Nokia 3 : fiche technique complète et prix en fuite

Cette année marquera le grand retour du constructeur finlandais Nokia sur le marché des smartphones. Celui-ci prévoit 3 appareils pour cela, qui nous seront présentés lors du Mobile World Congress 2017. La fiche technique complète du Nokia 3, le modèle résolument entrée de gamme de la marque, nous apparaît aujourd’hui ainsi que son prix.

nokia android

L’un des événements les plus attendus de l’année 2017 n’est autre que le grand retour sur le marché des smartphones de la marque Nokia. Le constructeur finlandais HMD, composé d’anciens membres éminents de la marque, a été choisi pour en développer les appareils.

C’est dans quelques semaines seulement que nous pourrons découvrir les 3 smartphones que Nokia nous prépare, qui arriveront sur le marché quelques mois après et couvriront des segments variés de l’entrée au haut de gamme.

Le Nokia 3 dévoile sa fiche technique et son prix avant la MWC 2017

C’est le modèle entrée de gamme qui a le droit à une présentation presque complète aujourd’hui, puisque le site Nokia Poweruser a réussi à acquérir sa fiche technique complète ainsi que son prix. La voici :

  • Ecran : 5,2/5,3 pouces HD 720p
  • Processeur : Snapdragon 425 Quad Core 1,4 GHz, GPU Adreno 308
  • RAM : 2 go
  • Capteur arrière : 13 MP
  • Capteur avant : 5 MP
  • OS : Android 7.0 Nougat

Il ne nous reste finalement plus qu’à découvrir le design du téléphone lors du Mobile World Congress 2017, salon où celui-ci sera officiellement présenté. Mais Nokia étant le constructeur nous ayant offert le 3310, qui connaîtra un successeur bientôt, on présume que la résistance sera de mise pour le téléphone.

Celui-ci devrait normalement être annoncé à 149€ selon ces nouvelles informations, un prix très raisonnable pour un smartphone de la sorte équipé d’entrée de jeu avec Android 7.0 Nougat. Il devrait être disponible au cours des mois de mars ou avril, soit peu de temps après son annonce officielle.

L’équipe Phonandroid sera présente sur le salon de Barcelone, et prendra très certainement en main les téléphones proposés par le constructeur finlandais à cette occasion. Restez donc branchés pour ne rien louper !

Réagissez à cet article !
  • Funk

    Nokia,c’est dead……sent la poussiére.
    En quoi ils seront mieux qu’un Sony,LG ou HTC ?

    Nokia intouchable en Symbian……Come back de la star avec WP brillant de ses derniers feux…..re come back engluée chez Android,coinçé parmi une concurrence féroce.
    A comparer avec une vieille star de cinéma ou de la chanson ;)

    • slayers84

      Le nokia 6 a seulement 250 aura un s430, 5,5 full hd avec 4go de ram et 64go de stockage, android stock et dixit nokia un suivi exemplaire des maj car il bosse direct avec google donc bien mieux que sony, lg ou htc ;)

      • trollinlove

        Ouais mais pour le moment on est toujours sur des annonces et l’on ne voit pas grand chose venir,faire un retour sur un marché saturé de concurrents ne vas pas être chose facile pour Nokia.

        • Kris Rage

          yep

    • Sid

      En qui ils feront mieux ? Les Sony sont tous hors de prix par rapport à leurs perfs, et HTC et LG ne font guère mieux, avec des design quelconques et des innovations discutables. Si Nokia arrive à proposer de beaux design avec des prix très abordables ils vont cartonner, il y a une place à prendre

  • 1messager

    Si seulement ils étaient resté loin des windows phone…quel plaie!

    • Funk

      Bah écoute j’en suis content de mon 950 en insider fast.Je ne vais pas détailler,vous en avez rien a f*** ;)

      Bon ok,c’est probable qu’ils tapent fort ( l’éventuel Nokia 8 envoie du lourd….pour l’instant en virtuel )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 8 : testez le smartphone haut de gamme de Nokia avec Phonandroid !

Nokia a fait son grand retour en 2017 avec notamment l’excellent Nokia 8. Vous avez toujours rêvé de l’essayer ? Bonne nouvelle, Phonandroid et Nokia vous proposent d’endosser le rôle de journaliste et de tester le Nokia 8. On vous explique comment envoyer votre candidature et le déroulé du test.

Nokia 6 (2018) officiel : plus séduisant, plus puissant et petit prix

Le Nokia 6 (2018) est officiel il est plus séduisant, plus puissant et conserve son petit prix. Celui-ci se montre plus performant avec un SoC plus puissant qui monte en gamme, tandis que son design évolue. Faisons un point complet sur le premier appareil que nous présente le constructeur en 2018.

Nokia 6 (2018) : son séduisant design se dévoile à travers plusieurs rendus

Le séduisant design du Nokia 6 2018 se dévoile à travers plusieurs rendus et nous constatons un rafraîchissement par rapport au modèle sorti en 2017. L’écran 16:9 se confirme par ailleurs et les bordures sont affinées par rapport au modèle de 2017. C’est l’occasion de faire un point sur le terminal milieu de gamme de HMD dont la présentation officielle approche à grands pas.