Nokia 3310 : HMD songe à sortir une version 4G complètement inutile !

Le Nokia 3310 a fait son grand retour en 2017, HMD joue la carte de la nostalgie et a décidé de nous sortir une version démunie de 3G avant de se raviser et finalement franchir le pas dans une nouvelle version à venir. Visiblement le constructeur ne semble pas vouloir s’arrêter là et songe même à une version 4G.

nokia 3310 4g

Le test du Nokia 3310 a mis en lumière un petit manque au niveau de sa fiche technique, la 3G. En effet, on doit se contenter de la 2G pas franchement adaptée à notre époque qui de plus a vraiment du mal à fonctionner. Figurez-vous que le constructeur réfléchit à sortir une version 4G de son célèbre téléphone en plus de la fameuse version 3G, d’après Playfuldroid. Pour quelle utilité ? La question peut se poser lorsque l’on voit les possibilités offertes par ce dernier.

Nokia 3310 : la 4G au menu d’une future version ?

Disposer d’une vitesse confortable pour surfer sur la toile, il est vrai que cela est plaisant. On s’est tous retrouvé à un moment ou à un autre dans une zone dépourvue de 4G et où la 3G a du mal à passer également. Il est certain que l’expérience est désagréable lorsque l’on a besoin de notre smartphone et que nous éprouvons des difficultés à surfer sur la toile. Dans un souci d’offrir plus de confort, HMD a décidé de travailler sur un Nokia 3310 compatible 3G qui sort en Novembre.

Toutefois, pour ceux qui sont vraiment en recherche de vitesse cela ne suffira probablement pas, alors pourquoi pas sortir un Nokia 3310 équipé de la 4G ? Il est vrai que ce téléphone dispose de “quelques fonctionnalités”. On peut surfer sur le web avec Opera Mini et disposer de quelques applications grâce à l’OS Nokia Series 30+. Quoiqu’en réfléchissant bien la 4G n’a probablement pas la moindre utilité sur ce téléphone portable revenu du passé. On se demande bien ce qui pourrait bien pousser HMD à sortir une version 4G, y compris dans des marchés tel que l’Inde. De votre côté avez-vous acquis le téléphone ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis. De notre côté on a pensé à 6 raisons de ne pas acheter le Nokia 3310.

Réagissez à cet article !
  • Liliandu32

    ça peut servir pour le voLTE à la limite mais bon c’est pas super utile, mais dans certains endroits la 3G est médiocre ou inexistante alors que la 4G est bien déployée.

    • Bulldozer

      Oui parce que la bande 3G va décroître. – Le 2100 MHz pour certains opérateur va passer en 4G.

  • Spitfire

    Et alors sur l’iPhone aussi il y a 4G alors que c’est inutile
    [ •]

  • Jeys

    Peut être en tant que routeur wifi
    un téléphone basique qui fait routeur pour une tablette par exemple

  • La voie sur 4g peut être au atout, même pour un gsm basic

  • The_D13_Shady

    la compatibilité avec un réseau non obsolete plus perrin en utilisation

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
8a5e400f2b603da783f4847b6bcdc247;;;