Nokia 3310 (2017) : il subit les pires tortures pour prouver qu’il est indestructible

Le Nokia 3310 original était réputé incassable. Mais qu’en est-il de la nouvelle version de 2017 ? Les français de SOSav ont fait leurs propres tests pour le déterminer. A part quelques égratignures, le téléphone remplit son contrat : il résiste au passage d’une voiture avec seulement quelques égratignures. Son ancêtre avait toutefois un petit truc en plus…

nokia 3310 precommandes

L’année 2017 est très spéciale, en de nombreux aspects. Tout d’abord, elle signe “l’après” du Galaxy Note 7, une catastrophe industrielle qui a marqué bien des esprits. Elle est également l’année du retard du Snapdragon 835, qui a chamboulé le calendrier de sortie.

Mais surtout, elle est l’année qui signe le grand retour de la marque Nokia sur le marché. Entre les Nokia 3, 5 et 6 s’est caché le retour d’une légende : celle du Nokia 3310 version 2017, qui ne tardera pas à sortir en France.

Le Nokia 3310 de 2017 subit ses premières tortures

La légende du premier modèle de téléphone veut qu’il soit indestructible. Aussi, le nouveau se doit de continuer cette promesse. Mais y arrive-t-il seulement ? Les français de SOSav en ont fait le test eux-mêmes :

Une chose est sûre : les smartphones sont battus à plate couture. Alors qu’une petite chute sur ceux-ci peut détruire complètement l’appareil, le Nokia 3310 de 2017 résiste au passage d’une voiture sans brancher, avec seulement quelques accrocs sur sa coque en plastique.

Par contre, ne vous attendez pas à ce que votre nouveau mobile puisse résister à l’eau comme le pouvez l’ancien ou les nouveaux smartphones certifiés IP68 : un passage au lave-vaisselle lui aura été fatal.

On n’attendait pas nécessairement de lui qu’il y résiste toutefois. Si sa réparation n’est plus aussi aisée qu’autrefois, on admettra qu’il est très attirant ne serait-ce que pour le côté “collector” de l’objet. Si un simple téléphone vous intéresse, de meilleures alternatives au Nokia 3310 existent toutefois.

Réagissez à cet article !
  • El Cidius

    Oui pas aussi résistant mais par rapport aux téléphones actuels et certains Egde, il l’est 1000x plus pour un prix tout petit…. Après certes il ne s’oriente pas vers la même clientèle….

  • Nazim

    Mais meme les téléphones étanches perdent cette caractéristique après le démontage. ( on voit ça meme dans les montres ). du coup je ne suis pas vraiment satisfait de la conclusion de la résistance a l’eau.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

0e8ff04d4e29661e0bcd53c94ccf9e0fOOOOOOOOOOOO