compact
          Z2 seule
          Z3 avec Compact
          Z4 (Z3+) seule
          Z5 avec Compact
          Mais les versions Compact sont toujours sortie simultanément

          • Belarrius

            D’accord, donc ont as 8 mois à attendre quoi.

          • Si ils ont garder le politique de merde, qui consiste à sortir 2 générations par an. Oui

  • Kevin De Cularo

    Des fuites laissées entendre une gamme Z6 complète:

    Z6 Mini (petite perf)
    Z6 Compact (Petit Haut de Gamme)
    Z6 (haut de gamme basique)
    Z6 Premium (haut de gamme plus puissant)
    Z6 Ultra (phablette)
    (Z6 Tablette?)

    Et la c’était réellement complet et top à mon goût.

    Et la, les X… Qui ressemblent à des jouets, qui ne valent pas vraiment un Z5 série (hors S810)…

    On verra bien avec le temps…

  • tashikoma

    Nouveau design, pourquoi pas, faudra voir en main.
    Par contre si Sony arrête les hauts de gamme compacts et étanches, et bien il vont me perdre comme client smartphone. Et je ne pense pas être le seul.