My Knox : Samsung abandonne son application de sécurité et la remplace par Secure Folder

C’est la fin pour l’application My Knox. Après trois ans de bons et loyaux services, Samsung a décidé de remplacer sa solution de sécurité pour smartphone par une nouvelle application baptisée Secure Folder. My Knox sera très bientôt supprimée des appareils Galaxy.

samsung knox secure folder

Samsung vient d’abandonner My Knox au profit de son application plus récente Secure Folder. La firme vient d’envoyer un email aux utilisateurs pour les prévenir que My Knox ne serait plus disponible sur les appareils Samsung à partir de cette année. Il reste toujours possible d’utiliser l’application jusqu’à la date butoir qui sera annoncée prochainement. Toutefois, le géant sud-coréen a d’ores et déjà prévenu qu’il ne maintiendrait pas son service activement et n’ajouterait pas de nouvelles fonctionnalités.

L’application My Knox a été lancée en 2014. Il s’agit d’une solution de sécurité permettant de stocker des données sensibles bien à l’abri sur son smartphone, et de les séparer des données personnelles. La firme invite désormais les utilisateurs de My Knox a passer sur Secure Folder, qui peut être téléchargée sur Galaxy Apps.

My Knox : les utilisateurs peuvent facilement transférer leurs données vers Secure Folder

L’application est compatible avec tous les smartphones Samsung sous Android 7.0 Nougat. Secure Folder, introduite avec les Galaxy S7 et S7 Edge est basée sur la même plateforme de sécurité que Samsung Knox, et crée également un espace privé et chiffré sur le smartphone, sur lequel il est possible de stocker des applications et des données inaccessibles à tous à l’exception de l’utilisateur.

Samsung permet de transférer facilement du contenu d’un service à l’autre. Il suffit d’ouvrir les paramètres de My Knox, et de sélectionner l’option Backup et restauration. Par la suite, l’utilisateur n’a qu’à se rendre dans les paramètres de Secure Folder, et choisir l’option Backup et restauration, puis presser le bouton Restaurer pour importer les fichiers.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1e2af33dc349fb9df45e31088ec24212,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,