La nouvelle gamme Sony Xperia X remplace officiellement les Xperia Z, pas de Z6 !

Maj. le 9 février 2018 à 11 h 27 min

Annoncée lundi matin, la gamme Sony Xperia X marque la fin des Xperia Z. Il n’y aura pas de Xperia Z6, comme vient officiellement de le confirmer l’un des porte-paroles de Sony à nos confrères d’Android Authority.

sony xperia x performance

Lorsque la gamme Sony Xperia X a été annoncée lundi avec le X Performance sous Snapdragon 820 comme porte-étendard, on se doutait déjà que la gamme Z prendrait fin avec la série Z5. Quel intérêt de présenter un Z6 à l’IFA alors que la gamme Z est censée débarquer dans le commerce seulement cet été ?

Suite à l’annonce des nouveaux modèles, une utilisatrice a aussitôt posé la question sur Facebook, demandant si un Z6 était prévu au programme. Sony Mobile Allemagne lui répondait alors, il y a deux heures, que la gamme Z serait remplacée par la gamme X :

Il n’y aura pas de Z6. La nouvelle gamme X propose un concept modifié qui devrait répondre encore plus aux besoins de nos utilisateurs. Bien sûr, nos smartphones vous permettront toujours de profiter des dernières technologies, cela n’a rien à voir avec le nom.

Sachant que mis, à part son écran qui passe de 5,2 à 5 pouces, le Xperia X Performance se place déjà comme le seul et unique successeur du Z5, on ne sera aucunement surpris par la réponse donnée par Sony. Le japonais aurait très bien pu donner au plus haut de gamme des trois modèles le nom de Xperia Z6, tout en proposant un nouveau design et sortir les deux autres déclinaisons sous les lettres C et M puisque d’après lui, le XA est le successeur du M4 Aqua.

Mais il a visiblement préféré jugé préférable d’introduire une nouvelle gamme et une nouvelle lettre sans doute pour marquer un renouveau dans son catalogue. Dommage tout de même pour les versions « Compact » puisque jusqu’à présent, Sony restait le seul constructeur à proposer des vrais hauts de gamme de moins de 5 pouces.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…