Le Moto X Force et son écran incassable résistent-ils à une chute de 275 mètres ?

Maj. le 13 avril 2018 à 23 h 22 min

On pensait avoir tout vu pour ce qui est des crashs tests de smartphones, mais celui-là dépasse vraiment les limites du raisonnable. C’est le Moto X Force et son écran annoncé incassable par Motorola qui sont cette fois mis à l’épreuve lors d’une chute de 275 mètres de haut. Lâché de cette hauteur depuis un drone, le Moto X Force peut-il survivre à une telle chute ?

motorola moto x force crash test

Lors de notre test du Motorola Moto X Force, nous avons réalisé plusieurs tests de chutes à une hauteur d’environ 1m80 sur du marbre. Le téléphone est tombé face-écran et sur les côtés et n’a montré aucun signe de faiblesse. La technologie Shattershield de Motorola semble vraiment très efficace pour protéger l’écran de tous les dégâts.

Pour rappel, l’écran est composé de plusieurs couches de protections et d’un cadre en aluminium venant renforcer l’ensemble. Motorola est tellement confiant dans sa technologie qu’elle garantit l’écran pendant 4 ans contre toute casse.

Sur la chaîne YouTube de UnlockRiver, on part du principe que si le téléphone résiste aux tortures les plus extrêmes, il survivra facilement à un usage quotidien. Le Motorola Droid Turbo 2 (alias Moto X Force chez nous) est accroché à un drone qui prend de l’altitude. Le smartphone est ensuite lâché de 275 mètres de haut pour une réception sur le bitume d’un parking.

Je ne vous spoile pas le résultat final et vous laisse profiter de cette vidéo assez bien réalisée. Évidemment, on vous déconseille de faire cela avec votre smartphone, des gens assez fous sont là pour vous montrer le résultat, alors ne tentez pas le diable avec votre précieux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….