Netflix : le prix de l’abonnement va encore augmenter, le PDG explique pourquoi

Netflix cherche à augmenter le prix de ses abonnements, mais sait qu’une hausse doit être justifiée pour qu’elle ne passe pas trop mal auprès de ses utilisateurs. Dans une interview portant sur les résultats de Netflix pour le premier trimestre 2018, son PDG Reed Hastings explique qu’il utilise la stratégie de contenus de la plateforme comme argument pour faire gonfler la facture de ses clients, et ce sans qu’ils ne trouvent cela trop injuste et ne soient pas tenté de résilier. 

netflix prix

Abonnés Netflix, attendez-vous à une hausse du prix de votre abonnement dans le futur. Dans une interview réalisée en marge de l’annonce de ses (excellents) résultats pour le premier trimestre 2018, son PDG Reed Hastings a évoqué le modèle de Netflix en ce qui concerne les tarifs proposés à ses utilisateurs et la philosophie générale de la société derrière tout ça, relaie BGR.

Netflix : le prix de l’abonnement va augmenter, reste à savoir quand

« D’abord, il faut faire du contenu spectaculaire que tout le monde veut voir« , explique Hastings. « Mais si on fait ça, on peut alors demander aux gens de payer un peu plus cher parce qu’ensuite, on est capable d’investir encore plus et de proposer des améliorations« , déclare-t-il. Il contrebalance tout de même ses propos en affirmant que Netflix raisonnait avant tout en termes de gains de vues plutôt qu’en argent. Là, on a quand même un peu plus de doutes.

Il avoue ainsi à demi-mots qu’on peut s’attendre à une hausse des tarifs, sans qu’on sache quand pour l’instant. Pour rappel, le prix de l’abonnement Netflix en France avait déjà augmenté fin 2017. Deux ans plus tôt, à l’été 2015, les utilisateurs clients avaient fait face au même phénomène. Mais cela n’empêche la plateforme de cartonner. Netflix compte désormais 125 millions d’abonnés dans le monde dont 3,5 millions en France, avec une progression fulgurante dans l’hexagone. Malgré les hausses de prix, Netflix propose un catalogue alliant qualité et quantité, et peut en effet se permettre d’exiger plus à ses utilisateurs. Vous pouvez retrouver ci-dessous la grille tarifaire du service de SVOD actuellement en France.

netflix prix abonnement

Réagissez à cet article !
  • Lemoussaillon

    Logique, les contenus sont gourmands en cash et Netflix continue de dépenser plus que ce qu’il gagne. À mon avis, faut s’attendre à prix mensuel de 20 Euro pour l’offre ultra HD d’ici 5 ans.

    Par contre, je me demande qui peut souscrire au tarif de base. Y’a vraiment des gens qui regardent encore des films et séries en basse définition ?!!

    • Adarion 29

      Quand ta connexion est pourrie (et c’est le cas pour plus de personne qu’on ne le croit) inutile de prendre au delà de la version essentiel c’est intéressant de donner au client l’option moduler les prix en fonction de la qualité désirer la version de base étant significativement moins chère que les autres.

    • Nc-Cruz

      Sur les sites de torrent ce sont souvent les versions en dvdrip de 700mo qui sont plébiscitées aussi :/

      • Lemoussaillon

        C’est pas faux. Enfin en 2018, c’est plus les HDlight autour de 1,5/2 Go qui sont les plus populaires. On a déjà une qualité sympa avec un tel volume. Étant fibré (1 Giga), c’est directement mkv 1080p à 8/10 Go ou + pour ma part. 😉 roh, je frime un peu, jusqu’il y a peu, je me trainais avec un ADSL 3 Mégas depuis 12 ans.

        • Flavio D.

          8-10 Go c’est correct mais pas foufou. Mes deux derniers téléchargements étaient « Le Labyrinthe le remède mortel » en full bluray (44 Go je crois) et The Walking Dead Saison 8 VOST(F) 77 Go si je me souviens bien ^^

          • Lemoussaillon

            Autant je perçois très bien une différence entre un MKV « light » à ~2 Go, un Web-DL à 4Go et un blu-ray rip à 8 Go du même film, autant entre ce dernier et un à plusieurs dizaines de Go, j’ai du mal à comprendre l’intérêt ?! À moins que tu parles d’ISO blu-ray ?

          • Flavio D.

            Yes Iso bluray

          • Saliou Niang

            Vos deux  »derniers » téléchargements datent de quand?

          • Flavio D.

            Quelle importance ?

          • Saliou Niang

            A part que le téléchargement illégal de films n’est pas un delit

          • Flavio D.

            Légal en Suisse :)

          • Saliou Niang

            D’où l’extension  ».si » de la majorité des hebergeurs. Merci beaucoup

          • Flavio D.

            Légal pour le client en Suisse

    • Garfield3

      J’ai l’abonnement de base car ma connexion est pourrie de chez pourri mais j’arrive à avoir une bonne qualité avec du 2Mb/s merci à netflix qui optimise ses programmes afin qu’ils limitent la bande passante nécessaire.

  • Adarion 29

    Il fallait s’y attendre en revanche est-ce vraiment intelligent lorsque derrière l’ogre Amazon joue le dumping en combinant abonnement streaming et livraison? Pour l’instant l’offre n’est pas ouf en france mais comme pour Netflix le contenu va s’étoffer par la suite.

    • Lemoussaillon

      C’est pareil chez Amazon. Aux États-Unis, on est passé en quelques années de 50$ pour le programme Prime à 99$ par an actuellement. En France, c’est pour l’instant à 49€/an mais une augmentation prochaine semble inévitable…

  • DjibEstUnDébile

    Perso j’ai l’abonnement ultra HD et cela me dérangerait pas de payer un peu plus vu le catalogue et la qualité 😜

    • LeBoss

      je suppose que tu as un écran 4K sinon je vois pas l’intérêt ?

      • Adarion 29

        le nombre d’écran en simultané (4 avec l’option UHD) pas mal de gens partagent un abonnement c’est pareil pour les offres de streaming musical.

        • Lemoussaillon

          Autant je comprends que Netflix propose des formules plus ou moins chères en fonction du nombre de connexions simultanées (jusqu’à 4 pour la formule la plus chère). Autant ça fait chier qu’il faille payer plus pour avoir l’ultra HD. Étant célibataire, le nombre de postes connectés simultanément ne m’intéresse pas à l’inverse de l’ultra HD.

      • crachoveride

        3.5€/mois/personne avec l’offre max si tu partage avec 4 personnes tout simplement, écran 4K ou pas :)

      • Teddy

        Avoir un écran 4K et la possibilité d’avoir plus d’écrans connectés en même temps au même compte. Perso, j’ai un écran 4K, mais c’est la seconde solution qui m’a poussé à prendre cette formule ^^

    • Thierry Brez

      euh qualité bof la plupart des productions Netflix sont quand même de grosses daubes…

      • Lemoussaillon

        Hein ? On doit pas regarder la même chose. Depuis 2 ans, c’est clairement monté en gamme et ça va aller crescendo (Sttangers Things, Marco Polo, Dark, Mindhunter, Bloodlines, etc.). Après, c’est très américain comme contenus naturellement.

        • gege15000

          Strangers things …. un mixte entre jurassic parck version extraterrestre et le club des 5 …ça ne vole quand même pas bien haut

      • hiro

        il y’a quand meme de bonne choses et de bonne surprise , je pense a end of fu****ing world, devilman,everythings sucks….

  • Thierry Brez

    en France on paye déjà la redevance plus de 10 euros par mois… tu rajoutes encore Netflix plus opérateur Internet… ça fait plus de 50 Euros par moi pour être devant la TV… SUPER

    • Lemoussaillon

      C’est juste incomparable. L’audiovisuel public est un service public, qui recouvre des dizaines de médias qui participent à la vie collective et la citoyenneté.

      • gege15000

        Une blague ? radio france est à gauche … aucun pluralisme … niveau participation à la vie collective et à la citoyenneté, on y repassera… Niveau TV : je ne vois pas ce qu’apporte de si spécial France 2 ou france 3 …

  • PACMAC

    Faut pas oublier que Netflix se fournit en séries TV un peu partout, ils ont les leurs et en « louent » d’autres.
    Tout le temps passé à regarder des séries Netflix (du100% Netflix) permet à Netflix de ne pas rémunérer les « autres » pour le temps regardé.
    En gros si tu regardes 100% de séries Netflix, tu « coûtes » moins cher que quelqu’un qui ne regarde que du 100% pas Netflix.

    ils ont tout intérêt à développer leurs propres contenus pour que tu leurs coûtes de moins en moins…

  • Teddy

    Netflix peine à être rentable, l’augmentation des prix n’est pas un problème, tant qu’il reste cohérent avec le service rendu :)

  • GP

    Si demain ils augmentent encore leurs prix je me casse…. simple :)

    • Lemoussaillon

      Un de perdu, 10 de retrouvé

      • hardy apexp

        je me casse aussi, ils vont en retrouver 20 alors ? pas sure que ce soit aussi facile

  • Juju Mystérieux

    Payez payez toujours payez 😶

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix continue de dominer le marché de la VOD en France !

Netflix domine le marché de la VOD en France et écrase ses concurrents ! Depuis l’an dernier, le géant du streaming américain est finalement parvenu à surclasser ses rivaux, comme Orange, TF1, Google et Canal. En parallèle à l’essor du…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…