Nokia 8 Sirocco : notre prise en main en direct du MWC 2018 (Vidéo)

Maj. le 7 mars 2018 à 15 h 24 min

Nokia vient de lever le voile sur le Nokia 8 Sirocco, une version améliorée de son Nokia 8 sorti l’an dernier. Résolument premium, le smartphone est équipé d’un double capteur photo de 12 et 13 MP conçu par Car Zeiss et d’un bel écran OLED borderless au ratio 16:9. Nous avons eu l’occasion de prendre en main le smartphone sur le salon. Découvrez nos premières impressions. 

nokia 8 sirocco

En lieu et place du très attendu Nokia 9, Nokia a dévoilé le Nokia 8 Sirocco, un appareil haut de gamme équipé d’une version pure d’Android. En plus de ce terminal de luxe, Nokia a aussi levé le voile sur le Nokia 7 Plus, le Nokia 6, le Nokia 1 et le Nokia 8810 4G. Avec cette nouvelle gamme, HMD Global, maison mère de Nokia, vise large.

Nokia 8 Sirocco : prise en main vidéo

Nokia 8 Sirocco prise en main : design

nokia 8 sirocco

Entièrement recouvert d’une élégante couche de verre, le Nokia 8 Sirocco s’impose comme un des plus luxueux modèles de Nokia. Le smartphone bénéficie d’un magnifique effet miroir, avec de jolis reflets. Seul problème de cette robe en verre, vous risquez d’y laisser des traces de doigts disgracieuses. Les plus maniaques parmi nous risquent de passer leurs journées à récurer le Nokia 8 Sirocco.

Nokia 8 n’ a cependant pas sacrifié la robustesse de son flagship à sa finesse et à son look. Le smartphone est en effet protégé par un verre Gorilla Glass 5. L’écran borderless est très bien intégré à l’ensemble et rappelle beaucoup le Samsung Galaxy S7, mais avec des finitions plus convaincantes. D’une épaisseur de 7,5 mm seulement, le Nokia 8 Sirocco est très compact et très facile à prendre en main.

Nokia 8 Sirocco prise en main : écran

nokia 8 écran

L’écran borderless de bord à bord du Nokia 8 Sirocco est un de ses plus beaux atouts. Sa dalle OLED épouse à merveille ses bordures. Malgré la présence inévitable des bordures en haut et en bas de l’écran, le Nokia 8 Sirocco propose un confort d’affichage surprenant, avec une belle luminosité et des contrastes affirmés. Nokia dévoile ici un excellent écran qui nous flatte la rétine !

Nokia 8 Sirocco prise en main : performances et interface

nokia 8 sirocco interface

Grâce à la combinaison intelligente d’une version pure d’Android Oreo 8.1, d’un Soc Snapdragon 835 de Qualcomm et de 6Go de mémoire vive, le Nokia 8 Sirocco est véloce, rapide et ultra réactif. La navigation sur le smartphone, tant sur le web que sur des applications, est fluide et sans accroc. Lors de notre prise en main, nous avons été agréablement surpris par la vitesse du terminal. Cette fluidité reste évidemment à vérifier avec un test complet et des benchmarks.

Nokia 8 Sirocco prise en main : appareil photo

nokia 8 sirocco

Le Nokia 8 Sirocco est pourvu d’un double capteur photo de 12 et 13MP conçu par Carl Zeiss. Lors de notre prise en main, nous avons eu l’occasion de prendre quelques photos, et le résultat est à la hauteur des promesses de Nokia. Nous avons réussi à prendre des clichés de très grande qualité dans des conditions peu optimales, et en basse lumière. Le mode Pro de l’appareil photo est très complet, très intuitif et devrait plaire aux amateurs comme aux professionnels. On notera aussi le retour du mode Boothie, qui permet de filmer l’avant et l’arrière en simultané.

Nokia 8 Sirocco prise en main : autonomie

nokia 8 sirocco autonomie

Nokia a la réputation de proposer des appareils dotés d’une excellente autonomie. Pour l’heure, le constructeur n’a pourtant fait aucune promesse sur l’endurance de son flagship. Dans les nouveautés, on notera l’ajout de la recharge sans fil. Le smartphone est donc compatible avec la norme QI. Nous vous en dirons plus lors d’un prochain test.

Nokia 8 Sirocco prise en main : disponibilité et prix

Comme annoncé lors de la conférence, le Nokia 8 Sirocco sera disponible à partir du mois d’avril 2018 à un prix de 749€. Avec un appareil aussi haut de gamme et une tarification aussi élevée, Nokia veut clairement se placer comme un rival sérieux des Samsung Galaxy. Malgré la présence d’un Snapdragon 835, au lieu d’un Snapdragon 845, le Nokia 8 Sirocco reste prometteur. Plus cher que le Nokia 8, vendu à partir de 599€, cette nouvelle déclinaison joue dans la cour des grands. Nokia a-t-il les yeux plus gros que le ventre ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.

OnePlus 6 unboxing et prise en main : wahou !

Le OnePlus 6 est officiel et nous avons eu la chance de le découvrir en avant-première. Avant de vous livrer un test complet, nous partageons avec vous nos premières impressions dans un unboxing et une prise en main réalisée quelques…